Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

i'm totally convinced it's the best engine tuning we can get for our cars since a turbo kit seems to harsh for the renesis.

little question : how is the sound of the engine ? is it like a Vortech Supercharger on a 350z where you hear too much of the Supercharger ?

it would be a shame to lose the sweet rotary sound of our Rx8.

have you got any new videos to show us ?

the only thing that restrains me from really wanting one when i will get the cash is the reliability for the engine since no rebuilt garages are available here in france, usually it's the apex seals which need rebuild, do you have any good adresses in UK for that ?

:salut:

(tell us your name huh for us not to name you Pettit Racing UK all the time :D )

Tsar sur youtube il y a des vidéos pour le son...
Tes questions sont pertinantes, mais vu la légalité de la chose, crois-tu réellement un jour investir la dedant ?
Sinon pour aider les apex, il vaut mieux rouler au prémix...

coupefx

Message par coupefx »

Y a aucun moyen de légaliser en France :??: Ici, je crois que c'est possible, en Suisse aussi on m'a dit, mais ça coute la peau des fesses paraît-il :oh: :??:

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Tsar sur youtube il y a des vidéos pour le son...
Tes questions sont pertinantes, mais vu la légalité de la chose, crois-tu réellement un jour investir la dedant ?
Sinon pour aider les apex, il vaut mieux rouler au prémix...

concernant les vidéos je les connais en fait, je demandais ça pour le forum ;).

j'essai en effet de m'automotiver , à priori j'ai choisi de réellement la garder jusqu'à extinction de son moteur, et vu l'intégration réussie dans la baie moteur du kit en plus de mes bonnes relations avec mon garage au cas oû il y aurait un soucis (du genre il faut un démontage en urgence merci....), je me laisserai bien tenter effectivement (resterait plus qu'à convaincre Tchii).

si ce n'est pas pour moi, j'avoues que j'aimerai bien voir un membre du forum franchir le pas, d'oû l'alimentation de ce topic qui finirait bien par en motiver un :D .

enfin concernant la légalité de la chose, ce n'est qu'une question de prise de risque inconsciente effectivement, d'autres le font en S2000 et 350z sur le territoire français, ce n'est donc qu'une question d'éthique qu'il ne faut finalement à mon sens pas trop "juger" ici ni trop en débattre afin d'éviter toute susceptibilité de chacun.

coupefx a écrit :

Y a aucun moyen de légaliser en France :??: Ici, je crois que c'est possible, en Suisse aussi on m'a dit, mais ça coute la peau des fesses paraît-il :oh: :??:

tout est possible moyennant finances.....donc c'est peu probable que quelqu'un ai l'envi de se lancer aussi là dedans, la somme finale kit+homologation reviendrait bien trop chère.

Greg83

Message par Greg83 »

jmi a écrit :

...
voila qui divise toujours, mais avec le recul, et en vue d'une utilisation circuit, personellement je choisirait l'allegement maxi.
que faire de 350 cv, sur une caisse de 1350 kg, ou
seulement 250 peuvent suffire a ton bonheur avec 1200 kg (je pense realisable)
...

Merci Jmi, j'avais l'impression d'etre un peu "un vieux con" sur ce coup là ! :D

On est bien d'accord : vous êtes du genre à mesurer qui à la plus grosse (prépa, hein !) plutôt que de savoir qui à la plus efficace (toujours la prépa ! :D )

M'enfin !!! , comme dirait Gaston, une Elise n'a pas besoin de plus de 200cv (192) pour donner des leçons à presque tout ce qui roule. Ca ne vous fait pas réfléchir ? :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Orion_le_fourbe

Message par Orion_le_fourbe »

jmi a écrit :

...

On est bien d'accord : vous êtes du genre à mesurer qui à la plus grosse (prépa, hein !) plutôt que de savoir qui à la plus efficace (toujours la prépa ! :D )

M'enfin !!! , comme dirait Gaston, une Elise n'a pas besoin de plus de 200cv (192) pour donner des leçons à presque tout ce qui roule. Ca ne vous fait pas réfléchir ? :??:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, une élise, ça reste tout de même tres spartiate comme voiture. L'intérêt de ce genre de prépa c'est surtout de conserver le confort et les deux sièges arrières de la 8 tout en ayant de quoi se faire quelques monter d'adrénaline sur les accélérations ou sur une pointe. Car l'Elise malgré son poid de jockey, elle ne dépasse pas les 240 km/h ...
Je pense surtout que ce qui motive c'est doux dingue c'est de donner "un moteur de tueuse à une gueule de tueuse "...
Après la question sur les kikis, je te laisse seul juge ;)

ORION_LE_FOURBE
231 cv Titanium Grey PPck

polofoot

Message par polofoot »

Orion_le_fourbe a écrit :
jmi a écrit :

...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, une élise, ça reste tout de même tres spartiate comme voiture. L'intérêt de ce genre de prépa c'est surtout de conserver le confort et les deux sièges arrières de la 8 tout en ayant de quoi se faire quelques monter d'adrénaline sur les accélérations ou sur une pointe. Car l'Elise malgré son poid de jockey, elle ne dépasse pas les 240 km/h ...
Je pense surtout que ce qui motive c'est doux dingue c'est de donner "un moteur de tueuse à une gueule de tueuse "...
Après la question sur les kikis, je te laisse seul juge ;)

+10000 je veux un gros kiki!!! :D

Greg83

Message par Greg83 »

Orion_le_fourbe a écrit :

... L'intérêt de ce genre de prépa c'est surtout de conserver le confort et les deux sièges arrières de la 8 tout en ayant de quoi se faire quelques monter d'adrénaline sur les accélérations ou sur une pointe. ...

Evidemment, je ne m'étais pas placé dans une vision des choses à la "Fast & Furious".
Confort ?? Quel utilité sur circuit ???
Faut absolument recentrer ce débat et faire prendre conscience du problème : c'est illégal de rouler avec ça !
Quand je pense qu'un simple sujet sur les détecteurs de radars, la copie d'un DVD GPS ou une d'une vidéo de "Street race" attire les foudres de n'importe quel modo de n'importe quel forum, j'avoue que je suis surpris ici ! (j'ai rien contre nos super modos hein ! ;) )

Bien sur que ça serait mon rêve aussi de monter ce kit Pettit Racing, mais la réalité est là : c'est impossible sur notre territoire.

A encore un dernier mot sur le sujet :
Pour ceux qui veulent vraiment prendre le risque, vous pouvez économiser entre 1000 et 1500 € pour monter ce kit.
Ben oui, vous pouvez tout simplement résilier votre contrat d'assurance car il ne vous sert plus à rien.
Si on estime la durée de vie de votre moteur à 4 ou 5 ans (60 - 80 000kms env), ça vous fait même un amortissement total de l'installation. ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Tsar

Message par Tsar »

Greg83 a écrit :

tout dépend "l'âne qui est au volant" :D .

moi perso la Rx8 est ma seule auto, je compte donc préserver son côté polyvalent tout en continuant à me faire plaisir avec, donc l'allègement n'est pas possible, d'ailleurs je trouves que ça ne rendrait pas hommage au concept, autant effectivement changer de bagnole.

et ce n'est pas une vision Fast n Furious, une BMW M3 avec 4 places et 343ch est pourtant bien acceptée non ? pourquoi pas rendre la Rx8 plus puissante pour le plaisir !

enfin Greg, c'est bien ce que je disais à Bartste, ça sert à rien de parler de la loi ici, on a pas besoin de ça, on nous sermone déjà à longueur d'année, si on voulait aller dans ce sens on pourrait déjà déclarer hors la loi la moitié des caisses du forum avec des échappements modifiés, poulies, veilleuses etc.... ;) .

que celui qui a envi de prendre le risque le prenne, mais quand il le fera, tu ne seras de toute façon plus informé par écrit ici du moins logiquement, comme ça se pratique ailleurs, et la plupart de ces proprios "têtes brûlées" savent comment faire en cas d'accident, on leur souhaite juste de ne jamais avoir d'accident grave pour eux et surtout les autres.

si on pouvait donc éviter ce débat de moralisation svp, on en a assez déjà à longueur de temps merci, enfin ce n'est que mon avis, rien contre toi Greg.

polofoot

Message par polofoot »

je plussois avec Tsar en ajoutant que tout le monde ne fais pas de circuit et que tout est possible au niveau d'une homologation, la DRIRE passe bien des véhicules de rallye alors pourquoi pas une 8 compressée...Seul le prix nous fait douter mais sans infos rien ne sert de dire que c'est impossible.... ;)

oli40000

Message par oli40000 »

d'ailleurs, sans rentrer dans le débat, est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le coût d'une homologation ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

polofoot a écrit :

...mais sans infos rien ne sert de dire que c'est impossible.... ;)

ça on est bien d'accord, mais de toute façon les sujets turbo/compresseur pour la 8 s'arrêtent toujours relativement vite...

Les mêmes discussions en déboulent tout le temps, et finalement personne (du forum en tout cas) ne se lance vraiment plus loin...

Donc jusque là, toutes les polémiques sont permises que ce soit de l'homologation, de la durée de vie, et du type d'usage...

...en gros on se tire la pioche bien fort en regardant ces jolies kits, et finalement très peu de monde (personne) finiront avec ça dans leur moteur...

:ange: :siffler: :bye:

Image[/url]

gomgom

Message par gomgom »

au lieu de monter des kit comme ça , c'est pas plus simple et plus fiable de monter un 20B ?

je dis ça en toute ignorance , je tenais a le préciser ^^

Tsar

Message par Tsar »

gomgom a écrit :

au lieu de monter des kit comme ça , c'est pas plus simple et plus fiable de monter un 20B ?
je dis ça en toute ignorance , je tenais a le préciser ^^

là n'est pas le sujet à priori merci :merci: (moi perso une Rx8 c'est né avec un Renesis, ça me ferait chier de dénaturer l'auto avec un autre moteur).

gomgom

Message par gomgom »

bha monter un turbo ou compresseur c'est pas denaturer le moteur pour toi ? ^^

florent75

Message par florent75 »

bof

c'est comme acheter des faux seins à sa femme

:D

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: hep!!! les gars passer a la becane et garder vos 8 avec une prepa raisonnable ,ce sera toujours une super caisse pour moi ,j'adore ma bagnole .Mais quand je veux vraiment me lacher ,je demarre mon 1300 et là !!!!!!!! :oh: :oh: (meme si au vu de la loi je n'ai pas le droit de la piloter car elle fait 150 cvx a la roue et en france c'est ...........106 au vilo :p :p :p )

Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

:salut: hep!!! les gars passer a la becane et garder vos 8 avec une prepa raisonnable ,ce sera toujours une super caisse pour moi ,j'adore ma bagnole .Mais quand je veux vraiment me lacher ,je demarre mon 1300 et là !!!!!!!! :oh: :oh: (meme si au vu de la loi je n'ai pas le droit de la piloter car elle fait 150 cvx a la roue et en france c'est ...........106 au vilo :p :p :p )

c'est mort, j'ai très peu de limite sur route ouverte quand on me cherche, alors j'imagines qu'en bécane j'aurai vite fait de crever en une fraction de seconde :( , et ça fait 31 ans que ça dure, va falloir que je sois papa pour que ça change...j'espères :oups: .

FLORENT : ouais c'est un peu ça le concept de la jolie femme mais plate à qui on mettrait des faux seins pour finalement autant la satisfaire elle que son mari :lol: .

Bibounou

Message par Bibounou »

polofoot a écrit :

On fait un group buy ? :D :D :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: meme souci avec les limites!! mais quand tu es a 200 kmh en glisse dans un virage rapide avec tes potes a l'agonient pour te suivre,c'est trop bon :yeah: tu sais j'entends souvent dire"moi une moto !!! non je suis trop fous, je me connais !" Tu sais c'est l'avantage d' avoir une moto tres puissante au bout d'un moment c'est elle qui te calme!!! et puis quand tu y est habituer tu prepare, c'est un cercle vicieux comme avec nos 8 quand tu as ça dans le sang ...tu as ça dans le sang!!!! +1 group buy gros kiki :D ça m'en fera un de rechange pour les soirées difficile :D :D

coupefx

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :
polofoot a écrit :

On fait un group buy ? :D :D :D

Bof, non, ça va :cool: Mère nature m'a bien gâté :oh: :D :bye: :10/10:

Répondre