H_Smith a écrit :....Par simple curiosité, et par amour des vieilles américaines, j'aimerai bien savoir quel est la base mécanique de ton auto ?
Salut H_Smith et merci pour tes appréciations. Venant de la part d'un connaisseur, ça fait toujours plaisir
Le coupé Daytona était d'origine motorisé par un small block Ford 289 en fonte. Après avoir remporté le titre mondial de la classe GT en 1965, Carroll Shelby avec chargé ses deux meilleurs mécaniciens de préparer la version 1966 (celle qui n'a jamais vu le jour). Avant de disparaitre, on sait que cette version était équipée d'un moteur prototype Ford en aluminium. Dans cet esprit, j'ai pu avec beaucoup de chance (modèle très rare) récupérer un vieux 302SBF en alu provenant du service Recherches et Développements de chez Ford. La boite reste comme d'origine à quatre rapports mais c'est la version racing T10R de l'époque (arbres renforcés et carter en magnésium). Le moteur avec une plage d'utilisation comprise entre 3500 et 7800tr/mn reste suffisamment souple et coupleux en bas pour s'en accomoder