powerchips + RX8 = 0!!!!! commentaires d'un essai......

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
polofoot

Message par polofoot »

cosmos a écrit :

C'est pour ça que j'ai choisi la puce Canzoomer (~ $850 USD avec le software (Greddy e-manage) l'outil CanScan et le boîtier additionnel CZ) ;)
Tu peux ainsi faire ta propre cartographie, adaptée à ta voiture et à tes envies; charger une carte pour rouler tous les jours et une autre pour les circuits.
Il y a aussi un bouton on/off et le montage/démontage est facile et rapide. :cool:

D'un autre côté, les règlages sont longs et rébarbatifs. Pour tout ça, je suis pas mal aidé par les utilisateurs du site américain http://www.rx8club.com/forumdisplay.php?f=63. J'ai même écrit au concepteur canadien qui répond dans les 24 heures :clap:

J'espère que tu obtiendras des résultats significatifs avec la puce powerchip. J'en avais achetée une pour mon Scénic essence il y a 2-3 ans et je n'ai pas constaté beaucoup de différences :(

Je pense que tu as eu raison d'acheter la Canzoomer mais comme je l'ais dit bien plus haut il faut bien que quelqu'un essaye pour donner un véritable avis sur la Powerchips POUR la RX8 (et non un autre modèle)!

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

polofoot a écrit :

Comme je l'ais dit bien plus haut il faut bien que quelqu'un essaye pour donner un véritable avis sur la Powerchips POUR la RX8 (et non un autre modèle)!

C'est clair, et je crois que tout le monde t'applaudit pour te dévouer à lever le voile sur le mystère RX-8 + PowerChips. :clap: :clap:
Respect :merci: :merci: :merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

Tertou a écrit :
polofoot a écrit :

Comme je l'ais dit bien plus haut il faut bien que quelqu'un essaye pour donner un véritable avis sur la Powerchips POUR la RX8 (et non un autre modèle)!

C'est clair, et je crois que tout le monde t'applaudit pour te dévouer à lever le voile sur le mystère RX-8 + PowerChips. :clap: :clap:
Respect :merci: :merci: :merci:

Merci :merci:

Jim

Message par Jim »

heu... y a qq1 qui est chaud pour essayer le kit turbo de Greddy :siffler:... :D 3500 balles... c est rien!! :etourdi:

polofoot

Message par polofoot »

Jim a écrit :

heu... y a qq1 qui est chaud pour essayer le kit turbo de Greddy :siffler:... :D 3500 balles... c est rien!! :etourdi:

C'est un effort que je fais pour tous les proprios de rx8 et vais pas en faire tous les jours à moins que quelqu'un me vire son salaire et là pas de soucis! :D

polofoot

eh voilà çà commence!

Message par polofoot »

Je viens de recevoir le pack avec la puce Powerchips aujourd'hui et comme il me tardais de voir ce que celà allait donné je suis partis direct vers ma 8 équipé de l'outillage nécessaire au changement d'EEPROM!

1) Je démonte mon PCM et me prépare au remplacement lorsque en ouvrant le coffret en plastique je m'aperçois que l'EEPROM s'y trouvant ne correspond en rien à celles du PCM! :oups: :bouder:

2) Je décide alors de regarder le plan de montage (il n'y avait plus que celà à regarder) et là 2ème surprise: Le plan de montage n'a strictement rien à voir avec une Mazda RX8 :hum: font exprès là!

3) Ennervé je prend mon téléphone et appelle Powerchips et en leur expliquant mon cas ils m'avouent qu'en effet c'est un plan "généraliste de démontage" :p :p :p :p :p !
Bon je passe sur l'histoire du plan et en arrive au fait c'est pas la bonne EEPROM et là on me dit:" c'est possible...........et nananananana et nananana"

(Attendez je prends 2 mn pour me calmer :grr: !)

Bref patient je leur demande comment je dois faire (et là je m'attendais à la réponse) : "Il faut tout nous retourner monsieur et on vous fera tout gratuitement!" et là ouf de soulagement l'histoire se fini........

4).......Et non après avoir raccroché le téléphone et préparant le carton de renvois chez Powerchips avec mon PCM et tout et tout je m'aperçois pour finir qu'il me manque le papier d'offre (et oui c'est un supplément payant) de garantie MOTEUR (que je vais prendre car vu le prix de la 8 et le professionalisme de ces gens!!!!!! :p :p :p .......)

Donc voilà inutile de vous dire que je suis très mais alors très irrité! :redcard: powerchips de m.........!

Messieurs les photos de l'ensemble suivront mais j'attends d'avoir tout le dossier!

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Tu comprends maintenant pourquoi je suis si hésitant à aller de l'avant pourmes freins??? :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

polofoot

Message par polofoot »

leo69 a écrit :

Tu comprends maintenant pourquoi je suis si hésitant à aller de l'avant pourmes freins??? :hum:

Mais je n'ai JAMAIS dit que tu devais prendre le 1er truc qui venait! :hum: ;)

raspoutine
Modérateur

Re: eh voilà çà commence!

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

Je viens de recevoir le pack avec la puce Powerchips aujourd'hui et comme il me tardais de voir ce que celà allait donné je suis partis direct vers ma 8 équipé de l'outillage nécessaire au changement d'EEPROM!

1) Je démonte mon PCM et me prépare au remplacement lorsque en ouvrant le coffret en plastique je m'aperçois que l'EEPROM s'y trouvant ne correspond en rien à celles du PCM! :oups: :bouder:

2) Je décide alors de regarder le plan de montage (il n'y avait plus que celà à regarder) et là 2ème surprise: Le plan de montage n'a strictement rien à voir avec une Mazda RX8 :hum: font exprès là!

3) Ennervé je prend mon téléphone et appelle Powerchips et en leur expliquant mon cas ils m'avouent qu'en effet c'est un plan "généraliste de démontage" :p :p :p :p :p !
Bon je passe sur l'histoire du plan et en arrive au fait c'est pas la bonne EEPROM et là on me dit:" c'est possible...........et nananananana et nananana"

(Attendez je prends 2 mn pour me calmer :grr: !)

Bref patient je leur demande comment je dois faire (et là je m'attendais à la réponse) : "Il faut tout nous retourner monsieur et on vous fera tout gratuitement!" et là ouf de soulagement l'histoire se fini........

4).......Et non après avoir raccroché le téléphone et préparant le carton de renvois chez Powerchips avec mon PCM et tout et tout je m'aperçois pour finir qu'il me manque le papier d'offre (et oui c'est un supplément payant) de garantie MOTEUR (que je vais prendre car vu le prix de la 8 et le professionalisme de ces gens!!!!!! :p :p :p .......)

Donc voilà inutile de vous dire que je suis très mais alors très irrité! :redcard: powerchips de m.........!

Messieurs les photos de l'ensemble suivront mais j'attends d'avoir tout le dossier!

Keep cool, Polomint ;)

Tu confirmes ce que j'ai déjà maintes fois entendu.
Je reste intimment persuadé qu'ils n'ont en fait pas de "chip" pour la RX8. Mais maintenant, ils ont ton pognon. J'espère que tu as payé par VISA.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

polofoot a écrit :
leo69 a écrit :

Mais je n'ai JAMAIS dit que tu devais prendre le 1er truc qui venait! :hum: ;)

J'ai jamais dit ça non plus que j'allais prendre le premier truc qui venait!
Mais jusqu'à présent dans toutes les solutions qui m'ont été offertes, il y a toujours un je ne sais quoi qui me dit : méfiance...

La dernière en date, un étrier 12 pistons pour l'avant!!! :oh: :oh: :oh:
Alors qu'à chaque fois je précise que je veux changer en priorité mes disques AR... :(

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :

...

La dernière en date, un étrier 12 pistons pour l'avant!!! :oh: :oh: :oh:
... [/color]

Alors que tout le monde sait qu'il en faut au moins 24!

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Pas cool Polo... :(
On s'en doutait un peu, mais dans ce cas-ci ça ne fait pas plaisir d'avoir raison... :'(

J'espère qu'ils ne vont pas te bousiller ton PCM en plus maintenant. :oups:
Allez, courage...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

florent75

arnaque

Message par florent75 »

ben voila le grand classique

ils t'envoie une eprom bidon et tu renvoie l'ECU ...

va voir sur forum-auto, ca se passe tjrs comme ca avec eux on dirat

bon courage

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Oups Polo'.....pas bien de leur part tout ça :non: :p :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

dadou1981

Message par dadou1981 »

leo, remet des origines derrieres, c devant que ca bosse le plus ;)

www.asphalte.fr

polofoot

Message par polofoot »

Pour faire une sorte d'histirique voici les photos de ce que j'ai reçu!

Alors la boîte, la puce (celle qui n'a rien à voir), la garantie de la puce,

polofoot

Message par polofoot »

.............la 1ère des 4 pages du mode d'emploi et enfin au retour de mon paquet, le PCM avec cette lettre :clap: !

Tout celà prouve qu'ils ont "un peu" de sérieux! :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Et tu en es où avec les gus de Powerchips concernant l'installation sur ta voiture :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

Pascalito a écrit :

Et tu en es où avec les gus de Powerchips concernant l'installation sur ta voiture :??:

Eh ben comme marqué sur un de mes document joint, il m'a simplement modifié l'EEPROM d'origine via le connecteur d'origine donc tout est ok :yeah: mis à part le bulletin de garantie moteur alors que celà fait 2 fois que je leur demande (dont une fois par écrit..........) bizarre bizarre :hum: !

Je vais tout de meme les faire ch... :D jusqu'à ce qu'ils me donnent ce qui m'est due! :p :p :grr:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Sauf qu'il n'y a pas de connecteur sériel sur le boîtier, à ma connaissance.

Je crois qu'ils n'ont absolument rien fait au boîtier, dans la mesure où ils ne savaient même pas que l'EEPROM n'irait pas dedans!

Mais tiens-nous au courant de ce que tu "sens" comme amélioration.

Répondre