demarrage a chaud difficile

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10000tr
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demarrage a chaud difficile

Message par 10000tr »

:salut: Depuis quelques temps j'eprouve des difficulté a demarrer a chaud,alors que quand elle est froid aucun probleme. quelqu'un aurais une piste :??:

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Tsar
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Message par Tsar »

CATALYSEUR

BOUGIES

FILS DE BOUGIES

BOBINE D'ALLUMAGE

à toi de choisir :D , et beaux nénés et meilleurs jeux :salut: .

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jmi
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Message par jmi »

moi j'ai la solution, tu demarre a froid et tu ne cale plus.... :D :D :D

euh aprés...
alors dans l'ordre:
sonde de temperature (ect ) foireuse
sonde iat foireuse (debimetre)
fil, bougies, bobines...
ou alors grand froid..
donc tu fait un raz de ta voiture et tu regarde comment elle se comporte.
mais ça ne doit pas etre bien grave.
dans mon cas c'etait les fils de bougies...mais tout les cas sont differents.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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anto20a
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Message par anto20a »

j'ai le même problème aucun problème à froid elle démarre au quart de tour mais à chaud des fois c'est impresionnant pas plus tard qu'hier j'ai effectué la pression des pneus, j'ai mis 5 min pour repartir j'au eu une peur bleue!

Les bougies sont neuves mais je soupconne que cela soit néanmoins la source du problème, en effet la voiture a été noyé y'a 3 semaines lorsque je l'avais envoyé en réparation carosserie!

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Même symptômes avant que les bobines d'allumage lâchent, après une petite noyade pour alléger tout ça à 61000 km, bobines mortes à exactement 62167 km !

Après c'est peut être autre chose.

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Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

10000tr, essaye la procédure de démarrage suivante :

Tu mets le contact, et tu attends 5 secondes avant de lancer le démarreur. Ca donnera au circuit d'essence le temps d'augmenter la pression suffisamment pour diminuer le risque de "vapour lock" (essence en phase gazeuse).

Fabrice

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patch
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Message par patch »

Moi, je n'ai plus de problème de démarrage à chaud depuis que j'ai changé la sonde de température (j'avais le voyant de température du liquide de refroidissement qui s'allumait fréquemment sans raison valable et comme ça me gonflait ce voyant, j'ai fait changer).
Serait-ce lié ? :??:

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

Javais exactement le meme probleme...
C etais le demarreur...

:salut:

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10000tr
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Message par 10000tr »

Merci pour vos infos.Ca fait pas mal de cause possible.
Mais si cela vient des bobines , on ne devrais pas avoir des problemes de perte de puissance :??: et comment controler les bobines?

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Guingoun
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Message par Guingoun »

:salut:

Euh je vais surement dire une conn...ie car je suis pas aussi caller en mecanique que vous tous mais j'ai eu ce soucis au départ quand j'ai eu la 8, maintenant je débraye tout simplement quand la voiture est chaude...(et froide d'ailleurs) bref...pas tapper! ;)

Bonne vente!

Raviere
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Message par Raviere »

10000tr a écrit :

Merci pour vos infos.Ca fait pas mal de cause possible.
Mais si cela vient des bobines , on ne devrais pas avoir des problemes de perte de puissance :??: et comment controler les bobines?

euh si si tu peux avoir la sensation d'avoir un moteur qui peine à l'accélération

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10000tr
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Message par 10000tr »

Raviere a écrit :
10000tr a écrit :

Merci pour vos infos.Ca fait pas mal de cause possible.
Mais si cela vient des bobines , on ne devrais pas avoir des problemes de perte de puissance :??: et comment controler les bobines?

euh si si tu peux avoir la sensation d'avoir un moteur qui peine à l'accélération

Ce n'est pas le cas, c'est pour ca que je me pose la question sur les bobines.

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

Idem que toi aux beaux jours, juste avant la grosse révision (donc bougies): limite 5-6s avec de la peine pour le démarreur.

Avec les bougies neuve le problème a été résolu. Vérifie ton carnet au niveau kilométrage/temps entre les révisions.

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H_Smith
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Message par H_Smith »

patch a écrit :

Moi, je n'ai plus de problème de démarrage à chaud depuis que j'ai changé la sonde de température (j'avais le voyant de température du liquide de refroidissement qui s'allumait fréquemment sans raison valable et comme ça me gonflait ce voyant, j'ai fait changer).
Serait-ce lié ? :??:

Ah bon, y'a un voyant de température d'eau ? :hum: C'est plutôt un voyant de niveau de liquide, me semble t-il .... :??: :??:

De quelle sonde s'agit-il donc ?

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patch
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Message par patch »

H_Smith a écrit :
patch a écrit :

Moi, je n'ai plus de problème de démarrage à chaud depuis que j'ai changé la sonde de température (j'avais le voyant de température du liquide de refroidissement qui s'allumait fréquemment sans raison valable et comme ça me gonflait ce voyant, j'ai fait changer).
Serait-ce lié ? :??:

Ah bon, y'a un voyant de température d'eau ? :hum: C'est plutôt un voyant de niveau de liquide, me semble t-il .... :??: :??:

De quelle sonde s'agit-il donc ?

pardon, je parlais du voyant de température moteur (l'icône rouge en forme de temple grec).

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H_Smith
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Message par H_Smith »

patch a écrit :

pardon, je parlais du voyant de température moteur (l'icône rouge en forme de temple grec).

Alors, c'est bien le voyant de niveau de liquide ! Et le temple grec, ben il est censé représente un radiateur (version années 30) :D
Sa sonde, placée dans le vase d'expansion, est en effet connue pour être un peu capricieuse et provoquer des allumages intempestifs de voyant, même en cas de niveau correct. Il est vrai que cela arrive souvent à chaud même si cette sonde ne mesure pas de température.

Mais dans ce cas, j'ai du mal à voir le lien avec la facilité de démarrage ....... si ce n'est l'effet placebo ;) :D
A moins qu'une mise à jour du PCM ait été faite à l'occasion.

De toute façon, vu les conditions climatiques actuelles, mieux vaut avoir une batterie chargée au top, des bougies (et fil de bougies) nickel et une admission d'origine donc un débitmètre propre :bye:

A froid, bien respecter la procédure de démarrage ( débrayer,ne pas accélérer), surtout pour ceux qui ont encore le démarreur "première version", celui qui tourne plus lentement que le nouveau.

A chaud, le démarrage peut prendre quelques secondes de plus qu'à froid, mais on ne doit pas avoir à tirer 30 secs sur le démarreur, c 'est clair. Dans ce cas, mieux vaut rendre visite au garage pour diagnostic valisette.

Tout le reste risque de n'être que perte de temps .........

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patch
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Message par patch »

ah, ce n'est qu'une mesure du niveau :??: je pensais que c'était une mesure de la température... autant pour moi.

du coup, je veux bien admettre l'absence de lien de cause à effet... mais, mes soucis de démarrage à chaud ont disparu après le changement du vase d'expansion et de cette sonde capricieuse donc :D

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TonyHalo
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Message par TonyHalo »

Je veux pas te faire peur mais j'avais le même problème avec mon ancien moteur : très grosse galère pour redémarrer à chaud (parfois 15 essais avant de repartir !!)

Et avec le moteur neuf plus aucun souci ça part tout de suite... :??:

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tiziano
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Message par tiziano »

bonjour je me permet de déterrer le post....

ton pb a t-il été résolu? et par quel moyens ?
car j'ai sensiblement le mm pb.

goggy
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rrrr

Message par goggy »

:salut: Pareil, j'ai des sueurs froides quand il faut repartir après une tite pause... :oups: et 95000 km! Quelqu'un a une idée du coût des bobines et fils de bougies? Parce qu'une révision avec bougies, fils et bobines, j'ai peur de manger des patates un moment... :(

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