fin de mon passage chez les rx8iens

Discussion générale sur la RX-8
duc

fin de mon passage chez les rx8iens

Message par duc »

toutes les bonnes choses ont une fin, ma 8 est partie cet après midi. Je l ai laissée partir non sans un petit pincement au coeur. :(
Je vais me la jouer "bien" "pas bien" pour les 12000 KM parcouru à son volant en 1 an.
bien: :)
le look, la tenue de route, le freinage, le bruit, les montées en régime, comportement général de l'auto une fois qu on la maitrise, le cout d entretien, 0 problèmes sur 12000 bornes, la sono, le design coupé japonais
moins bien: :p
manque de couple à bas régime, une conso un peu élevée par rapport aux perf, manque de confort quand on veut rouler cool (ça c est plutot mon age que la voiture)

je garderais donc un trés bon souvenir de cette auto.
Et puis elle m' a permis de faire connaissance avec un forum sympa, bien construit, sur lequel j ai appris plein de choses sur la voiture et ou les membres ne manquent pas d humour et d'esprit.

dernier point, la semaine dernière j ai testé celle qui va surement devenir ma prochaine. Je dois en voir une autre la semaine prochaine....Mercedes clk 55 amg :yeah: :love:

salut à tous et bonne route :salut:

NATHAN

Message par NATHAN »

Duc, le mienne est parti la semaine dernière , au bout de presque 3 ans j 'en garderai des traces indélébiles surtout pour le comportement routier et la précision de conduite "à l'attaque dans les courbes", la spontanéité du moteur à monter en régime et l 'absence d'inertie sont un vraie régal. Le manque de couple perso a bien été gommé par le Sprint booster plus une bonne connaissance doublé d 'une bonne connaissance du moteur.

Bravo pour ton nouveau choix. C'est comment une SLK avec gros moulin sur l 'avant dans le sinueux, joueur ou lourd :??:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

CidJ

Message par CidJ »

bonne route a toi, en espérant que la 8 et le forum reste une très bonne aventure avec plein de souvenir pour toi.
:salut:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

NATHAN

Message par NATHAN »

J 'ai du prendre un souhait (éloigné) en frappant SLK, sorry CLK quel modèle? J 'aimais bien le premier celui qui faisait office de safety car en formule 1, moins bien noté qu 'une M3 mais tout même très proche.

Evora 400 bv6

duc

Message par duc »

C EST CELUI LA;
j ai essayé une version 2002 et je dois voir un 2000 la semaine prochaine.
345 cv V8 5L5 boite auto

duc

Message par duc »

NATHAN a écrit :

J 'ai du prendre un souhait (éloigné) en frappant SLK, sorry CLK quel modèle? J 'aimais bien le premier celui qui faisait office de safety car en formule 1, moins bien noté qu 'une M3 mais tout même très proche.

et toi qu as tu repris??

NATHAN

Message par NATHAN »

Duc, pour l 'instant rien je sais pas trop, je change d 'avis tout les jours :oh: , soit un break polyvalent puissant (330 Xi/XD ou sub Legacy Spec B) ou bien je passe à une autre sportive dans quelques temps (la 996 targa me fait de l 'oeil) en plus d'un véhicule familial de base.
Aujourq'hui j 'ai commandé une Mini pour ma femme (elle l 'atttendait comme moi la 8 à l 'époque).

Attention Duc si tu veux du confort la CLK est réputé très dure en suspension car la 8 en chassis stock est plutôt "soft pour une sportive.

nathan :salut:

Evora 400 bv6

Chris

Message par Chris »

avec une CLK en version AMG tu ne joue plus dans la même cour, là tu va en avoir du couple avec le V8 de 5.5 accompagné d'un compresseur

noreuh

Message par noreuh »

C'est clair que 64,2 mkg vont lui changer la vie par rapport aux 21,5 de sa RX8 :D :D

Par contre une chose encore en commun : la taille des pneus tjs du 18 pouces et 225 de large ;)

EDIT : au temps pour moi je n'avais pas vu que c'était le CLK 55 et non 63 AMG. Ca doit être sensiblement la même chose non?? :D

romain84

Message par romain84 »

bonne route à toi et tiens nous au courant pour la remplaçante ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

bonne route en confort panzer pullman :salut: .

Franco

Message par Franco »

S'est sur que la 8 n'ai pas une voiture comme les autres :D , bonne route à toi :salut:

duc

Re: fin de mon passage chez les rx8iens

Message par duc »

duc a écrit :

toutes les bonnes choses ont une fin, ma 8 est partie cet après midi. Je l ai laissée partir non sans un petit pincement au coeur. :(
Je vais me la jouer "bien" "pas bien" pour les 12000 KM parcouru à son volant en 1 an.
bien: :)
le look, la tenue de route, le freinage, le bruit, les montées en régime, comportement général de l'auto une fois qu on la maitrise, le cout d entretien, 0 problèmes sur 12000 bornes, la sono, le design coupé japonais
moins bien: :p
manque de couple à bas régime, une conso un peu élevée par rapport aux perf, manque de confort quand on veut rouler cool (ça c est plutot mon age que la voiture)

je garderais donc un trés bon souvenir de cette auto.
Et puis elle m' a permis de faire connaissance avec un forum sympa, bien construit, sur lequel j ai appris plein de choses sur la voiture et ou les membres ne manquent pas d humour et d'esprit.

dernier point, la semaine dernière j ai testé celle qui va surement devenir ma prochaine. Je dois en voir une autre la semaine prochaine....Mercedes clk 55 amg :yeah: :love:

salut à tous et bonne route :salut:

RE bonjour à tous :salut:
voila, la remplacante de ma 8 est là depuis maintenant 15 jours
Les plaques 88 sont mises et j ai eu le temps de faire quelques photos
Depuis le temps que je me disais qu un jour je me ferais un V8, et bien voila c' est fait. :D
Soit, il n' est pas américain mais Allemand...et de chez AMG
5,5 litres / 347 cv / plus de 500nm de couple :oh:
Pour le moment, de trés bonnes sensations bien que filtrées par le confort de l'auto, mais quand on jette un coup d'oeil au compteur :oh:
la boite auto et sequentielle, un vrai bonheur.
je joint quelques photos de la bete.

Pièces jointes
IMG_4164a.jpg
IMG_4164a.jpg (85.37 Kio) Consulté 2648 fois
IMG_4150a.jpg
(99.38 Kio) Téléchargé 831 fois
IMG_4148a.jpg
IMG_4148a.jpg (78.24 Kio) Consulté 2648 fois
IMG_4145a.jpg
IMG_4145a.jpg (94.09 Kio) Consulté 2648 fois
IMG_4131a.jpg
IMG_4131a.jpg (127.09 Kio) Consulté 2648 fois
H_Smith

Message par H_Smith »

Bravo pour cet achat :clap: Il s'agit d'un fort beau modèle, bien que je ne suis pas trop fan des Mercedes ( BM forever !!)

Mais celui-ci présente une belle fiche technique, il faut bien le reconnaitre :love:

Dommage qu'une des photos montre l'ODB affichant une conso. de 21 litres. On va croire que ça boit, un gros V8 ...... :D

Sinon, je propose la création du "club des amateurs de RX8 passés au V8" car il me semble décidement que cette architecture soit pour beaucoup la suite logique d'un rototo ! Bizarre, bizarre .....

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

MIGUEL FARIA

Message par MIGUEL FARIA »

bien que je ne suis pas trop fan des Mercedes :??: :??: :??: V8 :D

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

duc

Message par duc »

H_Smith a écrit :

Bravo pour cet achat :clap: Il s'agit d'un fort beau modèle, bien que je ne suis pas trop fan des Mercedes ( BM forever !!)

Mais celui-ci présente une belle fiche technique, il faut bien le reconnaitre :love:

Dommage qu'une des photos montre l'ODB affichant une conso. de 21 litres. On va croire que ça boit, un gros V8 ...... :D

Sinon, je propose la création du "club des amateurs de RX8 passés au V8" car il me semble décidement que cette architecture soit pour beaucoup la suite logique d'un rototo ! Bizarre, bizarre .....

Quel coup d oeil pour l'ODB
mais si tu regardes bien le compteur indique 0 km parcourus, je venais de démarrer le moteur.
C' est vrai que la conso reste élevée, comme pour toutes les voitures puissantes, mais je suis agréablement surpris par rapport à la RX8.
J ai une première conso calculée sur 400 KM, tout type de route et de conduite à 13,7 de moyenne.

H_Smith

Message par H_Smith »

duc a écrit :

Quel coup d oeil pour l'ODB
mais si tu regardes bien le compteur indique 0 km parcourus, je venais de démarrer le moteur.
C' est vrai que la conso reste élevée, comme pour toutes les voitures puissantes, mais je suis agréablement surpris par rapport à la RX8.

T'inquiètes, j'avais aussi vu les 0 kms affichés ;)

Tans pis pour la mode du "downsizing", il faut bien constater qu'une grosse cylindrée peut présenter des valeurs de conso étonnament basses en conduite tranquille, tant son couple lui permet d'emmener des rapports longs et donc d'évoluer à des régimes trés bas.

Evidement, si on sollicite fort l'accélérateur, ça n'est plus la même chanson !

Perso, j'en reviens pas de mes 8.4 l consommés avec un oeuf sous le pied à 90 km/h en ramenant prudemment la Jag de chez le vendeur ..... :oh:

Depuis, sur mes trajets quotidiens, je consomme environ 15l avec beaucoup de ville.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Idem pour moi...

bon un 3 litres n'est pas une "énorme" cylindrée, mais je suis tout de meme épaté de la conso de mon 6 en ligne.

Sur autoroute, a 135kph au régulateur, mon odb m'affiche 7.6l/100kms!!!

et en stabilisé a 90kph, le machin est sous les 6l/100... Assez incroyable pour une voiture de 265ch tout de meme...

Pour info, a 130 avec ma swift (1.3, 92ch), je faisais 8.2l/100kms... :oh:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

kupo59

Message par kupo59 »

sinon la direction donne quoi?
Parce que en regardant un peu à gauche à droite c'est un des gros défaut de la Z4 ...
En plus du freinage...

Répondre