Encore:
La Nissan GT-R sur les routes....
- RenesisMsa
- RenesisMsa
- RenesisMsa
- RenesisMsa
RenesisMsa a écrit :Elle est superbe cette photo
Ouaip.
Pour info, le conducteur de la GTR est un privé qui l'a fait importer des USA.
Il n'avait pas l'habitude du Nurburgring, mais grâce à la GTR, il a pu rester devant le "Ring Taxi" durant tout son tour.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ah, un test "driver republic" de la Nissan GTR vs Porsche 911 GT2 sur le Nurburgring.
http://magazines.drivers-republic.com/d ... etruth030/
La porsche est en Michelin sport cup+ rodés (pneus circuit homologués) et la GTR est en Brigdestone (pneus de route tout temps, considérés par nissan comme étant 5-10sec plus lents que les Dunlops optionels)
Le pilote est un pilote Porsche, qui admet son allégiance à porsche dès le début.
Malgré tout cela, seulement 6,9s de différence entre les 2 voitures, et la GT2 prend la distance uniquement dans les longues lignes droites.
Dans les zones difficiles, la GTR à l'avantage.
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- ShinKenMasta
Au fait je suis passé à l'Euro Racing Show du Luxembourg ce w-e et la une GTR y etait exposée par Nissan Luxembourg, on pouvait même s'y asseoir.
Info intéressante concernant les délais au Luxembourg: si on commande maintenant la livraison est promise debut 2010...
Il me semblait qu'on était dejà à juillet 2010?
Quota luxembourgeois ou annullations de commandes depuis la crise?
R-Ickx-7 a écrit :Quota luxembourgeois ou annullations de commandes depuis la crise?
Quotas Luxembourgeois. Le Luxembourg recoit autant de GTR que la Belgique, et plus que les Pays-bas.
Ce que les pays idiots pensent gagner avec des taxes "d'immatriculation" à la con, ils le perdent en TVA...
ShinKenMasta a écrit :si l'essai a été réalisé sur route humide, la GTR est surement plus a son avantage avec ces 4 roues motrice.
La GTR est en pneus de routé été (on est en hiver, je te signale), et la Porsche en pneus racing "tous temps" homologués (et optionels).
Qui à l'avantage alors ?
- ShinKenMasta
Alor je pensai que le but de ce comparatif, devait être réaliser dans les même condition pour les deux voitures. Car réaliser un essai comme celui-ci pour conclure avec des "si elle avait été equipé de...", "elle aurait été plus rapide de X seconde...." c'est inutile.
Si avec le même pilote, a armes égale elle peut être plus rapide qu'une GT2 sur le ring, montrez le nom de diou!
même si pour moi la vrai concurrente de la GT-R, c'est plus la 997turbo.
D'ailleurs pour les fan du time attack sur le Ring, y'a un article très intéressant sur le Evo mag du mois de novembre.
5 super cars on ce son lancé a l'assaut du ring, casting composé de : Porsche carrera GT, Enzo ferrari, Pagani ZONDA f, Maserati MC12, et Et kOENIGSEGG CCX (901ch!)
Et surprenant c'est la Maserati MC12 qui claque le meilleur temps, c'est pourtant la plus lourde et la moins puissante ("seulemen". 630cv) après la carrera GT. La MC12 aurait une meilleur pénétration dans l'air que ces rivale.
Afin d'avoir un comparatif juste, toute les voitures on reçu pneus et freins neufs, ainsi que 45kg de carburant.
voici les temps:
1) MC12: 7:24.29
2) Pagani zonda F, 7:24.65
3) Enzo ferrari, 7:25.21
4) Porsche carrera GT 7:28.71
5) Koenigsegg 7:33.55
Benji a écrit :ShinKenMasta a écrit :si l'essai a été réalisé sur route humide, la GTR est surement plus a son avantage avec ces 4 roues motrice.
La GTR est en pneus de routé été (on est en hiver, je te signale), et la Porsche en pneus racing "tous temps" homologués (et optionels).
Qui à l'avantage alors ?
La GTR evidement...
Entre ces pneus la pour la Porsche :
Et ceux-la sur la GTR:
Sur un circuit "humide" qui a cette gueule la :
Avec les 4 roues motrices "inteligentes" et toute l'électronique spéciale "légume" sur la GTR... Sans compter sur sa plaque "GO 08 GTR" qui la fait aller plus vite indéniablement...
La question ne ce pose même pas...
R-Ickx-7 a écrit :Au fait je suis passé à l'Euro Racing Show du Luxembourg ce w-e et la une GTR y etait exposée par Nissan Luxembourg, on pouvait même s'y asseoir.
J'y suis passé aussi, la première fois que j'ai vu la GTR en live
Par contre la version Racing à côté, n'étais pas très réussie, au premier regard, j'ai cru que s'était une 350Z
J'ai pris quelques renseignement au cas ou
- Baphi
- Modérateur
coupefx a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Au fait je suis passé à l'Euro Racing Show du Luxembourg ce w-e et la une GTR y etait exposée par Nissan Luxembourg, on pouvait même s'y asseoir.
Par contre la version Racing à côté, n'étais pas très réussie, au premier regard, j'ai cru que s'était une 350Z
Pas sympas d'avoir prévenu pour www.euro-racing-show.com
Et vu la météo ....
Sur ce je vais créer un post ... pour la version Liègoise ...
coupefx a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Au fait je suis passé à l'Euro Racing Show du Luxembourg ce w-e et la une GTR y etait exposée par Nissan Luxembourg, on pouvait même s'y asseoir.
Au fait la voiture a côté de la GTR était la 350Z qui roule en championnat de rallye belge...