Voici une petite video du RX surpris aux allentours du ring
On dirait qu'ils ont rafermi les suspensions, a moins qu'elles ne soient actives...
http://www.youtube.com/watch?v=DGf18MMPc18&feature=user
Lexus RX 2009
Lexus RX 2009
- raspoutine
- Modérateur
Tsar a écrit :une bonne grosse baleine avec un tableau de bord de BMW Série 6 sur les photos...
ça n'enlèvera rien à ses qualités de confort et sûrement dynamiques mais wait and see.
ps : le BMW X6 est définitevement THE suv du moment en comparaison
, et le new X5 est loin devant aussi.
Je plussois
- Pièces jointes
-
- x6.JPG (171.85 Kio) Consulté 2723 fois
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
- raspoutine
- Modérateur
Tsar a écrit :une bonne grosse baleine avec un tableau de bord de BMW Série 6 sur les photos...
ça n'enlèvera rien à ses qualités de confort et sûrement dynamiques mais wait and see.
ps : le BMW X6 est définitevement THE suv du moment en comparaison
, et le new X5 est loin devant aussi.
J'ai conduit, régulièrement, une X5, une Cayenne et une RX300. Et pour moi, AUCUNE HESITATION, c'est la RX300 qui est le concept qui a le plus de sens. Il fait prendre conscience du caractère absolument ridicule de SUV qui veulent se prendre pour des berlines sportives, et qui pour se faire, en deviennent extrêmement inconfortables sans arriver à la cheville d'une série 5. Et je ne parlerai pas de la fiabilité, douteuse pour la BMW, et carrément lamentable pour la Cayenne. Et exemplaire pour la Toyota.
Un aparte à propos de Lexus/Toyota. Le jour où je suis allé chercher les barres de toit pour la RX300, le concessionnaire (employé par l'importateur, pas indépendant) s'est excusé pour le logo Toyota sur la boîte. "Pas de problème", lui ai-je répondu, "dans la mesure où c'est la marque la plus fiable du marché".
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :J'ai conduit, régulièrement, une X5, une Cayenne et une RX300. Et pour moi, AUCUNE HESITATION, c'est la RX300 qui est le concept qui a le plus de sens. Il fait prendre conscience du caractère absolument ridicule de SUV qui veulent se prendre pour des berlines sportives, et qui pour se faire, en deviennent extrêmement inconfortables sans arriver à la cheville d'une série 5. Et je ne parlerai pas de la fiabilité, douteuse pour la BMW, et carrément lamentable pour la Cayenne. Et exemplaire pour la Toyota.
Un aparte à propos de Lexus/Toyota. Le jour où je suis allé chercher les barres de toit pour la RX300, le concessionnaire (employé par l'importateur, pas indépendant) s'est excusé pour le logo Toyota sur la boîte. "Pas de problème", lui ai-je répondu, "dans la mesure où c'est la marque la plus fiable du marché".
Ah bon ?
Mon père a un X5 4.4l qui totalise désormais plus de 100 000 bornes, et pas le moindre petit pépin de kiwi jusque là, et ça ronfle toujours aussi bien Je ne fais pas de notre cas une généralité, mais ça m'étonne d'entendre ça.
Pour ce qui est du confort, c'est toujours excellent à ce niveau (à part les banquettes arrières peut-être un peu dures), et la tenue de route impressionnante, freinage aussi etc...
Coté moteur c'est le pied, avec une consommation contenue.
Et puis, à coté d'une BMW (X5 ou X6), le Lexus est carrément moche, fade, aucun charme ni caratère, des motorisations quelconques, et de plus hors de prix !
Donc d'après moi, il n'y a pas photo !
Mais chacun son avis
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
- raspoutine
- Modérateur
TonyHalo a écrit :raspoutine a écrit :J'ai conduit, régulièrement, une X5, une Cayenne et une RX300. Et pour moi, AUCUNE HESITATION, c'est la RX300 qui est le concept qui a le plus de sens. Il fait prendre conscience du caractère absolument ridicule de SUV qui veulent se prendre pour des berlines sportives, et qui pour se faire, en deviennent extrêmement inconfortables sans arriver à la cheville d'une série 5. Et je ne parlerai pas de la fiabilité, douteuse pour la BMW, et carrément lamentable pour la Cayenne. Et exemplaire pour la Toyota.
Ah bon ?
Mon père a un X5 4.4l qui totalise désormais plus de 100 000 bornes, et pas le moindre petit pépin de kiwi jusque là, et ça ronfle toujours aussi bien
Je ne fais pas de notre cas une généralité, mais ça m'étonne d'entendre ça.
Pour ce qui est du confort, c'est toujours excellent à ce niveau (à part les banquettes arrières peut-être un peu dures), et la tenue de route impressionnante, freinage aussi etc...
Coté moteur c'est le pied, avec une consommation contenue.Et puis, à coté d'une BMW (X5 ou X6), le Lexus est carrément moche, fade, aucun charme ni caratère, des motorisations quelconques, et de plus hors de prix !
Donc d'après moi, il n'y a pas photo !
Mais chacun son avis
Encore un avis de quelqu'un qui ne l'a jamais essayée, je présume. Du point de vue prix, il faudrait, chez BMW, débourser 25.000 € pour le même niveau d'équipement qu'avait celle de mon épouse. C'est pas une estimation farfelue, j'ai effectué des simulations sur base de X5, Allroad et ML. Même mon frère, fana de la Cayenne n'a pas pu s'empêcher de me contacter après avoir conduit la RX300 rachetée à mon épouse par mon père, pour me dire à quelle point cette voiture est incroyable.
Question fiabilité, les enquètes type JDM Power sont parlantes.
Niveau esthétique, difficile de juger les goûts de chacun. Je n'ai jamais apprécié les BMW X, surtout l'abominable X3. Je ne parle même pas de la Porsche Ca... ricature.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
Rasp, je ne met pas en doute les multiples qualités du Rx, c'est évident que c'est un EXCELLENT suv MAIS moi je raisonne "gueule" et "agrément général de conduite" donc pour moi le BMW reste la machine du plaisir de conduire même à ce niveau.
question confort effectivement il y a pas photo, le RX c'est un cocon, et je suis d'accord pour dire que le X5 est très "raide" en comparaison, ensuite question fiabilité BMW se défend très bien, et puis à ce niveau de prix un ou deux pépins ne doivent pas empêcher les proprios de dormir,surtout si on compare au fiasco Mercedes de ces dernières années .
c'est comme comparer une Série 3 à une IS, la BMW reste plus dynamique quand la Lexus est elle plus confortable, le reste c'est une histoire de goût (et j'ai essayé les deux )
PS : X3 bof bof mais spacieux et rapide / CAYENNNE = affreux, la vraie Porsche SUV c'est la BMW X6 , ça au moins ça a une vraie gueule !
Salut,
Pour ajouter mon grain de sel : BMW est certe peu fiable pour le SUVX5, réputation en partie du aux premiers modèles avec des piéces non BMW et fabriqué aux USA.
Le gros plus de BMW est l'optimisation des moteurs : toujours les meilleures conso !!
Visiblement LEXUS essaye de ratrapper son retard avec le V8 de l'ISF,les chiffres annoncés sont foux 11,5l en mixte pour 420CV
Cdt
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
RX8 a écrit :Le gros plus de BMW est l'optimisation des moteurs : toujours les meilleures conso !!
Sans objet quand on compare un X5 à un Lexus RX hybride (les RX seront uniquement en hybride).
Pour rajouter (aussi) mon grain de sel, je ne comprends pas l'argument de la tenue de route, qui, si elle est très bonne pour un SUV, sera toujours inférieure à la Berline équivalente au sein de la même marque (X5, Serie 5,..) et en moins confortable (suspensions dures pour éviter le tanguage). Le RX est au moins cohérent dans sa philosophie "confort".
La garde au sol est anecdotique car tant les X3/X5 que les RX sont totalement incapables de franchir une flaque de boue. Comme il y a plus d'espace dans un Monospace, il reste l'affichage du statut social ("je suis assis plus haut que toi, j'ai une voiture plus chère et je te colle au cul sur autoroute avec mon gros V8") dans lequel BMW joue à fond...
Pour la fiabilité, je rejoins ce qui a été dit (premiers modèles X5), mais le X3 fait beaucoup moins bien (Merci Magna Streyr, ses composants de merde et ses pièces de carosserie en plastique)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
En tant qu'ex-proprio de Lexus RX (comme Raspoutine) et ayant aussi conduit des X5, je suis d'accord avec Raspoutine et Benji.
Le RX est le plus cohérent dans son approche du SUV, dont il est l'instigateur d'ailleurs... A quoi bon chercher une tenue de route de berline sportive avec un bac de 1.70m de haut et plus de 2 tonnes? Le résultat est le X6 avec un confort très discutable... Alors pourquoi faire? Ben ça s'appelle le marketing...
C'est déplorable que les considérations marketing aient généré des véhicules tels que le X6, une grosse gueule, une assise haute (trop haute: il faut escalader pour s'assoir à bord), une tenue de route correcte mais au prix d'un confort compromis et d'une consommation gargantuesque et tout ça pour 4 places et un coffre au seuil haut perché et très profond... bref c'est un coupé pour un joueur de basket! Ma femme et moi avons essayé de lui trouvé une logique mais on cherche toujours...
Résultat des courses, nous sommes revenus sur le plancher des vaches avec une 5 touring, bien plus cohérente (et performante) par les temps qui courent.
Maintenant à chacun son trip
- raspoutine
- Modérateur
raspoutine a écrit :Saviez-vous que :
CO2 (Prius + RX450h) < CO2 (Cayenne diesel) !!!!
Fabrice
Saviez-vous que :
CO2 (Prius + RX450h) < CO2 (Cayenne diesel 240CV) < CO2 (RX8 192CV )
Alors, un peu d'humilité, messieurs les pollueurs
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je ne suis pas fan du look de la lexus RX, je la trouve limite moche! Pis tout ces 4X4, lexus RX et BMW X ce ne sont même pas de vrai 4X4. Si je devais regarder un vrai 4X4, c'est celui là pour lequel je voterai
- Pièces jointes
-
- 2008_landrover_RangeRoverSport_image_0_1133.jpg (89.86 Kio) Consulté 2364 fois
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms