Hello tout le monde !
Déjà merci à tout ceux qui ont pris le temps de regarder mon message précédent et d'y répondre.
En fait, j'ai bien du nouveau depuis l'autre jour.
A premier abord, mon garagiste pensait à une durite.
Il n'en ai rien ...
C'est bien pire !
On ne sait encore pas à quoi c'est du réellement, mais ce que je peux dire ... c'est qu'il y a de l'eau dans le moteur. En mettant de la flotte dans le réservoir de liquide de refroidissement, non seulement ca ne tient pas à la pression mais si on démonte une bougie, la flotte sort par là !!!!!! JE REPETE : L'EAU DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT SORT PAR LES BOUGIES !!!
J'ai un moteur niqué, on sait pas encore pourquoi, il parait que Mazda n'a pas les autorisations pour démonter le moulin mais qu'il faut l'envoyer au japon.
Je suis (j'étais) l'heureux possesseur d'une voiture exceptionnelle achetée d'occase il y a seulement 4 mois, je n'ai fait que 3000 bornes - pour un total de 44000, même pas eu le temps de la pousser un peu - ce qui veut dire que j'ai roulé jusqu'à présent normalement, contrôle technique bon (mais que font-ils lors d'un contrôle mis à part le basique ?), et dans un état exceptionnel : en étant sur un pont, tout est sain, propre, aucune marque d'accident.
J'habite Nancy, le concessionnaire affirme ne pas avoir de documentation technique. C'est un excellent mécano qui me l'a prise en charge, qui m'avait préalablement fait une préparation 160ch sur une Cox. Heureusement que je l'ai. Ceci dit, un doute subsiste, il aimerait se procurer une documentation technique avant de tout remonter pour savoir comment fonctionne la pompe à eau, qui est électrique avec plusieurs durites qui viennent se brancher dessus, afin de savoir si elle n'est pas défectueuse.
Une chose : il y a des traces de rouilles qui ne datent pas d'hier sous la pompe, sous le radiateur également.
Je fais appel à votre attention, à votre gentillesse pour bien vouloir me répondre, m'aider peut-être dans les démarches qui m'attendent (ce qu'il faut faire), mis à part les expertises, me retourner contre le proprio qui me l'a vendue etc ...
- Le moteur peut-il être refait en France ?
- Existe-il une traçabilité comme chez Renault, en terme d'entretien (ils ont un serveur pour toute la France) ?
- Où se procurer une doc. technique ?
- Quelqu'un parmi vous - et j'en doute, a t-il rencontré ou entendu parler de ce qui m'arrive ?
Ca sens l'échange standard du moulin et là, çà rigole moins.
A vrai dire, je me sens un peu effondré, surtout après peu de temps d'utilisation ...
HELP !