VW Golf Mk VI

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

Ben tu vois, quand on met un avatar, c'est peut-être juste qu'on aime bien le truc, en l'occurence, je met un avatar SP parce que j'aime bien la série, comme toi avec la GTR. :??: Tu t'imaginais que je veux faire croire aux autres que je ressemblais à Cartman IRL ?

Je me suis déjà expliqué sur ton quote, je sais très bien ce que tu fais quand tu exposes ton raisonnement quand à cette 118 moyennement bien équipée à 38000 euros, sauf que toi et Clarkson êtes apparemment les seuls au monde à acheter une 118 de cette manière en payant 8000/9000 euros en trop pour rien, ce qui est certes généreux, pour la peine remarque on peut pleinement clamer une certaine exclusivité je te l'accorde.

Benji a écrit :

Et je ne crois pas en avoir imposé l'idée aux autres, mais je peux comprendre que tu sois jaloux... :D

Et voilà, tu trolles. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Et voilà, tu trolles. :D

C'était de l'humour. Image

:D ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

rhoo c'est fini un peu les enfants :D

sont pas croyables ces deux là........oops trois avec Ayrton :D .

on a bien compris vos points de vues , ceci dit là j'avoues que vous êtes amusants car pas encore insultants :clap: .

bon sinon on aura compris qu'une Golf c'est cher et peu concurrentiel finalement, hormis la finition et les moteurs.

et la BMW c'est cher, peu concurrentiel MAIS propulsion et pour ça certains sont prêts à payer encore plus cher.

BENJI : j'ajouterai que BMW a d'après moi réussi son entrée de gamme, car ils ont réussi à élargir leur clientèle, notamment grâce aux femmes qui souhaitaient continuer dans la marque avec un modèle plus petit sans passer par la case Mini : ex ma mère ex 323ci E36 puis 323ci E46 qui finalement s'ai converti en 120d puis 118d et qui aujourd'hui est 100% satisfaite de son auto qui lui prodigue suffisamment d'agrément "sportif" tout en lui garantissant un aussi bon confort qu'auparavant.

à ce propos, la 120d est clairement devenue inutile aujourd'hui même en 177 ch au lieu des 163 du départ, la 118d restylée suffit largement aujourd'hui avec ses 143ch au lieu de 122 ;) .

oli40000

Message par oli40000 »

Alors je suis peu connaisseur des propulsions (pour l'instant) mais l'argument propulsion quand on achète une 118 D je pense qu'il n'est pas valable. Là l'argument c'est BMW et ça peut être discuté.

Pour une 130i ou 135i là oui l'argument propulsion est un vrai argument mais pour un bête mazout...

Moi l'image que j'ai de la 118 D, c'est la voiture de Madame qui veut se la péter un peu avec une BM, mais bon j'ai pas travaillé chez BM (moi :D ) c'est peut-être pas la réalité

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

Alors je suis peu connaisseur des propulsions (pour l'instant) mais l'argument propulsion quand on achète une 118 D je pense qu'il n'est pas valable. Là l'argument c'est BMW et ça peut être discuté.

Pour une 130i ou 135i là oui l'argument propulsion est un vrai argument mais pour un bête mazout...

Moi l'image que j'ai de la 118 D, c'est la voiture de Madame qui veut se la péter un peu avec une BM, mais bon j'ai pas travaillé chez BM (moi :D ) c'est peut-être pas la réalité

alors oui tu as tout faux malgré toi :

on peut prendre justement du plaisir en mazout car la propulsion apporte un gain certain en agrément spécialement chez BMW qui règle ses châssis encore avec un brin de sportivité.

mais tout est question de technicité et d'ingéniérie : toute propulsion n'est pas forcément "fun" à conduire, l'exemple le plus flagrant s'appel Mercedes qui commence tout juste à comprendre qu'il leur faut désormais aussi s'orienter vers le plaisir du conducteur.

alors aujourd'hui quitte à rouler gasoil , autant le faire avec un minimum d'agrément en propulsion, et la BMW en distille, tout comme les Jaguar récentes (XF, XK, S-Type étonnant d'ailleurs) et les Lexus dans un autre genre.

ps : si je devais résumer, je dirais que c'est plus interressant de maitriser une auto par son cul que par sa tête :D .

Dernière modification par Tsar le 26 août 2008, 18:16 PM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

Enfin ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que l'essentiel de la clientèle 118D est choisie ce modèle parce que c'est une propulsion.

Membre RRC

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Vous etes incroyables les gars... je m'absente 4 petites heures et je me prend une pleine page de retard :oh:
En tout cas il y a des avis sur ce post!!! :D

Bon dans le desordre une 118d pack perfo et bien equipee, ca existe! Il y en a une blanche dans mon village... Luxembourg OK...

Ensuite la theorie de la propulsion je veux bien mais pour un truc qui avance quand meme, surtout aujourd'hui avec toutes les aides a la conduite (et ne venez pas me dire que vous deconnctez sur route ouverte :non:)

Voila c'est tout ce que j'avais a dire... sur ce je rentre a la maison (en type R) ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Bon dans le desordre une 118d pack perfo et bien equipee, ca existe! Il y en a une blanche dans mon village...

Ben comme je l'ai dit, une BMW série 1 est achetée avec, en moyenne, 12.000€ d'options (tous modèles confondus).

C'est le cas de toutes les "petites" voitures haut de gamme (mini, Lancia, Mercedes Classe A, ...) de se doter de pas mal d'options.
(Et, perso, je ne pourrais plus vivre sans GPS, lecteur CD ou airco).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Bon dans le desordre une 118d pack perfo et bien equipee, ca existe! Il y en a une blanche dans mon village...

Ben comme je l'ai dit, une BMW série 1 est achetée avec, en moyenne, 12.000€ d'options (tous modèles confondus).

C'est le cas de toutes les "petites" voitures haut de gamme (mini, Lancia, Mercedes Classe A, ...) de se doter de pas mal d'options.
(Et, perso, je ne pourrais plus vivre sans GPS, lecteur CD ou airco).

D'accord avec toi mais le souci c'est que tout ce qui est en option chez les Européennes, en général c'est de série sur les jap.
Y'a des options qui m'ont fait halluciné chez Volkswagen, ex :

Le volant cuir multifonction en série sur la MAzda 3 : 400 euros sur la golf
Les lumières et miroirs de courtoisie de série sur Mazda 3 : ça s'appelle Pack Luminosité chez Volkswagen (je connais plu le prix)
Le régulateur de vitesse de série sur Mazda 3 : 600 euros sur la golf.
Je prenais en comparaison la finition sport chez volkswagen (donc déjà pas mal)
6HP de série sur Mazda 3, super cher chez Volkswagen (que 4 de série)

Et j'en passe...

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

et la Golf dans tout ça, vous aimez ??

franchement décevante à mon avis, surtout que le châssis n'aura visiblement pas trop évolué, et j'imagines déjà l'intérieur consensuel et fade :( .

dommage j'avais bien aimé les Golf 3 et 4 quand même.

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

et la Golf dans tout ça, vous aimez ??

Disons que visuellement, elle m'attire autant qu'une xantia TD 90 gris vert, pour le reste, je peux pas dire, mais elle ne dépareillerait pas avec le logo dacia sur sa calandre. :p

Dernière modification par Bibounou le 28 août 2008, 00:22 AM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

Les plus belles s'était bien la Golf 1 cab et la Golf 4 :love: :cool: :D

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

oli40000

Message par oli40000 »

:hum: c'est une golf quoi

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est vraiment de la merde cette golf VI, une vraie poubelle, désolé d'être franc.

coupefx

Message par coupefx »

Moi, je dirais plus qu'il s'agit d'une Golf 5"B" et non pas d'une Golf 6 :??:

C'est un simple Facelift de la Golf 5 et pas vraiment une nouvelle voiture, un mélange de Golf 4 & 5 :hum:

romain84

Message par romain84 »

comme il est dit dans EVO "golf 6 ou 5.1?"

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Phoenix

Message par Phoenix »

Il me semble même avoir lu qu'ils avaient conservé les vitres latérales de la Golf 5 :??:

Tsar

Message par Tsar »

même châssis que la Golf 5 à la base, gueule consensuelle au possible, encore une bonne auto passe partout en somme.

de l'arrière on dirait un Touareg berline.

coupefx

Message par coupefx »

Petit article : Driving.lu

Répondre