dernier entretien fait chez Tajima , acceuil correct prix correct 220 euros revision des 2 ans ( 12000kms !! ) . par contre 3 semaines plus tard par hasard en me penchant sous la voiture je m'aperçois que le bas de caisse conducteur est légèrement plié ... je les appelle pour en savoir plus ils ont rien voulu savoir . si ça existait déja avant la révision ils auraient du me le signaler . bon pas de preuve non plus j'ai laissé tomber par contre je retourne plus chez eux . prochaine révision : 3 ans 18000kms rdv pris à Chartres ( 60 bornes de chez moi !! )
Prix des révisions !
- CidJ
3 ans 18 000 km, je fais ça en 10 mois
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- CidJ
ok, moi j'ai que la 8, sur paris
pour l'anecdote hier révision des 24000 ( 5 ans ) de mon SV1000 chez dafy moto à coigniéres le mécano a bossé dessus 4h - grosse révision vidange filtre bougies changement liq. de frein avant arrière liq. d'embrayage liq. de refroidissement réglage du jeu au soupapes réglage de l'injection plus le graissage chaine cable d'accélérateur etc ... total 291 euros je trouve qu'il n'y a pas d'arnaque - le taux horaire est à 30 euros HT !!
- CidJ
c'est claire qu'il n'y a pas d'arnaque la. parce que des que ca touche une voiture c'est l'enfer. Taux horaire 75€ TTC chez Renault, Peugeot ou autres sur Paris. et en plus le diagnostique ne se fait que pas la prise ODB, autrement ils ne savent plus faire.
Bonjour Oliv78.
De mon coté, pour ma première révision j'avais été du coté de mantes la jolie (à Mantes-Buchelay) dans une zone d'activité pleine de concession (dont une ford-mazda).
Et bien, j'ai été agréablement surpris.
Ils ont mis de la dexelia sans chercher à me refourguer autre chose, le tarif était de 141,33€ pour :
- vidange (0,75h de travail, à 54€HT de l'heure)
- reprogrammation de ma seconde télécommande (0,25)
- filtre à huile
- joint du bouchon d'huile
- 5 L de dexelia (56,55€ HT)....
Et ils ont de la dexelia à profusion....
leur tel si tu veux : 01 30 94 00 91
BOnne journée
je viens de parcourir le topic et je trouve ahurissant les différences de prix.
cela me rappelle à l'époque j'avais une golf, que j'ai toujours d'ailleurs.
Je devais faire la distribution et j'ai eu la présence d'esprit de faire des devis au téléphone, ça allait du simple au double en concession VW bien sûr, je ne parle pas de norauto et autres charlatants
ça me dégoûte des garagistes. Faut aller faire la révision avec une crete sur la tête, des chaines de vélo autour du cou et une tête de tueur, c'est le meilleur moyen de pas se faire enfller
Pareil
Sinon oui SQY Ouest j'y vais souvent..Si tu vois une 8 grise titanium c'est moi ))
Je ne savais pas qu'il y avait des rasso sur plaisir
Au contraire j'aimerai beaucoup y participer
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
Je sors de la révision des 1 an (4500km) faites à la concession BAB Motors de Bayonne.
Le jour et la nuit avec Mont de Marsan.
Explication précise de ce qui a été effectué (jusqu'à la pression des pneus, pneus par pneus).
Tour de la voiture avec le chef d'atelier, très soigné, attentif, et professionnel.
Prêt gratuit d'une Mx-5 dernier modèle Hard Top le temps de la révision.
Vidange faite à la dexelia 5w30 ultra, seule huile utilisée sur la rx8 chez eux.
Cadeau d'un petit grattoir pour le gel.
Voiture lavée extérieur + intérieur gratuitement et vraiment nickel.
Et tout ça pour un prix de 103 euros (avec 10% de réduc offert car achat de la voiture chez eux, mais ils prennent aussi la carte du RRC)
J'ai discuté un peu avec le chef d'atelier et franchement c'est la 1ère fois que j'ai l'impression d'avoir affaire à un garagiste qui sait de quoi il parle.
Donc je recommande fortement cette concession pour l'entretien des rx8 et autres Mazda.
Je n'ai eu que des bonnes surprises
Ah oui, ils acceptent aussi de monter les catbacks qui n'influent pas du tout sur la garantie de la voiture.
ça valait le coup de faire 260km (aller-retour)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Greg83
Grosse révision pour moi, celle des 60 000 kms.
Intervention :
filtre à huile
filtre à air
Dexelia 5L (reste du bidon rendu)
Joins
Bougies
Nettoyant - degraissant
M.O : 1,6
TOTAL : 477,72€ TTC
Je trouve ça "raisonnable".
Pour rappel, sur mon ancienne Classe A essence, j'ai eut droit à 680€ de révision pour une intervention identique.
Seul différence, chez Merco on me l'a aspirée, lavée et meme rapidement polishée.
Service meilleur ou combine pour facturée de la MO ? Devinez !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Grosse révision pour moi, celle des 60 000 kms.
Intervention :
filtre à huile
filtre à air
Joins
Bougies
Nettoyant - degraissant
Pour rappel, sur mon ancienne Classe A essence, j'ai eut droit à 680€ de révision pour une intervention identique.
Seul différence, chez Merco on me l'a aspirée, lavée et meme rapidement polishée.
Pour 200€ de différence, je préfère laver ma voiture tout seul....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- jacquemin
Greg83 a écrit :Grosse révision pour moi, celle des 60 000 kms.
Intervention :
filtre à huile
filtre à air
Joins
Bougies
Nettoyant - degraissant
et ben moi pour ma 192 et sa revision des 60000 kms j'avais payer 607 euros a mazda pujet ca fait une belle difference quand meme. tu as ete a la valette non?