Dexelia, une denrée rare...

Discussion générale sur la RX-8
Schumi77

Message par Schumi77 »

Ouch ca fait mal !!!

Effectivement, si quelqu'un trouve une bonne occaz voir un group by peu avant une rasso ... qu'il n'hésite pas a se manifesté.

Le coup du 149€ pour les 20L (hors fdp) est tentant, mais le paiement par virement me fait un peu chier.

oli40000

Message par oli40000 »

Schumi77 a écrit :

Ouch ca fait mal !!!

Effectivement, si quelqu'un trouve une bonne occaz voir un group by peu avant une rasso ... qu'il n'hésite pas a se manifesté.

Le coup du 149€ pour les 20L (hors fdp) est tentant, mais le paiement par virement me fait un peu chier.

• 10 000

Je suis aussi partant pour un group buy et comme toi le virement avec un autrichien me branche pas du tout (à moins qu'il parle français)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

johan

Message par johan »

Salut vous, j ai aussi eut du mal à trouver de la dexelia sur le 30/84 . Avignon, Orange, Nimes ..m mont tous dit que Mazda ne la fabriquait plus. C est FAUX . J en ai trouvé à Bagnols sur ceze (30) où le vendeur m a dit qu il en vendait souvent et que les concessions qui n en ont pas ont des contrats ( Yacco) avec les certains fabricants et vendent donc telle ou telle marque.

Sachant que Dexelia est distribuée par Mazda ? tout s'explique...

Chris

Message par Chris »

johan a écrit :

Salut vous, j ai aussi eut du mal à trouver de la dexelia sur le 30/84 . Avignon, Orange, Nimes ..m mont tous dit que Mazda ne la fabriquait plus. C est FAUX . J en ai trouvé à Bagnols sur ceze (30) où le vendeur m a dit qu il en vendait souvent et que les concessions qui n en ont pas ont des contrats ( Yacco) avec les certains fabricants et vendent donc telle ou telle marque.

Sachant que Dexelia est distribuée par Mazda ? tout s'explique...

si mazda ne fabrique plus de edxelia on va tous avoir un problème d'ici peu

pnauts

Message par pnauts »

surtout que eux c'est plutôt les voitures que l'huile qu'ils fabriquent... :D

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oui en effet, je doute très fortement que ce soit mazda ou l'un de ses département qui fabrique la dexelia. Son nom est dessus mais je pense que ça s'arrête là.

Greg83

Message par Greg83 »

C'est pas une marque du groupe Castrol par hasard ? :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

oli40000

Message par oli40000 »

Non il me semble que c'est Elf qui fait la Dexelia.

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tout ce que j'ai trouvé c'est que la marque appartient à Total :
http://www.wipo.int/ipdl/en/madrid/key.jsp?KEY=963234
http://www.total.be/be/content/NT0000C5EE.pdf

oli40000

Message par oli40000 »

Au final j'en ai trouvé dans une concession proche de chez moi à 11 euros et des poussières le litre.

Membre RRC

Cali

Message par Cali »

J'ai été faire la révision des deux ans hier chez Mazda à Pérols (34) et le mécano m'a bien assuré que la Dexelia était toujours de vigueur et qu'il n'avait pas entendu parlé d'une autre huile pour les 8.

Détail sympa, il m'ont laissé la fin du bidon dans le coffre (vu le prix de cette huile, c'est toujours ça de gagner)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon j'ai contacté la concession Mazda allemande qui vend sa dexelia sur eBay histoire de voir s'ils feraient encore de meilleur prix en fonction de la quantité commandée.
Je vous ferais savoir ce qu'il en est, et en fonction du retour j'ouvrirai un GB dans la section appropriée.

radisgris

Message par radisgris »

bon ben voilà je sors de ma concession ( où depuis un bon moment je me sert en dexelia) et là , Y A PLUS DE DEXELIA :redcard: :redcard: :redcard: , remplacée par de la IGOL PROCESS 5w30 :??: :??: .
Alors je vous explique pas le foin que je leur ai mis :tusors: ( me faisant fort de tout ce qui c'est dit sur le forum ) et après appel chez mazda france ( en direct live) les techniciens ont répondu que la marque de l'huile n'est pas importante tant que c'est de l'huile 5w30 qui n'est pas full synthétique :??: :??: ( comme l'a écrit Raspoutine).
Donc voilà le verdict :

J'ai acheté un bidon de 2L à 21€ avec une facture portant la mention "IGOL 5W30 en remplacement de l'huile DEXELIA jugée indentique par la concession Mazda".

Voilà et j'ai même appris que la dernière vidange que j'ai faite il y a 2 mois chez eux a été faite avec de l'huile IGOL comme dans toute les concessions à ce qui parait suivant leur dire :grr: . J'ai donc fait en même temps vérifié qu'elle huile ils avait mis pour la révision des 30 000kms avec l'ancien propriétaire et là devinez quoi:

DE L'IGOL PROCESS 5w30

Donc voilà ça fait plus d'un an ( 12000KMs) que ma 8 roule avec de la process dans le ventre ( bien que les mises à niveau soit faite avec de la dexelia tant que j'en avait).

bon bref mainteant je vais mettre de l'IGOL car si j'avais dû avoir un problème je l'aurais eu depuis longtemps.

Ancien proprio d'une Rx8 231ch perf pack titanium grey cuir bi-ton noir/marron

oli40000

Message par oli40000 »

Moi dans les 2 concessions que je fréquente, c'est de la dexelia.

C'est vrai qu'il ne faut pas d'huile "full synthétique" mais il me semble avoir lu sur le Mazbook qu'il ne faut pas non plu d'huile semi-synthétique.

Au pire, si t'as de l'Igol et aussi un bidon de dexelia, essai de voir sur les bidons si c'est le même code APE.

Membre RRC

radisgris

Message par radisgris »

bidon dexelia ( vide) :oups: ACEA02:A5/B5
API : SL/CF

Bidon IGOL ACEA A5/B5
API:SL/SJ/CL

La seule différence est ce ACEA02 qui pour moi ne veut pas dire grand chose :??: :??: :??:
Voilà
:salut:

Ancien proprio d'une Rx8 231ch perf pack titanium grey cuir bi-ton noir/marron

Schumi77

Message par Schumi77 »

Le garage où je vais faire dé-cabosser ma caisse ce week end est en fait un ex-concessionnaire mazda apparement. Le nouveau propriétaire a repris l'atelier avec une cargaison de Dexélia dont, je cite, "j'aimerais bien me débarrasser" (faut dire il a pas des masses de 8 mais est plutot bien noté chez les mx5).
Je négocie avec lui en fonction de la quantité restante et je vous tiens aussi au courant.

Quand je lui est dis que les rx8ien en cherchaient pour pas cher, il m'a proposé de faire des commandes directe auprès de mazda, mais s'ils ont vraiment arrêter d'en faire produire ... enfin je vous tiens au courant fin de week end début de semaine prochaine (surtout que mon dernier bidon s'est fini ce week end u_u)

oli40000

Message par oli40000 »

Ca m'étonnerais que la production soit arrêtée, il faudra bien de la sexelia pour la phase 2 (même si elle est pas vendue chez nous, Mazda sera bien obligé d'en vendre quelque part)

Membre RRC

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Il ne veut pas se casser le cul avec la dexelia. On m'a fait le coup avec de la Elf. J'ai ramené mon huile et à la révision suivante ils en avaient...

sidlaglisse

Message par sidlaglisse »

moi a ma derniere revision ils ont voulu mettre de l'igol aussi :( donc j'ai tapé dans mes bidons de dexelia pour avoir une revision a la dexelia :p et le pire....... c'est qu'ils vendaient de la dexelia en bidon d'1l au comptoir... :oups:

moi ca me fait rire mazda... "dexelia only" mais on en vend plus... :p :grr:

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

y'a une raison, c'est que la dexelia ils ne doivent l'avoir qu'en bidon de 1l, par contre la Igol ils doivent l'avoir en bidon de 20, 50 ou 100L et ils te facturent 5x1litre.
Ils y gagnent moins à te faire une vidange avec des bidons de 1 litre.

A mon avis c'est pour ça

Membre RRC

Répondre