RX8 TITANIUM sur camion

Vous avez peut-être croisé un membre de ce forum ? Laissez lui un message ici
dge

RX8 TITANIUM sur camion

Message par dge »

Croisé aujourd'hui une 8 gris titanium, sur un camion de depannage entre thionville et longwy vers 16H15....

rotaryengine
Modérateur

Re: RX8 TITANIUM sur camion

Message par rotaryengine »

dge a écrit :

Croisé aujourd'hui une 8 gris titanium, sur un camion de depannage entre thionville et longwy vers 16H15....

encore qq1 qui savait pas quîl faut pas coupé le moteur quand on vient juste de la demarrer :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

RX8

Message par RX8 »

Ou une mise en sécurité du moteur suite à un manque d'huile :??:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

RX8 a écrit :

Ou une mise en sécurité du moteur suite à un manque d'huile :??:

ça existe ça :oh: ? Je croyais que le voyant t'indiquait le défaut et que si tu t'arretais pas tu cassait ton moteur! :??:

Wisdom

Message par Wisdom »

J'aimerais quand même rassurer certains lecteurs de ce forum suite à tous nos avertissements sur le moteur de la RX-8.

Bien sûr, on ne doit pas couper le moteur tout de suite après l'avoir démarré et si possible le laisser tourner au minimum 10 minutes. C'est une précaution à prendre sur les autres véhicules également, car éteindre un moteur à froid n'est jamais très bon.

Mais j'aimerais aussi dire que ce moteur est fiable et qu'on peut compter dessus, je m'explique :

Cela faisait depuis mi-novembre que j'avais remisé ma belle dans un parking souterrain pour son hibernation et roulait en Fiat Punto depuis. J'ai attendu un week-end ensoleillé, sans neige et sel sur la route pour la ressortir et ce fût dimanche passé. J'avais peur qu'elle refuse de se réveiller, prétextant qu'elle veuille rester dormir encore....

Quelle ne fût pas mon agréable surprise d'entendre ma belle ronronner au 1er tour de clé après presque 3 mois d'immobilisation totale. Et là, les amis, je me suis senti comme un gamin en m'installant au volant de ma douce, comme émerveillé par son intérieur, surpris par sa tenue de route, pis tout pis tout... Comme si je l'a conduisait pour la 1ère fois. (faut dire que la comparaison avec la Punto est énorme, je vous l'accorde...)

Allez vivement les beaux jours qui tiennent....

Wisdom, un conducteur content...

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

moi je dis :clap:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Répondre