rx8 vs s2000

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
vinces2k

rx8 vs s2000

Message par vinces2k »

bjr,

Proprio d'une s2000 j'aimerais avoir le temoignage de membres qui etaient proprio d'une s2000 et qui maintenant roulent en rx8.
j'aimerais savoir au niveau tenue de route, accelerations, sensations ce que ca donne...
moi je consomme 9l au 100km et 11a 12l en conduite sportive d'apres ce que je sais vos rotatifs consomme plus, avus de me confirmer ou pas ca...
bref j'attend que vous me donniez votre fealing sur les 2 voitures avec les avantages de l'une par rapport a l'autre....

vtec power et bientot birotor power

NATHAN

Message par NATHAN »

Camo on a besoin de toi ici :D

NATHAN :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
avantage par rapport a la s2000, les 4 place, le chassis plus facile, et le moteur plus agreable a haut regime.
pour tout le reste une s2000 stock est devant une rx8 stock.
sauf sur la conso ou une rx8 (231 cv) c'est minimun 13 litres et 15 en usage normal.
si tu tire c'est 17/18 si tu tire pas sur autoroute tu doit etre a 11.en ville c'est 17.
voila pour tout le reste , c'est amon avis secondaire, seul en ses temps compte cet argument.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

loo

Message par loo »

J'adore la S2000, mais faut dire que ça a quand même moins de gueule que la 8. ;)

RX8 passion !

TWIST

Message par TWIST »

Coupé 4 places 4 portes vs cabriolet : dès le départ pas les mêmes catégories :??: .

Ma 1ère sportive : HONDA S 800 :love:, un coupé bourré de vitamines, 100 chevaux au litre, déjà.

Tous mes copains ne juraient que par "R8 Gordini" : une caisse extérieure banale....mais bleue (France) avec 2 bandes blanches.

C'était déjà 2 autos pas dans la même catégorie, avec 2 visions différentes.

L'idéal : avoir une RX 8 ET une S 2000.

Avec ma 8 (un enfant de 10 ans oblige), j'ai la chance d'avoir encore ma MR de 1991 (c'est pour qd papa et l'enfant veulent faire mumuse, les cheveux dans le vent :D , grâce au T-bar roof, avec le bourrin juste dans le dos, comme les "vraies").

MR 2 et RX 8, mes 2 amours

johan

Message par johan »

Elles sont pourtant proches (je pense) en terme de perf , sensations sportves, équilibre chassis.
Sinon choix tres difficile à part le faible decote de la Honda qui décourage peut etre ( moi du moins) en occasion.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blooh

Message par Blooh »

La S2000 est un mythe. Cependant je pense que l'intérieur commence un peu à prendre de l'age. On est sensible ou pas à ce genre de détail, mais je pense que la vie à bord va au bénéfice de la 8.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Tsar

Message par Tsar »

de ce que je vois, perçois et ressens :

Rx8 :
plus facile à mener rapidement,
plus prévenante,
plus confortable,
freinage excellent,
moteur plus linéaire mais envoûtant,
entretien peu oneureux,
auto gratifiante à conduire et à piloter.

S2000 :
plus rapide,
plus incisive,
plus légère,
plus dangereuse aussi lol ;) ,
moteur plus explosif,
auto gratifiante à piloter, plus exclusive au quotidien.

performances globalement proches, léger avantage S2000 grâce au rapport poids puissance meilleur, passer d'une S2000 à une Rx8 est une suite logique à celui qui recherche davantage de polyvalence mais sans perdre en plaisir de pilotage ni en exclusivité.

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

de ce que je vois, perçois et ressens :

Rx8 :
plus facile à mener rapidement,
plus prévenante,
plus confortable,
freinage excellent,
moteur plus linéaire mais envoûtant,
entretien peu oneureux,
auto gratifiante à conduire et à piloter.

S2000 :
plus rapide,
plus incisive,
plus légère,
plus dangereuse aussi lol ;) ,
moteur plus explosif,
auto gratifiante à piloter, plus exclusive au quotidien.

performances globalement proches, léger avantage S2000 grâce au rapport poids puissance meilleur, passer d'une S2000 à une Rx8 est une suite logique à celui qui recherche davantage de polyvalence mais sans perdre en plaisir de pilotage ni en exclusivité.

Dieu a parlé, ainsi soit-il !

Fermez vos gueules et ce topic

:D :D :D

JF

Message par JF »

Moi je vous dirai que la comparaison est bonne car les deux voitures appartiennent à un jumelage rival, en terme: de pays, de look, de hauts régimes et de réelle sportivité. :ange:

pour ne parler que de sport: sur circuit c'est évidemment l'aboutissement de cette rivalité avec un inévitable challenge pour les deux pilotes. :D
Lors d'une sortie à Lurcy-lévis, j'ai effectué pas mal de tours au cul d'une S2000, un joli tirage de bourre pour nous deux (trois en fait car la S embarquait un passager) avec en fin de compte une RX8 qui passe devant :clap: mais avec beaucoup de peine !
En fait le moteur de la S est très bon et largue la 8 dans les bouts droits, le chassis est très joueur et bien pilotée, ce furent de jolies figures artistiques à regarder. La S avait reçu quelques modifs chassis et moteur dans le même registre que les modifs auxquelles nos 8 ont droit. On sent que le comportement de la S est quasiment le même la 8 mais en plus vif et moins équilibré.
La 8 dans les virages est supérieure, dès l'entrée en virage, par un freinage excellent et une mise en courbe précise puis béton, terminée par une réaccélération hyper précoce. :clap:
Et le bruit (la musique) du birotatif qui respire bien et sans sourdine originelle, ravi les oreilles par ses hauts régimes magnifiques.
:cool:
La suite dans un autre épisode ;)

Vive les passions et mort aux cons

johan

Message par johan »

Samedi a Ledenon Pilaf a tourné aussi vite qu une s2000 qui nétait pourtant pas d origine non plus.
A voir , apres c est le coup de coeur pour l une ou l autre...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tsar

Message par Tsar »

sur circuit c'est souvent le "pilote" et la forme du circuit qui fait souvent la différence :

au Bugatti du Mans et à Dreux je suivais sans peine quelques S2000 présentes alors que je n'ai rien pu faire à Magny Cours.

pour moi logiquement la S2000 doit rester devant mais comme elle nécessite davantage de notions de pilotage pour en tirer toute la quintessence, une Rx8 bien conduite peut aussi la suivre voir lui tenir tête (même en 192 ch d'ailleurs).

de toute façon les deux autos sont géniales à piloter, elles sont effectivement finalement très complémentaires :yeah: , passer de l'une à l'autre ne doit pas poser de problèmes ni de regrets.

Répondre