c'est un mec en France le polo?
parceque chez NDN, ils m'en avaient parlé...
ça ne me dérange pas de porter un polo GT-R! je porte bien du Ferrari, de l'Aston et du Lotus.
je ne vois pas le problème si le truc est sobre et de bon goût.
c'est sure que si il était rose fluo avec écrit en gros dans le dos: "Je viens de bruler 80 000 € dans ma GT-R", j'hésiterai...
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
extrait d'un message de galla2006 :
Non je n'pense pas que ce soit une initiative de ton concessionnaire car le mien m'as aussi demandé ma taille de polo, je pense que tous les invités présents le 3 septembre à Paris pour la présentation statique recevront leur polo à cette occasion.
YESSS ! j'ai eu ma confirmation pour le 13 !!! j'me réjouit !
J'éspère qu'il fera beau, comme ça je resterais l'après midi pour faire un tour de la Nordschleife et pour voir makinen (entre autres) qui n'as malheureusement pas pu s'inscrire dans la session du matin.
Pour l'hotel, Roullette vas nous poster une info utile car il va au Nürburgring ce week end (je l'ai appelé cette semaine), donc lundi ou mardi on devrait avoir des news quand aux possibilitées d'hébergement.(d'après ce qu'il m'as dit il y a un hotel moin chère et tout aussi bien que le "Dorint" à 5km du circuit)
Un comparo de Driver's Republic.
R8, Nissan GTR, Porsche 911 PDK, Aston V8 4,7.
http://viewer.zmags.co.uk/showmag.php?m ... =1#/page2/
Yet another GTR victory...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
gaetan a écrit :Benji a écrit :Pour ne pas reprendre une discussion déjà eue auparavant, je me fous de "l'aura du badge".
Je ne veux pas une voiture de sport pour frimer en société ou longer les boulevards à 40km/h, le coude sur le rebord de la portière.
Je veux une voiture de sport pour m'amuser, me retourner les tripes, et en même temps avoir une voiture "normale" quand je dois juste me déplacer.
De ce point de vue, que ce soit une ferrari, une porshe ou une Dacia, je m'en fiche.
Si l'aura du badge, c'est payer 100.000€ de plus pour avoir une fiat en smoking, ils peuvent se le garder.
Oui, mais on peut considérer aussi que l'aura du badge est un élément important pour une voiture de sport.
Pas pour la frime, mais pour l'histoire de la marque, son passé sportif.Une "fiat en smoking" comme tu dis...c'est peut etre 100 000 euro en suplément mais ça fait rêver bien plus que la GTR, même si de manière rationnel elle ne le mérite peut etre pas.
Les heures de gloires (qui continues...) de la marque au cheval cabré, ses nombreuses victoires sur les circuits internationnaux,les tiffosi, le reve et la passion qu'elle représente on ne peux pas dire que ça n'est rien.Même dans le monde des supercars "l'histoire" compte
Desoler j'ai pris ce topic(qui est énorme!!! )un peu tard(j'iberné
ou je devais pas regarder du bon coté du forum!!!)mais je voulais absolument y ajouter mon petit point de vue
Certes tu as raison mais.....parfois c'est la voiture en elle-meme qui écrit sa propre légende!Un exemple?La viper,un chassis disons presque"dépassé"par la puissance de son moteur dérivé...d'un camion!Pourtant on s'y attache autant qu'une ferrari,porsche etc.
Les nissan badgés "R" ont gagné le coeur des passionné par son efficacité,sa discrétion,son tarifs des plus alléchant et ....par sa puissance stock puis les possibilités offerte par les préparateurs!De plus le monde du jeux video progressa en meme temps que la skyline;et ça à contribuer à nourrir cette passion,que dis-je,ce reve de se dire :"un jour j'en aurai une...."
C'est une voiture d'exception qui me fera rever bien des nuits R33,R34...Maintenant la R35!Une seule chose me fait "piaffer"d'impatience...c'est l'imagination débordante des PREPARATEUR qui vont se pencher mécaniquement dessus!!!!!
Car quel pied d'etre dans une voiture plus "banale"qu'une ferrari et qui à une puissance et une efficacité plus redoutable qu'une mac laren f1 ou une pagani zonda f...
RX-8?
what else...
Je voulais revenir sur un petit point car certains pensent que les perfs de la GT-R sont truquées et qu'il est impossible de produire une voiture à 80 000 € ayant les perfs d'une Ferrari à 170 000.
Régulièrement, je discute et je rencontre des journalistes automobiles et un sujet interessant mais néanmoins assez tabou revient depuis le lancement de la GT-R. C'est celui des marges faites sur les voitures "haut de gamme". Il apparait clairement que Ferrari, Porsche, Lambo, etc... surfacturent leurs véhicules, font payer le badge et font de l'exclusivité et du tri par le prix.
La comparaison est très simple.
Si l'on prend les résultats nets de Ferrari (266 Millions d'Euro) en 2007 par rapport aux 6000 voitures vendues, ça fait une marge nette de près de 45 000 € par voiture!
En face, on fait pareil avec Renault (2 734 Millions d'Euro) en 2007 pour 2 134 484 voitures vendues, ça fait du 1280 Euro par voiture.
En gros, une F430 vaudrait en réalité dans les 120 000 Euro et là, la différence de prix avec la GT-R peut s'expliquer par la qualité et la petite quantité des composants, l'assemblage à la main, etc...
Donc, une GT-R à 80 000 € aussi performante qu'une F430 mais produite dans un process plus "industriel" ne pose aucun problème et je suis certain que Nissan peut s'asseoir sur sa marge tellement cette auto fait office de panneau publicitaire, un peu comme la RX-8 chez Mazda.
Je pense que Nissan ne bluff personne. En plus, ce n'est pas vraiment dans l'état d'esprit des Japonais en général avec qui il est plutôt agréable de faire des affaires car c'est une mentalité très carrée et très courtoise. La GT-R a des perf très haut placées mais que l'on paye finalement au juste prix!
Elle est peut-être là la véritable révolution GT-R: Faire payer au client le prix réel que vaut l'auto et non la surfacturer pour faire de l'exclusivité.
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
Il est évident que les marques dites prestigieuses font payer une part immatérielle importante lors de commercialisation de leurs véhicules.
Le blason et l'image qu'elle évoque ont un prix.
Porsche est champion dans la rentabilité ce n'est pas un hasard, ils vendent cher et cela fonctionne il auraient tort de s'en priver...
Nissan ne fait payer que la valeur matérielle, c'est en somme assez logique puisque cette marque n'a pas encore de passé prestigieux, mais ça va peut etre changer à terme.
Benji si le délai de commande est d'environ 18 mois ça tombe bien pour moi, maintenant que la 8 est vendu je commande une GTR rouge pour le printemps 2010 date à laquelle j 'ai fini le crédit immobilier en plus j'économise d 'ici là et ça en fera 2 pas loin l 'une de l 'autre (Pitstop)
Et une GTR de plus (peut être) toute les options sont ouvertes et tout est envisageable.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Vous allez rire mais en attendant la GT-R, je viens d'acheter une Exige Sprint prépa Ph1.
250cv pour 900kg... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je vais la chercher samedi à Tarbes.
Des photos quand je l'aurai la semaine prochaine...
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
pitstop a écrit :Vous allez rire mais en attendant la GT-R, je viens d'acheter une Exige Sprint prépa Ph1.
250cv pour 900kg... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je vais la chercher samedi à Tarbes.
Des photos quand je l'aurai la semaine prochaine...
Whaou!!!!!!
Tu t'es offert l'Exige Sprint
il y en a 6 en France de mémoire, trois chez Marcassus et 3 chez Chassay à Tours, il en reste qu'une à la vente apparement chez Chassay et pareil chez Marca.
un lien pour voir cette fameuxe exige Sprint http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... +2008.html
c'est un hommage de la version sprint du modèle Elan
Gaetan-->
Il n'y en a plus chez Chassay et il en reste une jaune et une bleu chez Marcassus... Fais pèter le chéquier!!!
C'est clair que je pense que l'Exige et même mon Elise sont plus fun que la GT-R mais franchement, au quotidien, c'est un peu lourd... Difficile d'entrevoir des grands trajets, pas de coffre et casse tête sur autoroute, donc les Lotus, c'est très bien en troisième ou seconde voiture, mais pas vraiment compatible avec une vie de famille ou de chef d'entreprise.
On a été obligé de tout racheter en "micro" pour pouvoir partir de temps en temps pour un week-end avec l'Elise. Micro ordi, micro trousse de maquillage, micro valise,... Et en général, on finit avec du bordel derrière les sièges et sous les jambes de ma femme.
Là, j'ai pèté un plomb car un gars à 30 bornes de chez moi s'est acheté une Elise de la même couleur que la mienne! Ca m'a passablement énervé car c'est un gars qui tourne au circuit de Bresse comme moi et qui m'a vu là bas. Au final, ça m'énerve qu'on me dise "je t'ai vu ici, je t'ai croisé là, ta voiture était gnagnagna..."
J'ai donc pioché dans caisse "GT-R" pour acheter l'Exige Sprint que je trouve sublime et le RPP m'a carrément exité. Je suis pressé de voir comme ça arrache!!!
Quelques photos de mon Elise avec les modifs que je lui ai fait au printemps...
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!