[ACHAT] GROUP BUY USA/JAPON 2009 - [COMMANDES CLOSES]

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

eBay a écrit :

You are purchasing a brand new Mazda

factory OEM:

Front Air Dam

Pour moi, tu n'achete pas ce qu'il y a sur la photo mais juste la lame avant.
Après je peu me tromper.

jalau

Message par jalau »

600 $ la lame avant???

elombre

Message par elombre »

c'est ce que j'ai compris également.
Tu n'a que l'avant a ce prix la.....

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense que c'est une erreur dans l'annonce, mais vérifie en contactant le vendeur.
Au passage je vois qu'il s'agit d'azpartsexpress, donc ceux a qui j'avais voulu acheter juste la lame avant, mais pour la France, il ne pouvait me proposé que via transporteur à environ 160$ (vive les frais de ports pour une lame a 180$ -_-).
Il voulait bien faire un effort sur le prix, mais évidement pas autant que je l'aurais voulu.

Donc renseigne toi aussi sur les fdp au passage.

jalau

Message par jalau »

oui j'ai déjà mis un mail
je vous tiens au jus dès que j'ai la réponse

Bartste

Message par Bartste »

jalau a écrit :

600 $ la lame avant???

Sache qu'une lame avant OEM Mazda acheté en concession et monté coute 1200CHF !

Alors 600$ si c'est la VRAIE, ca ca......

ludosteo

Message par ludosteo »

a priori c'est la totale pour $600. La lame avant ne coute que 180....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

elombre

Message par elombre »

quelqu'un peu me dire a quel article correspond les paupières de phare?
^^

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Si je me trompe pas ...

R MAGIC
$ 143 R Magic Eyeline Kit Mazda RX8: (FRP)
$ 244 R Magic Eyeline Kit Mazda RX8: (Carbon Fiber)

elombre

Message par elombre »

merci :)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Syngi

Message par Syngi »

Tsar a écrit :

merci Syngi pour la liste de prix mais je suis perplexe concernant :

$ 354.68 EXEDY Clutch Kit Stage 1 ref PN10803A

il est affiché 312 dollars sur le site racing beat :??:

Autant pour moi mais hier vu l'heure tardive j'aipas mis le détail mais de mémoire ça comprend le contre-poids...y a moyen d'acheter sans aussi...

Ça part en live là, y a des infos de tous les côtés, bonnes ou moins bonnes...mais j'ai pas le temps de m'en occuper maintenant, mais ce soir je prendra fe temps de recadrer tout ça car certain ne semblent pes avoir bien saisi le principe de fonctionnement d'un GB...la faute à moi qui dans la précipitation n'ai pas donné assez de détails...ce soir je répare tout ça et réponds à vos questions ;) :D

elombre

Message par elombre »

Je viens de voir aussi le prix des paupières de phare, je les avait trouvé sur ce site :http://www.evo-r.net/product/RX-8/eyelids/index.htm
Moins chère.

Voila, juste pour t'en informer ;)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Bartste

Message par Bartste »

Syngi a écrit :

...
Ça part en live là
...

J'osais pas le dire, mais c'est vrai que ca par en cou*** un peu...
Les nerveux du clavier on se calme, on va voir l'ancien group buy qui vous donnera une idée des frais de port, des délais, des détails, ect...
Et on se détends, ca prends du temps, les prix sont affiché si ca ne vous convient pas ok, c'est bon, mais la on atteinds 10 pages pour pas grand chose, ca va finir a 200 pages et ca sera completement ilisible...
:grr:

C'est pourtant écris en début de GB que c'est pas disney land ici, les pièces US/jap moitié prix livrées devant la maison en 24h ca n'existe pas !!!

Te démoralise pas Syngi... :(

Tsar

Message par Tsar »

Syngi a écrit :

Autant pour moi mais hier vu l'heure tardive j'aipas mis le détail mais de mémoire ça comprend le contre-poids...y a moyen d'acheter sans aussi...

j'y connais rien là dedans malheureusement Syngi désolé :( , moi il me faut effectivement un kit embrayage complet meilleur que d'origine donc le EXEDY STAGE 1 est visiblement recommandé , surement donc avec un contrepoids :oups: , et il me faudrait un volant moteur allégé dans le même principe à savoir meilleur que d'origine et compatible le plus possible avec l'embrayage en question; merci encore je saurais être patient pour ma part car l'auto roule encore bien sauf que l'embrayage siffle :merci: .

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

En plus des plaquettes Hawk HP+ Front, peux tu aussi regarder combien de bidons de 0.5L de motul RBF600 il y a dans une caisse? 12 peut être? J'en prends au moins 6 :D

Ah autre chose. Sur le site www.mazdastuff.com les "seat covers" sont à 142.50$ contre les 168$ affiché en première page ;)

Merci

Syngi

Message par Syngi »

elombre a écrit :

Je viens de voir aussi le prix des paupières de phare, je les avait trouvé sur ce site :http://www.evo-r.net/product/RX-8/eyelids/index.htm
Moins chère.

Voila, juste pour t'en informer ;)

Ouais naaan mais on parle pas de la même chose là!?!

Ce sont des R-Magic!...Tout se paie...j'ai demandé un devis pour .celles-ci car ce sont celles qu'on a ramenées cette année...

Donne-moi la marque que tu veux et je te trouve le prix...

Syngi

Message par Syngi »

Bartste a écrit :
Syngi a écrit :

...
Ça part en live là
...

J'osais pas le dire, mais c'est vrai que ca par en cou*** un peu...
Les nerveux du clavier on se calme, on va voir l'ancien group buy qui vous donnera une idée des frais de port, des délais, des détails, ect...
Et on se détends, ca prends du temps, les prix sont affiché si ca ne vous convient pas ok, c'est bon, mais la on atteinds 10 pages pour pas grand chose, ca va finir a 200 pages et ca sera completement ilisible...

C'est pourtant écris en début de GB que c'est pas disney land ici, les pièces US/jap moitié prix livrées devant la maison en 24h ca n'existe pas !!!

Te démoralise pas Syngi... :(

Merci, j'apprécie... ;)

Comme à ton habitude, je n'aurais pas mieux dit... :D

isnogood

Group Buy 2009

Message par isnogood »

Coucou Syngi :salut: , dis moi il me manque le prix des renforts de caisse supérieure Autoexe stage 2 ainsi que les endlink ajustable Autoexe. Voilà d'avance un grand merci et bon courage pour cette nouvelle aventure que tu commences à bien maitriser ;)

Pièces jointes
Endlink & Barres sup.jpg
Endlink & Barres sup.jpg (10.66 Kio) Consulté 2059 fois
Syngi

Message par Syngi »

Bonsoir :)

Petit post pour recarder un peu les choses concernant le group buy...

Tout d'abord celui-ci s'adresse à des personnes ayant une idée bien précise du type de pièces dont il souhaite équiper sa 8 (le soutien des forumeurs pouvant vous orienter vers telle ou telle marque ou modèle...) ;)

...ensuite tout un chacun doit avoir une idée bien précise du budget maximum qu'il compte dépenser lors de cet achat, car ce budget détermine les pièces que chacun pourra s'offrir et non l'inverse... je n'ai pas de baguette magique et ne pourrait faire correspondre le prix des pièces à votre budget et vos attentes...après tout est modulable... ;) ... n'oubliez pas que les changements d'humeur de l'un ou l'autre influe sur tout le groupe donc il faut juste faire son possible pour rester cohérent...

...et enfin la patience est Reine en la matière car la commande ne se fait pas via un site internet répertoriant toutes les pièces souhaitées... le champ des pièces commandables est si large (aucune limite de marque et modèle....) tout n'est pas forcément disponible à la minute et certaines d'entre elles nécessitent plus de recherches et de travail que d'autres...après je peux limiter le catalogue de pièces à quelques marques et quelques modèles mais ça n'a jamais été l'esprit du GB (même si cela serait bien plus simple... :siffler: )...on a toujours fait primé raisonnablement l'exclusivité des pièces proposées sur le temps que cela pouvait parfois prendre...

Nul n'est besoin de paniquer sur la base de cette première liste de prix ;) ... lors de la dernière édition, j'avais pris le temps, beaucoup de temps, pour comparer les prix offerts avec les prix proposés sur le marché afin de négocier directement......mais voilà ce temps, pour cette édition, je ne l'ai plus vraiment pour m'offrir ce luxe, c'est pourquoi je compte sur votre soutien pour relever l'un ou l'autre prix qui vous semblerait inadapté de part les infos que vous avez... j'ai une idée plus ou moins précise du prix de la plupart des pièces proposées jusqu'à présent, mais je n'ai pas la science infuse... :D :bouder: ...donc les 1ères listes de prix du précédent étaient déjà bien épurées, là elle est brute de décoffrage... ça vous donne néanmoins le prix maximum que les pièces vous couterait et ainsi répartir un peu plus précisément votre budget....

Le GB représente énormément de travail de blabla avec les US et d'analyse des prix, donc ne tirez pas de conclusions trop hâtives... :merci:

Question frais de port je vous rappelle les quelques éléments suivants... les frais de transport seront déterminés par le nombre total de pièces, leur poids et volume ( pour info, le dernier GB avait représenté 450 kg de matos répartis dans 5 cartons énormes et pour un montant de près de 30'000.-$ :oh: )... donc il est trop tôt pour s'avancer précisément sur ce tarif mais en tous les cas ça restera moins cher qu'un achat individuel... la seule donnée confirmée à ce propos sont les taxes douanières et TVA (10%)

Concernant la liste des pièces, celles qui n'y figurent pas encore c'est tout simplement que je n'ai pas encore de retour à ce propos et/ou que la commande a été après mon dernier envoi de liste de prix... pour celles qui ne sont pas disponibles, elles sont de toute façon mentionnées en bas de liste...

Et enfin petite allusion à l'affaire "EBC"... il faut savoir que lors du dernier GB, la marque EBC était indisponible... il a travaillé dessus et en a obtenu mais il se peut qu'ils ne soient pas au meilleur pris tout simplement car le contact US ne distribue pas la marque en règle générale

Et à ne surtout pas oublier... un aspect qui revêt toute son importance puisque les pièces bénéficieraient d'une "garantie"... en effet pour l'exemple, j'ai eu un souci avec des pièces anti rapprochement, ben le fournisseur me faisant entièrement confiance visiblement, il n'a pas posé plus de questions et m'a renvoyé à ses frais les pièces de remplacement dans les 10 jours... donc pour moi la confiance que je peux avoir en les fournisseurs avec lesquelles je traite n'a pas de prix et parfois les petites économies se paient très cher... j'ai entièrement confiance en lui, je sais qu'il met toute son énergie dans ce GB...

J'espère que cette petite mise-àjour aura plus vous élcairer un peu mieux sur le domaine, n'hésitez pas à me poser des questions si vous deviez en avoir...

;) :) :salut:

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: TSAR, :!: attention le contrepoid est fait pour le volant moteur,et non pour l'embrayage.Pour l'embrayage cela comprends: LE PLATEAU DE PRESSION (OU MECANISME c est la meme chose), LE DISQUE D'EMBRAYAGE , LA BUTEE D'EMBRAYAGE ET LE CENTREUR. Qant au volant moteur c'est : VOLANT MOTEUR ALLEGE ( light flywheel , ou ultra light flywheel ,la il ya plusieur poids et materiaux ,acier ou aluminium...) ET SON CONTREPOID D'EQUILIBRAGE( counterweight) avec les 6 vis de fixation qui viendra, lui, s'assembler derriere le volant moteur. voila je pense avoir tout dit ,alors bon achat

Répondre