J'ai fait un essaie, j'ai pu sortir de mon chemin recouvert de neige fraiche, mais à peine arrivé sur un petit chemin communal peu empreinté, mais tassé et non salé, impossible d'avancer!! Pour info, je suis monté en RE040....
Même pneus et même expérience Lundi soir pour moi...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Expérience assez similaire pour moi ... impossible de remonter la rampe de mon garage , du coup j'ai pris ma 323 et là ... ben ça tient (d'ailleur y'a un de mes voisins qu'a du descendre un peu vite vu que ... y'a plus de porte de garage )
Pour en revenir aux autres usagers vite fait , je trouve intolérable (et surtout dangereux) de se faire doubler par un semi à font alors que la route en en train d'être salée et qu'il neige à mort ... Le routier sympa est devenu dangereux depuis un bon moment
^^ Sauf que ça te coûte 2 x 40 Eur par an pour les permuter si tu gardes les mêmes jantes, ou alors un jeu de jantes à 300 - 400 Eur.
Ok, ça dois revenir un peu plus cher l'option 8 pneus
Mais c'est le prix de ta sécurité et celles des autres
Les jantes tôles c'est maxi 16" hors su rla 8 on ne peu pas mettre plus petit que 17"... la faute aux vrais freins ^^
Mais pour une 8, 4 jantes alu avec 4 bon pneus d'hiver en 17x7 homologué pour la RX8 c'est 1600CHF ! Et ca dure longtemps, c'est la 2ème saison que je roule avec ils sont comme neuf !
moi avec mes pneus hiver j'en suis à quatre saisons et en plus j'ai roulé en été
jantes, coffre, pc arriere, feux arrieres, portes arriere, ailettes , interieur voir si la sellerie est encore belle l'avant moins sur, etc... et encore pleins de chose. les 1000 euros sont vite rentabilisé
cela aurait ete pres de chez moi je sauté sur l'occaz........ enfin l'epave
je l'ai vu hier sur le bon coin en plus au prix ou il l'a vend je pense qu'il y a de l'argent a se faire avis aux nordistes
Si j'avais de la place pour la stocker, pourquoi pas...
De la place ça doit bien ce trouver le temps de désosser ce qui est récupérable...
Pour 1000€ (et pis coût du transfert de la bestiole) c'est intéressant.
entre la récupe de jantes, les amortos, le volant, le levier de vitesse (c'est con mais chez mazda 300€) et toute autre pièces viables, je ne serais pas en appartement je l'aurais achetée.
Avis à ceux qui peuvent...
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
je l'ai vu hier sur le bon coin en plus au prix ou il l'a vend je pense qu'il y a de l'argent a se faire avis aux nordistes
Si j'avais de la place pour la stocker, pourquoi pas...
tu l'achete, tu la depouille de tout ce qui est recuperable et apres tu appel un ferailleur pour la caisse. ensuite tu mets tout en vente et je pense que tu recupere ton investissement en benef
ah oui............ MP a celui qui l'achete, j'ai des pieces en vu
Bizarre quand même qu'elle ne soit pas assurée pour ce genre d'accident ....
L'assurance l'aurait déclarée épave et il aurait touché une somme immensément plus élevée ... (... àmoins qu'il ne soit assuré qu'au tiers et qu'il se soit cartonné tout seul ... )