question de pieces SAV

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Soulfire

question de pieces SAV

Message par Soulfire »

Bonjour,

Je m'interroge sur la disponibilité des pièces d'origine mazda en après-vente et après garantie.
Je compte garder ma RX8 au delà de sa garantie et j'espère ne pas avoir à payer une somme folle pour simplement parce que je veux changer mon pommeau de vitesse à cause de l'usure ou les rétroviseurs ou le carter d'huile ou je ne sais quelle autre pièce moteur (j'y connais rien :chut:)

D'après ce que j'ai lu sur le net, on dirait que c'est vraiment une galère d'obtenir des pièces une fois la garantie expirée :??:
les concessionnaires n'ont pas de stocks et les délais d'attente sont très très long...

Je n'ai rien trouvé à ce sujet avec la "fonction rechercher"

Avez-vous eu des expériences dans ce domaine?

merci

RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D

Blooh

Message par Blooh »

Expérience perso en ce moment : changement de pare soleil disloqué sous garantie.

La pièce n'est plus disponible même à partir de la plateforme belge. Du coup ils doivent la faire venir du Japon avec un délai estimé à un mois.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

bernard

Message par bernard »

bonsoir

étonnant ce délai j'ai eu le meme probleme que toi en revenant du we de reims,appel à mon concessionnaire pelletan à vitry pièce en stock changée
2 jours après en meme temps que la révision annuelle.

bernard

bernard

Soulfire

Message par Soulfire »

merci pour vos 2 expériences.

J'ai appelé Mazda France pour savoir comment ils fonctionnaient au niveau gestion de stock des pièces...

Alors à la différence d'une marque Française R.....T prise pour exemple, Mazda n'a pas de gestion de stock centralisée même au niveau monde :oh:

C'est à dire que c'est au bon vouloir des garages/concessionnaires de faire et de gérer leur stock à la différence d'autres marques ou la gestion est centralisée.

ce qui explique que dans un garage tu attendes 1 mois (japon) pour ta pièce alors que l'autre l'a en 2 jours (en stock)

RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D

Dom

Message par Dom »

:??: De mémoire, il me semble que Mazda assure l'approvisionnement des pièces 10 ans aprés l'arrêt du modèle... ;)

Répondre