alors ma voiture qui a la base est un model d'exposition mazda avait eut en son temps un retour en garantie pour defaut du capteur a haute vitesse.
en faite sur certain model l'huile qui chauffe trop entre en emulsion et provoque un allumage voyant.
ce ne sont que les propos du chef d'atelier et cela m'a toujours laissé dubitatif.
par contre chez moi le niveau c'est toujours maxi, car deja un peu au dessus de la moitié si je tire dedans ça s'allume, donc....
a plus
Témoin d'huile...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
-
Juste un mot pour vous dire que, le 14 mai dernier, je postais pour dire que j'avais un problème de témoin d'huile qui s'allumait quand j'était à fond...
...et bien en relisant les divers sujets hier soir, et en regardant le mode d'emploi de ma 8 (en allemand...dur dur !), je me suis aperçu que c'est en fait mon témoin de liquide de refroidissement qui s'allumait, pas d'huile
J'ai vraiment super honte, je me cache sous mon bureau...
...et ça me rassure, car je pense que c'est rien comme problème - je pense en fait que le témoin dit qu'il y a trop de liquide quand je suis à fond, car ce dernier prend plus de place dans le bocal avec la chaleur (ou un truc du genre).
A+
David
RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !
- raspoutine
- Modérateur
-
Tu as très probablement raison, je vais vérifier le niveau avant de la reprendre.
Ce qui m'irrite assez est que j'avais signalé le problème lors de la révision des 3 ans à mon concessionnaire, photo à l'appui. Comme d'habitude il m'avait dit "on s'en occupe", très poliment, et comme d'habitude il n'a rien fait, ou pas grand chose.
Quand le voyant s'allume, je ralentit (ou plutot je baisse les tours), et il s'éteint tout de suite, ce qui me rassure. En revanche, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir utiliser la voiture au maximum de ses possibilités sans voir un voyant rouge s'allumer.
Mais je suis d'accord avec toi, point à vérifier !
David
PS : désolé pour le hors sujet dans un sujet sur le témoin d'huile
RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !
f1clc a écrit :Généralement, c'est plutôt un niveau trop bas que trop haut... sauf si quelqu'un te rajoute du liquide en cachette.
En théorie c'est exact. Mais il y a suffisament de témoignagnes ( dont le mien ) d'allumage intemprestif du voyant de niveau mini de liquide de refroidissement alors que le moteur est exploité dans les tours (et que le niveau dans le vase d'expansion est normal) pour ne pas trop s'affoler.
En 35.000 kms, je n'ai jamais eu à rajouter de liquide de refroidissemnt dans ma 8, mais j'avais droit régulièrement à l'allumage de ce fameux voyant lors des utilisations "circuit" .......
Visiblement, beaucoup ont solutionné ce problème en faisant remplacer le vase d'expansion et sa sonde de niveau. Pour ma part, c'était suffisament ponctuel pour avoir vécu heureux, malgré ce petit défaut, pendant 3ans et demi
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
raspoutine a écrit :^^ Oui en effet!
Je ne savais pas que tu avais changé de voiture. Alors, ça doit pousser non?
Vi vi, ça pousse
Je posterai quelques photos et commentaires d'ici peu
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Voyant allumé ce matin...alors qu'il me reste un peu d'huile...j'en ai rajouter. On verra bien, mais ce qui m'intrigue plus c'est la quantité d'huile que je consomme! En 6 mois j'ai vider 2 bidons d'huile alors que je dois faire dans les 20km par jour pas plus!! est ce normal? je savais que ça consommait plus d'huile que la normale mais à ce point là...
RX-8------> le plaisir à l'état pur!
anto20a a écrit :ça fait 3 mois...
Et 3 mois, à raison de 20kms/jour, ça fait grosso-modo 1800 kms.
Donc, si elle a effectivement consommé 2 bidons (de 1 litre ?) d'huile en 1800, ça fait tout de même un peu beaucoup
La mienne nécessitait au max un appoint d' 1.5l - 2l en 10.000 kms ( en usage routier pépère). Mais en utilisation sévère à régimes élevés, la conso peut augmenter considérablement.
Mais si c'était des bidons de 5 litres, alors là c'est plus une 8, c'est une friteuse
Ou alors t'as perdu le bouchon de vidange .....
polofoot a écrit :A chaque fois que je veux ajouter de l'huile à ma rx8, je dois oter ce put......
de bouchon qui est sous pression!
T'as compris là maintenant!
+1
Il est vraiment très très difficile de dévisser ce satané bouchon. Par contre j'ai remarqué ça seulement si je vérifie à froid.
A chaud le bouchon se dévisse facilement.
Personne d'autre n'a remarqué ça ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Y'a t'il eu un bulletin pour informer les garages du pb de sonde et de vase d'expansion, même avec les températures basses en ce moment j'ai le voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume (le niveau est correct à froid)
Le garage de rennes n'a rien trouvé avec la valise (donc apparement c'est une information pas sauvegardé), la voiture est sous garantie et je voudrais les forcer à changer les pièces et pas moyen de faire entendre raison au nouveau chef d'atelier (qui n'y connais rien au sujet du rototo pas comme l'ancien fait chier)
- Tsar
Raviere a écrit :Y'a t'il eu un bulletin pour informer les garages du pb de sonde et de vase d'expansion, même avec les températures basses en ce moment j'ai le voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume (le niveau est correct à froid)
Le garage de rennes n'a rien trouvé avec la valise (donc apparement c'est une information pas sauvegardé), la voiture est sous garantie et je voudrais les forcer à changer les pièces et pas moyen de faire entendre raison au nouveau chef d'atelier (qui n'y connais rien au sujet du rototo pas comme l'ancien fait chier)
soit tu appel Mazda France et ton problème sera réglé, mais la relation déjà compromise avec ton chef d'atelier sera à mon sens encore plus dégradée car ils aiment pas avoir tort ni qu'on leur donne des obligations...
soit tu change de concessionnaire, c'est un problème connu du forum et de la plupart des garages......compétents et commerçants.