Bonnes adresses sur Bruxelles

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jalau

Bonnes adresses sur Bruxelles

Message par jalau »

Bonjour Amis Belges

Je vais à Spa le 4 Mai avec certains ici et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller quelques bons coins pour dormir (auberge, gites restau, hôtels, choses à ne pas manquer,...) sur Bruxelles

Avec ma femme on compte se faire un petit week end avant de finir à spa le lundi.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette requête, si c'est pas le cas, je m'en excuse

A vos claviers

Jal

Member of Yellow Attack RX Dream Team

BB 59

Message par BB 59 »

Pour les choses à ne pas manquer, et y déguster une excellente Lambic, il faut absolument prendre un verre >>ICI<< ;) ;)

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

A Bruxelles, les hôtels ne sont pas très chers (pour une capitale), surtout le week-end.

A voir votre budget, mais le week-end, le Hilton de la gare du nord est à 100euros la nuit.

Même chose pour les hotels Ibis/Mercure autour de la grand place (mais souvent complets des mois à l'avance). Et le Crown plaza est à peine plus cher.

Pour les restos typiques et bon marchés, il y a le "Belga Queen" pour le côté branché/couleur locale (cuisine belge), une brasserie très typique "la quincaillerie" et un resto très sympa qui s'appelle "Bonsoir Clara". (adresses sur www.resto.be).
Pour un peu plus cher, il y a "les armes de Bruxelles" (2 etoiles michelin et cuisine typique).

A voir, l'habituelle grand place, les musée royaux d'arts et d'histoire (près du palais royal), autoworld (2eme plus grande collection d'autos du monde après celle de Mulhouse) et le musée de l'armée (et de l'aviation!) sur l'esplanade du cinquantenaire (à voir aussi d'ailleurs).
Le palais de justice est assez impressionnant aussi, et montre le gigantisme qui avait pris la capitale sous le règne de Léopold II (plus vaste batiment du monde à la fin de sa construction).

POur le shopping : rue neuve (pour "un peu de tout") et avenue Louise (pour le branché/haut de gamme).
Voir aussi le quartier du Sablon (chocolatiers et antiquaires) et, le samedi, le marché aux puces des marolles (pour le bruxelles "populaire" et un peu image d'épinal).

Et puis, si vous voulez tenter le coup, Gand ou Bruges ne sont pas très loin (Très belles villes, Bruges fait partie du patrimoine mondial de l'unesco).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Benji a écrit :

Le palais de justice est assez impressionnant aussi, et montre le gigantisme qui avait pris la capitale sous le règne de Léopold II (plus vaste batiment du monde à la fin de sa construction).

Impressionnant c'est le mot !!! On dirait un temple grecque ou ils auraient enfermé le minotaure (on atteint pas le haut des immenses portes même en montant au premier étage).

Seul mauvais point, quand j'y suis aller, c'était envahi par des jeunes s'entrainant à la tecktonik (ça casse un peu l'image forcement).

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Schieven architekt!!! :D <--- Va falloir de nouveau tout expliquer aux non-Bruxellois...

Sinon, pour les hôtels, j'ai déjà réservé par le passé l'Hôtel Atlas****, rue du Vieux Marché au Grain au centre, pour des amis américains, et ils ont apprécié.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre