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Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
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Tsar
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Bartste a écrit :

Hum... très interessant ca !
Reste a voir si le prix est concurentiel par rapport à la remap Brainstorm tuning pour la 192... ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=__mkOay2rVM

c'est exactement ce résultat là que je souhaite :yeah:

quid de la fiabilité, il vaut mieux pas y penser :D

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Hum... très interessant ca !
Reste a voir si le prix est concurentiel par rapport à la remap Brainstorm tuning pour la 192... ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=__mkOay2rVM

c'est exactement ce résultat là que je souhaite :yeah:

quid de la fiabilité, il vaut mieux pas y penser :D

Quelle fiabilité ? :hum:
Mis à pars les ports d'admission, l'interne du 4ports est la même que celle du 6ports... Quel serais le problème de monter a 9000rpm ? soupape qui s'affole ? :oups: ;)

Je cherche à déplacer la zone rouge pour 2 choses :
Tirer la 3ème vitesse un peu plus haut que le rupteur pour que la 4ème reprenne dans une plage de régime plus avantageuse.
Avoir plus "d'allonge" moteur pour eviter de devoir mettre trop rapidement une vitesse superieure pour rien dans certaines portions de circuit.
Aucun interêt pour l'usage routier à mon sens...

Après si on parle remap complete en fonction de la ligne, de l'admi ou même d'un porting, il faudra aller chercher les chevaux plus haut, et la c'est une toute autre histoire !

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Tsar
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Bartste a écrit :

Quelle fiabilité ? :hum:
Mis à pars les ports d'admission, l'interne du 4ports est la même que celle du 6ports... Quel serais le problème de monter a 9000rpm ? soupape qui s'affole ? :oups: ;)

on est bien d'accord je suis pas un spécialiste de la mécanique, dans ma tête je me dis que la 192 a moins de lumières donc pas identique au 231 donc peut être bridé davantage dans les tours pour une question de fiabilité à moyen/long terme.

Rasp, tu nous a mis l'eau à la bouche, depuis le temps que je pense aussi que la 192 peut tirer son épingle du jeu rien qu'en gagnant en trs/mn , vite on veut davantage d'infos et un prix pas trop cher :D .

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Tsar,
Le prix de la reprog "de base" devrait être très compétitif. Compte entre 1,5 et 2 x le prix d'un Sprint Booster, je pense.

Fabrice

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Quelle fiabilité ? :hum:
Mis à pars les ports d'admission, l'interne du 4ports est la même que celle du 6ports... Quel serais le problème de monter a 9000rpm ? soupape qui s'affole ? :oups: ;)

on est bien d'accord je suis pas un spécialiste de la mécanique, dans ma tête je me dis que la 192 a moins de lumières donc pas identique au 231 donc peut être bridé davantage dans les tours pour une question de fiabilité à moyen/long terme.

Rasp, tu nous a mis l'eau à la bouche, depuis le temps que je pense aussi que la 192 peut tirer son épingle du jeu rien qu'en gagnant en trs/mn , vite on veut davantage d'infos et un prix pas trop cher :D .

Bridé dans les tours oui, mais il le fait lui même a cause du manque de lumière d'admission...
Le seul point a veiller, c'est de la pompe a huile travail en conséquence du nouveau régime moteur, la pompe étant la même, c'est une question de prog, dans le pire des cas, il suffit de rouler au premix !

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ La limite à 7500 t/min a été imposée par la transmission automatique sur certains marchés de la RX-8. Je pense comme Tsar qu'il y a encore un chouillas à aller chercher sans toucher aux "ports". Je proposerai 8500 t/min.
La MOP est la même en 192 et 231 ch et injecte déjà au maximum (60 pas) à hauts régimes / hautes charges.

Fabrice

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Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Tsar,
Le prix de la reprog "de base" devrait être très compétitif. Compte entre 1,5 et 2 x le prix d'un Sprint Booster, je pense.

Fabrice

tu peux déjà en mettre un de côté alors, surtout que j'attend un collecteur sport pour noel :yeah: , tu crois que Mazda Austerlitz saurait le faire ou je passe chez toi pour le réveillon de noel :D ?

(pour moi ça sera 9000trs stp, quitte à essayer de ne pas trop y aller souvent :chut: )

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Non, Mazda Austerlitz n'a aucune compétence en cartographies moteur.
Là, tu demandes déjà une carto spécifique pour ton véhicule. Ce sera plus cher. Juste un peu. Vu qu'il aura passage au banc.

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Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

^^ Non, Mazda Austerlitz n'a aucune compétence en cartographies moteur.
Là, tu demandes déjà une carto spécifique pour ton véhicule. Ce sera plus cher. Juste un peu. Vu qu'il aura passage au banc.

mouais, donc forcément le premier garage à le faire je présumes que c'est Thionville avec qui tu bosses déjà parfois ? alors voyons voir Paris-Garage Thirion/Rasp + Tchii pas contente = sac à main tout neuf pour la calmer = davantage de dépenses que prévu :lol:

allez zou j'arrête de polluer , on attend la marche à suivre Fabrice :yeah: .

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Non, il n'y a pas de banc d'essais à rouleaux chez Thirion. On vera ça.

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Bartste
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Message par Bartste »

raspoutine a écrit :

^^ La limite à 7500 t/min a été imposée par la transmission automatique sur certains marchés de la RX-8. Je pense comme Tsar qu'il y a encore un chouillas à aller chercher sans toucher aux "ports". Je proposerai 8500 t/min.
La MOP est la même en 192 et 231 ch et injecte déjà au maximum (60 pas) à hauts régimes / hautes charges.

Fabrice

Pourtant la P-max est à 7000tr/min sur la 192 ?! Si on va chercher plus haut, il faut travailler l'echap ou l'admi non ?

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Message par Bibounou »

C'est à moitié HS, mais je me rappelle il y a quelques années d'un article de sport auto je crois sur un modéle de test en pré série 192 où le rupteur n'était pas présent et où ils envoyaient sans problèmes le 4 ports à plus de 8500 tours voire plus malgré le bip situé très tôt dans le régime, ils disaient même que du coup, si ça restait en l'état, la version 231 n'avait que peu d'intérêt.

Je saurais pas retrouver l'article, ça remonte à longtemps, avant la commercialisation officielle, mais je m'en rappelle très bien vu que je suivais avec beaucoup d'intérêt la genêse de cette belle voiture que je n'espèrais pas posséder un jour à ce moment. ;) :salut:

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Message par Fabriziom TS »

Bibou, c'était dans l'auto-journal où ils avaient essayé la RX8 aux USA. C'était un petit encart rouge qui parlait de la 192...

Et qu'elle montait a 9000tr d'apres eux, avec un petit trou vers les 7000 et qu'apres ça repartait de plus belle...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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jmi
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Message par jmi »

bon , comment dire tu vient de jeter un rocher dans la marre, maintenant il faut aller jusqu'au bout.par contre si je lit bien.
il est possible de changer la lois d'asservissement du papillon (un peu comme le string booster)
ainsi que le torque managment, qu'en est il au juste.
merci a plus
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Message par raspoutine »

jmi a écrit :

bon , comment dire tu vient de jeter un rocher dans la marre, maintenant il faut aller jusqu'au bout.par contre si je lit bien.

il est possible de changer la lois d'asservissement du papillon (un peu comme le string booster)

Tout à fait.

jmi a écrit :

ainsi que le torque managment, qu'en est il au juste.
merci a plus
:salut:

C'est parfois indispensable de modifier le torque management pour que le PCM accepte les modifs augmentant la courbe de couple maxi (essence, allumage, boost). Dans le cas d'un atmo, ce ne sera pas nécessaire je pense.
Voilà, premier cours!

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Message par oli40000 »

Désolé de faire le rabat joie mais je suppose qu'avec ça on peut dire adieu à la garantie non ? :??:

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Tsar
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Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

Désolé de faire le rabat joie mais je suppose qu'avec ça on peut dire adieu à la garantie non ? :??:

l'avantage d'une reprog c'est que tu peux revenir à l'original ;) .............

................enfin si tu pètes pas le moteur avant :oups: :D

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Message par raspoutine »

oli40000 a écrit :

Désolé de faire le rabat joie mais je suppose qu'avec ça on peut dire adieu à la garantie non ? :??:

Et tu m'expliques comment Mazda pourra s'en rendre compte??? De plus, ma garantie elle est expirée depuis bientôt 2 ans...

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Message par oli40000 »

raspoutine a écrit :
oli40000 a écrit :

Désolé de faire le rabat joie mais je suppose qu'avec ça on peut dire adieu à la garantie non ? :??:

Et tu m'expliques comment Mazda pourra s'en rendre compte??? De plus, ma garantie elle est expirée depuis bientôt 2 ans...

Aucune idée et n'y connaissant rien, c'est pour ça que je pose la question.

Je me suis juste dit que si un gars de chez Mazda essaie la voiture pour un test ou autre et qu'il voit une 192 monter à 8500 ou 9000t, il risque de se poser des questions...

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Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

Je me suis juste dit que si un gars de chez Mazda essaie la voiture pour un test ou autre et qu'il voit une 192 monter à 8500 ou 9000t, il risque de se poser des questions...

en même temps ça serait pas trop intelligent de la part du mec de te le dire tu crois pas , genre "heuh monsieur je suis en train de rincer votre bagnole sans votre accord", et le pire c'est qu'on sait tous qu'il y en a qui le font :oups: .

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