[photo reportage] RX 8 version R3

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
OlivierQC

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous

Quelques photos prisent ce matin pendant l'entretien de ma voiture.

la R3 blanche n'est plus la mais il y a encore la noir. sinon je ne vois plus de rx8 2008 neuve sur les parkings et a l'interieur il y a seulement deux 40eme anniverssaire, est ce que la 2009 rx8 serait proche d'etre en concession ?

Image

Image

Image

pneu potenza
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a bientot
Olivier

OlivierQC

Message par OlivierQC »

je rajoute un lien sur l'essai de la R3

http://www.auto123.com/fr/mazda/rx-8/20 ... rtid=99205

extrait :

En 2009, Mazda paie à son coupé porte-étendard de nombreuses améliorations. Dans les faits, elles sont relativement mineures, mais redynamisent considérablement la voiture. Superbe à sa sortie en 2003, cinq ans plus tard, elle commençait franchement à dater. C'est donc en janvier dernier, à Detroit, que la RX-8 2009 a repris naissance.

Conclusion
La Mazda RX-8 est une voiture à l'allure unique, et son côté pratique est indéniable. Par contre, avec la montée du prix de l'or noir, sa consommation de carburant risque de refroidir bon nombre d'acheteurs. Il est également dommage qu'une si belle voiture soit aux prises avec un moteur rotatif, ce qui est plus un défaut qu'une qualité

a bientot

Olivier

docapash

Message par docapash »

Quel enf***é !

Celui qui a écrit ce torchon n'y connait rien aux voitures !
C'est bien le rotatif qui a donné à la RX8 son côté attachant et unique !
Elle ne fait pas vieille malgré sa sortie en 2003, car sa ligne avec des arrêtes acérées la rend indémodable et hors du temps....
Les comportements routiers et les équipement sont au top et il faut bien avouer que son rapport qualité/prix est indéniable....
Son point négatif est certes la consommation, mais compensé par un budget entretien tout petit !!!

Lire des articles comme ça m'irrisse le poil !!!! Grrrrr.... :p :p
Bon je range mon flingue, je cache mes crocs et je redeviens zen...
Mais quand même..... !!!

Non ? C'est moi ou bien ?.....

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Tsar

Message par Tsar »

le pire c'est que le plaisir de conduire vient effectivement de la présence du moteur rotatif en terme d'utilisations mais AUSSI ET SURTOUT grâce au poids mesuré de ce même moteur ainsi que son centre de gravité très bas qui favorise une répartition des masses idéale et une tenue de route à toute épreuve.

visiblement le gars n'a rien compris du pourquoi la voiture est aussi réussie mis à part son excellent look :oups: .

par contre il a entièremenent (malheureusement) raison concernant la hausse du pétrole ne favorisant pas sa vente , mais ça pas besoin de sortir de Saint Cyr pour le savoir !

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

clair que le moteur rotatif qui est unique sur le marché, fait l'originalité de la RX8, avec ces qualité et ces défauts .

OlivierQC

Message par OlivierQC »

bon alors voila des infos, tu peux toujour envoyer un courriel au site pour leur dire ce que tu pense de Bertrand et de son article :D

le courriel du site :
http://www.auto123.com/fr/compagnie/contactez-nous

c'est Bertrand Godin qui a ecrit l'article :

Image

Fort d'une carrière formidable de pilote de course automobile, Bertrand apporte son expertise et sa contagieuse joie de vivre à l'équipe d'Auto123.com. Depuis plus de 10 ans, il est animateur, analyste et chroniqueur automobile, tant pour la télévision que pour la radio et dans les bouquins automobiles annuels.

Bertrand a été porte-parole pour plusieurs causes et événements, dont le Défi Vision de la Fondation Mira, la Fondation Marie-Robert, le Salon International de l'Auto de Montréal ainsi que la campagne de sensibilisation aux dangers de l'alcool au volant de Labatt et Alcotube. Il est également un charismatique conférencier et est reconnu comme l'un des meilleurs motivateurs au Québec.

Depuis février 2007, Bertrand apporte une importante contribution aux productions vidéo d'Auto123.com.

OlivierQC

Message par OlivierQC »

Tsar a écrit :

le pire c'est que le plaisir de conduire vient effectivement de la présence du moteur rotatif en terme d'utilisations mais AUSSI ET SURTOUT grâce au poids mesuré de ce même moteur ainsi que son centre de gravité très bas qui favorise une répartition des masses idéale et une tenue de route à toute épreuve.

visiblement le gars n'a rien compris du pourquoi la voiture est aussi réussie mis à part son excellent look :oups: .

par contre il a entièremenent (malheureusement) raison concernant la hausse du pétrole ne favorisant pas sa vente , mais ça pas besoin de sortir de Saint Cyr pour le savoir !

et on achete une voiture qui consomme en connaissance de cause ;) en general.

Répondre