C'est quoi cette histoire d'assurance ?
Dans le doute, je viens de vérifier mon contrat, et je n'ai pas de conditions de ce genre (me suis fait peur en vous lisant).
Benji a écrit :C'est quoi cette histoire d'assurance ?
Dans le doute, je viens de vérifier mon contrat, et je n'ai pas de conditions de ce genre (me suis fait peur en vous lisant).
Pas cette condition non plus après relecture de mon contract.
Et c'est la première fois que j'en entend parler
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
bonjour
moi je vais apporter mon experience a ce genre de propos.
je vis tous le long de l'année dans une zone assez temperé, ou l'emploi de pneux hiver n'est franchement pas indispensable, et je n'en avais jamais utiliser.
mais etant parti au sport d'hiver, j'est equiper mon vehicule de 4 neige.
j'ai prit du premier prix (wangli) vue le peu de temp que je les ais utiliser (10 jours)
je ne regrette pas, c'est incroyable sur la neige c'est du bonheur, par -11 (savoie) c'est du bonheur, bref c'est genial.
donc a l'avenir quand vous personne du nord passer en pneux hiver, je comprendrait mieux votre demarche, et je ne comprend pas pourquoi en france en fonction des region cela n'est pas obligatoire.
cela eviterais peut etre les desagrement causer a benji par des gens qui ont peur de ce genre de situation.
vraiment bluffer...
ps : les pneux neige c'etait sur le frv, pas sur la risquehuite...pas folle la guepe...de toute façon avec une jambe dans le platre (mon fils) le retour aurait été compromis en mazda.
le frv lui ce fut le bonheur...j'aime honda, je ne vous l'est jamais dit..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Benji a écrit :C'est quoi cette histoire d'assurance ?
Dans le doute, je viens de vérifier mon contrat, et je n'ai pas de conditions de ce genre (me suis fait peur en vous lisant).
Tu peux le relire dans tous les sens, il ne semble que rien n'est stipulé dans le contrat d'assurance.
Pour la Suisse, le pneu d'hiver n'est pas une obligation, et peu importe les conditions (après discussion avec une fliquette, soit elle m'a raconté des conneries... ou pas...).
Le seul hic, est le retournement de ton assurance si tu es impliqué dans un accident, dans le cas ou tu es fautif, avec une température de -5° (comme l'a dit Bartst).
C'est ton crapeau qui crache. Point barre.
Et sauf erreur, dans le contrat d'assurance, rien n'est stipulé à ce propos.
Après, c'est pour la Suisse...
Pur les Belges une fois et les Français cocorico, aucunes idées...
Faudrait demander à Mariboo ou Jess (me semble qu'une des 2 est dans les assurances ), pour avoir des infos en France.
[/url]
Y a pas d'histoire de pneus hiver /été / toutes saisons dans les contrats d'assurance en France, après ça peut très bien être rajouté pour les points de controle en cas d'accident.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Au Luxembourg ce n'est pas obligatoire non plus, mais fortement conseillé
Mais j'ai toujours entendu dire, qu'en cas d'accident si t'as pas les pneus adéquats, bein même si c'est pas de ta faute, bein, ce le serà quand même
Pis sérieux, ok faut les acheter les pneus hiver, mais pendant ce temps, on économise les pneus été, ça revient au même, on achète pas de pneus hiver, bein, faudra racheter des pneus été plus vite
Autant, bien placer son argent et rouler en toute sécurité toute l'année
N'empêche, vivement le printemps, que j'enlève ces affreuses jantes tôle
Benji a écrit :Je râle parce que 2-3 pépères qui ont peur de glisser avec leur saxo ont bloqué 500 bagnoles (qui roulaient prudemment), dont moi, et provoqué des embrarras de circulation monstres ce matin, alors que les routes avaient été dégagées.
Et en bloquant tout le monde, c'est eux qui causent des situations dangereuses.
haaa mais c'est très différent que de traiter les autres de cons
De mon coté aussi, tout le monde est à 100 sur autoroute...au noires. Je suis toujours en été, mais faut pas raler sur ceux qui font plus/trop gaffe
Beaucoup de gens ont les boules, quel que soit le temps.
Et des Fangio oula...le dernier en date, si je n'avais pas un peu anticipé son "pilotage" m'aurais fait tout le coté droit...sur un rond point= 50/50.
Moi ça me rappelle il y a quelques années sur l'A6. Il venait de neiger et l'autoroute etait super glissant. On roulait dans les 60km/h. Une Audi A3 nous passe facilement au double de la vitesse. 3 km plus loin cette même Audi ce retrouve dans la barrière de sécurité. Il devait se croire pilote et surement traiter les autres de blaireau.
A part ça tout le monde ne s'improvise pas pilote. Si certains roulent lentement c'est en fonction de leurs capacités. Ils jugent que rouler plus vite serait dangereux. Donc à mon avis c'est aux autres de s'adapter et en aucun cas de leur demander de rouler plus vite. Enfin bon tout ça pour dire que l'on est censé être civilisé et qu'on ne va pas parce qu'on a la sensation ou l'expérience de maitriser mieux ou même un véhicule plus adapté à la situation, traiter les autres de cons sans autre forme de procès qu'une attitude à un certain moment. Y aurait il un peu de boulot de ce coté . Une heure de plus ou de moins quel importance... Tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit d'engueuler un randonneur sur un GR alors que moi je déboule derrière lui à VTT.
j'habite la région parisienne et j'ai connu des parcours folkloriques style Villabé / la Défense en 4 heures par temps de pluie (30km). Voir les Ulis / Villabé 8 heures par temps de neige (30km).
PS:Pour ceux qui ne sont pas de la région parisienne allez faire un petit tour sur ce site vers 8h30 et 17h30 . Là c'est le quotidien
http://www.sytadin.fr/
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
J'aime pas Paris
BBEEUUUURKKKK!!!!!!!
Vive la champagne!!!!
J'aime mes routes de campagne !!!!!
A mort les bouchons !!!!!
J'aime pas les C... qui ont eu leurs permis dans une pochette surprise!!!
Vivement les stage de pérfectionnement à la conduite obligatoire pour tous !!!!!
Visite médicale tous le 5 ans pour conduire !!!!
ET pis.... je m'envais je vais me faire taper dessus si je continue
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
quote="TITI51" Vivement les stage de pérfectionnement à la conduite obligatoire pour tous !!!!![/quote]
+1
Bon aujourd'hui, c'est réglé : J'ai même pas réussi à sortir de mon allée en RX8.
Donc je suis allé bosser en Yaris (en pneus "tous temps" neufs), et comme il était 9h30, y avait plus personne sur les routes.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
coupefx a écrit :Mouais des pneus tout temps, boffffffffffff
J'en ai jamais eu, mais bon, le pneus toutes saisons c'est pas top paraît-il
C'est toujours mieux que des pneus été. Et ils ne dégradent pas autant l'été que des pneux hiver. C'est ce que je mettrais si j'avais une traction peu sportive du type Yaris, Golf ou Tuscani...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016