Et sinon, pour info ,elle démarre quand cette commande ?
[GROUP BUY] plaquettes Hawk HP+ V2
Re up, je lisais un petit article qui déconseillait pour le circuit les HP+ tout autant que les HPS, simplement car elles sont apparemment aussi vulnérables à la chaleur que celles d'origine... Du coup, j'aimerai bien avoir un peu de retour du premier GB de ces plaquettes, je précise bien que je me fous de perdre quelques métres à froid et en utilisation street "un freinage moyen toutes les 15 minutes ", ce que je cherche, c'est quelque chose qui ne me lache surtout pas quand c'est vraiment pas le moment pour ça sur circuit. ( déjà vécu avec celles d'origine )
Qqun a déjà testé sur circuit ce qu'elles donnaient ? Avec quels disques ? Beaucoup de tours enchainés ou bien 3/4/5 au max en mode attaque avec de grosses pauses entre deux sessions dans la journée ? Ou bien il n'y a que des retours d'utilisation street
bonsoir
bibounou, je n'est pas la pretention de te donner mon experience sur circuit, ça tu t'en doute avec la rx8 je ne m'y suis pas encore frotter.
par contre pour ce qui est du mode attaque sur route, (aprés tu peu me repondre avec justesse que la vitesse atteinte n'est pas la meme et tu a raison) mais depuis que j'ai ce genre de plaquette (prés de deux ans) je n'est plus eut aucun signe d'echauffement avec les hp+.
je precise que meme au debut du montage du gros kit de frein brembo j'avais des plaquette brembo racing (qui sont en fait des pagid rs) et je n'avait pas la meme constance et le meme freinage a chaud.
bref avec une hp plus , une fois en temperature la decceleration est puissante et constante, aprés meme les meilleure frein en fonte du monde ne peuve rien face a l'echauffement, mais une chose est sur il n'y a pas de comparaison avec l'origine, qui dans mon cas perdait de sa superbe au bout de 10 gros freinage.
les seul "inquietude de mon freinage" vienne d'une legere sensation qui est due au rainurage de mes disque.
mais question puissance je ne me suis jamais plaint.
voila, maintenant un avis plus prononcé de la part de tsar, gaetan, ...pourra comfirmé ou infirmé le resultat, mais dans mon cas, c'est tout bon.
a une derniere chose c'est aussi endurant que de l'origine, par contre ça mange plus la piste de frein, mais ça c'est normale.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :bibounou, je n'est pas la pretention de te donner mon experience sur circuit, ça tu t'en doute avec la rx8 je ne m'y suis pas encore frotter.
Hmm, en même temps la Corse est un grand et magnifique circuit, alors... Merci pour ton avis, je te fais suffisamment confiance vu tes compétences et ton intérêt pour tout type de préparation "utile et rentable" pour les acheter les yeux fermés depuis ma position de tout petit pilote occasionnel, c'est juste que j'ai été choqué à Magny Cours par une chute de performances violentes du freinage dans un moment ou ce n'est vraiment pas conseillé et que depuis, je veux vraiment blinder ce secteur.
Accessoirement, j'aurais peut-être deux trois questions sur la prépa d'une 8 en général si tu as un petit moment en MP un de ces jours ^^
- Tsar
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je vais bientôt monter les miennes (si florent arrive enfin à me les envoyer finalement lol) avec logiquement des disques rainurés Dixcel du japon, je vous dirai ça mais je me fais pas trop de soucis ça risque de piler sévère et pour longtemps .
d'ailleurs le test sera finalement fait à Folembray, gare à toi Jmi, à ta décharge je resterai en 19 logiquement ça n'en sera que plus marrant de te coller au train .
Pour les intéréssés on dit ça non? :
avant HP+
pistache 1
anto20a 1
bibounnou 1
arrière HP+
pistache 1
anto20a 1
bibounnou 1
avant HPS
noreuh 1
Mazeswift 1
TITI51 1
arrière HPS
noreuh 1
Mazeswift 1
TITI51 1
ceux qui veulent ceux rajouter c'est maintenent
Je veux pas presser la chose, mais je vais bientôt attaquer les disques
RX-8------> le plaisir à l'état pur!
florent75 a écrit :bon
je suis en deplacement demain
promis je fais un post mercredi avec les bon prixet tous ceux interessé vous m'enverez vos cheques
apres, il faut environ 20 jours
je temps que je passe commande, reçoive et renvois
encore desolé les amis..... mais en se moment je fonctionne avec un tuba ;-)
CA doit pas être facile tous les jours en effet
bon et bien pour le prix c'est simple
l'euro a perdu 15 % depuis juillet
donc nouveau prix pour le pack AV + AR : 200 €
je suis sympas je reste a 15 € pour le port
donc pour ceux qui sont intéressé, envoyez moi un mp
je vous retourne mon adresse pour le cheque
le fax de commande partira mercredi
pour essayer de recevoir les plaquettes 10j apres environ ....