en général si tu roule normalement et fais bien tes revisions tas pas trop de problemes mais yades marques comme ça auxquelles on fait pas bien confiance....
besoin de conseil pour l'achat d'une citadine
oli40000 a écrit :ben pour l'instant, ma Punto est arrivé à 115000 sans aucun soucis. Ma 8 en fera-t-elle de même ?
(bon ok c'est pas le même plaisir non plu
)
C'est en lisant les forums qu'on dévelloppe des psychoses (kit d'admission, casse moteur... etc...).
Cure d'un mois sans lire la section "garage",... tu fais un tour dans ta 8 et la confiance revient...
La 8 c'est une Mazda quand même, une japonaise!!!
- Tsar
une citadine fiable et pas chère : la vieille Toyota Starlet :
sinon dans un budget plus classique assurément la Suzuki Swift :
ou bien carrément une ancienne BMW 316i Compact, très fiable, souple et interressante à conduire, l'agrément Bmw à moindre coût .
(et n'allez pas me dire que son train arrière provient des ancienne Série 3 et E30 carrées, je le sais déjà, il n'empêche que cette auto était sacrément sympa à conduire et plutôt logeable.) :
Dom a écrit :oli40000 a écrit :ben pour l'instant, ma Punto est arrivé à 115000 sans aucun soucis. Ma 8 en fera-t-elle de même ?
(bon ok c'est pas le même plaisir non plu
)
C'est en lisant les forums qu'on dévelloppe des psychoses (kit d'admission, casse moteur... etc...).
Cure d'un mois sans lire la section "garage",... tu fais un tour dans ta 8 et la confiance revient...
La 8 c'est une Mazda quand même, une japonaise!!!
je sais bien
Ma phrase était un peu ironique vis à vis des gens qui flippent trop pour leur moteur.
Tout dépend de la façon de s'en occuper (au sens large), et moi je stresse pas parce qu'avec moi, même une Fiat c'est fiable
Si je ne croyais pas à la fiabilité de la 8, je ne l'aurais surement pas achetée.
Regarde c'est moi qui défend la fiabilité du rotatif ici http://www.rx8france.com/forum/ftopic12712.php
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :trop cher pour le budget peut être et tellement rare
.
Trop chère, et tu nous parles de l'horrible 316i ?
Une rapide recherche sur Internet m'en a donné plusieurs à 5000€.
Et rare, ca doit être une spécificité du marché français, car c'est une des petites citadines les plus vendues en Europe (n°1 en Angleterre!).
C'est aussi la plus fiable et celle avec le taux de satisfaction le plus élevé (selon JDpower et TopGear).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Dr.Mazda
Moi qui ai bossé chez citroen (et oui je sais) j'ai eu une C1 comme voiture de fonction (ben oui y'avait pas assez de C6 ) .C'est marrant comme tout , c'est passe partout ,compact donc pas de coffre, on peut y monter à 4 (ceux de l'arrière n'auront plus de dos mais bon) et surtout ça fait un bruit de flat 6 plutot rigolo (le bruit hein pas les perf) .
Je dis + 10000 pour l'Aygo avec sa grosse garantie mais attention au prix souvent un peu trop abusés
Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line
Dr.Mazda a écrit :Je dis + 10000 pour l'Aygo avec sa grosse garantie mais attention au prix souvent un peu trop abusés
Pour avoir plusieurs voitures dans la flotte de ma société, je peux te dire que si Toyota est parfois plus cher de 500 ou 1000 euros, on s'y retrouve vite avec les révisions gratuites.
Ex : La C4 (de merde, en panne une fois par mois) d'un de mes employés arrive à coûter jusque 500€ pour une vidange... (Et la situtation est la même dans 3 garages Citroëns différents. Et en plus, souvent c'est mal fait, genre pas assez d'huile ou bouchon mal serré).
J'ai même modifié récemment le réglement interne de la société pour interdire toutes marques qui sont dans les 10 dernières places du JDPower (ca élimine toutes les françaises et italiennes)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)