Arf, quand je pense à tout l'argent qu'ils ont perdu en F1 à cause du projet ridicule "earthdreams"
L'intention était bonne, mais pas en F1, qui n'est pas le super bon exemple au niveau écologique
RIP aux autos passion
qui ont du caractère et qui permettent de rouler différamment sans se ruiner
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
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American dream…
J'ai bien peur qu'il n'y aura pas de RX9 ou de RX du tout car le Wankel, meme à injection directe, sera incapable d'atteindre le bas niveaux d'emissions CO2 (consommation) exigés par l'Europe dès 2012.
Etant donné les temps actuels (crise et départ de Ford) ça craint pour le Wankel, mis à part l'hydrogene (tres peu probable) il n'a aucune chance à l'avenir.
En fait les 2 voies exploitées par Mazda pour vendre le Wankel sont bouchées, à savoir:
Alors que faire pour les amoureux du Wankel? Conserver ou acquérir un exemplaire et le bichonner jusqu'au bout car ils vont devenir rares.
Désolé d'être pessimiste mais c'est ce que je pense qui va arriver en tenant compte des mes connaissances et des données du marché.
R-Ickx-7 a écrit :J'ai bien peur qu'il n'y aura pas de RX9 ou de RX du tout car le Wankel, meme à injection directe, sera incapable d'atteindre le bas niveaux d'emissions CO2 (consommation) exigés par l'Europe dès 2012.
Etant donné les temps actuels (crise et départ de Ford) ça craint pour le Wankel, mis à part l'hydrogene (tres peu probable) il n'a aucune chance à l'avenir.
L'espoir est toujours la :
http://www.greencarcongress.com/2009/01 ... da-to.html
(c'est une news assez récente donc tout reste possible)
la conjoncture actuelle ne permet pas la sortie d'une nouvelle sportive pour une marque comme Mazda je pense...
aston peu se le permettre car ils vendent une voiture et c'est deja un gros bénéf et qu'ils sont spécialisé dans de la voiture haut de gamme alors que mazda n'a pas vraiment encore fait sa place rellement dans les mentalité comme marque d'exception.... enfin je vois les choses comme cela donc les gens qui pourront investir se tourneront plus vers des marques connues comme audi, porsche...etc que mazda!!
donc la sortie de la rx9 en ce moment serait du suicide economique pour mazda me semble-t-il apres je peux tres bien me tromper!!! et je l'espere..........
Par contre si l'on considère que l'hydrogène est disponible librement à la pompe aujourd'hui en Californie... cela pourrait faire du sens!
Les Américains étant de loin les mieux initiés aux Mazda Wankel, une RX-9 à l'hydrogène peut constituer une offre alternative intéressante face aux nombreux véhicules hybrides, électriques ou fonctionnant avec une pile à combustible.
Pas si bête, en supposant que Mazda puisse se permettre de développer et lancer ça en série.
Par contre en ce qui nous concerne, ce sera pas pour tout de suite!
P.S. je suis quand même sceptique par rapport a la puissance qu'il pourront sortir de ce moteur, à mon avis il sera probablement accouplé à un moteur éléctrique pour palier au manque de couple et de puissance.
A suivre...
Le plus problème de mazda à mes yeux est que le rotatif constitue aujourd hui à la fois un pari parce qu'il faut parvenir à convaincre les clients potentiels de l'intérêt de prendre un moteur de cette nature et un défi technologique car mazda assume en solo un développement face à une armée mondiale de constructeurs tous en train de travailler sur la même base ou presque.
Hors, on sait que l'époque n'est guère tendre avec ceux qui tentent ce genre d'aventures. Et la 8 à Hydrogène va certainement poser une masse de nouveaux problèmes, surtout qu'associer moteur rotatif et hydrogène dans le même concept, déjà que c'est dur à expliquer aux gens comme ça actuellement et de les convertir, si en plus ils risquent de galérer à alimenter la bête...
Bref, possible qu'elle sorte, mais je ne serai pas surpris de ne la voir importée en France, déjà que la phase 2 n'a même pas eue sa chance... Pendant que le fantomatique CX7 qui n'a absolument plus aucun argument à mettre en avant dans la configuration actuelle du marché auto neuf continue de l'être... Hmm...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
coupefx a écrit :oli40000 a écrit :Benji a écrit :Bonne info !
Mais bon
je capte pas un mot d'allemand. ça veut dire que la 9 ne sortirait pas avant 2012 ?
EUh, c'est de l'anglais
![]()
toujours difficile les lendemains de cuite, désolé
C'est vrai que c'est beaucoup plus compréhensible aujourd'hui j'ai l'impression
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bibounou a écrit :Le plus problème de mazda à mes yeux est que le rotatif constitue aujourd hui à la fois un pari parce qu'il faut parvenir à convaincre les clients potentiels de l'intérêt de prendre un moteur de cette nature et un défi technologique car mazda assume en solo un développement face à une armée mondiale de constructeurs tous en train de travailler sur la même base ou presque.
Hors, on sait que l'époque n'est guère tendre avec ceux qui tentent ce genre d'aventures. Et la 8 à Hydrogène va certainement poser une masse de nouveaux problèmes, surtout qu'associer moteur rotatif et hydrogène dans le même concept, déjà que c'est dur à expliquer aux gens comme ça actuellement et de les convertir, si en plus ils risquent de galérer à alimenter la bête...
Bref, possible qu'elle sorte, mais je ne serai pas surpris de ne la voir importée en France, déjà que la phase 2 n'a même pas eue sa chance... Pendant que le fantomatique CX7 qui n'a absolument plus aucun argument à mettre en avant dans la configuration actuelle du marché auto neuf continue de l'être... Hmm...
Justement le Wankel a un net avantage sur les autres moteurs en configuration hydrogène car contrairement aux moteur à pistons et soupapes, il ne presente pas de points chauds. En outre la plupart des gens se foutent du moteur qu'ils ont sous le capot, si on leur dit que ce moteur est Le moteur à hydrogène c'est suffisant. point.
Mais comme dit plus haut je ne suis pas très enthousiaste sur ses chances de voir le jour, et encore moins commercialement.
et ça va être la fin de la Honda S2000 http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... in-proche/
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
Bilan des sportives japonaises actuelles:
Honda: 000 arrèt de la production pas de remplacante de prévue, ni de NSX
Totyota plus de MR, rien une marque généraliste
Mazda: fait un peu de résistance avec la RX8 phase 2
Subaru: se let à faire des moteur diesel, quitte le WRC
Suzuki: que des petits 4x 4, faut surtout pas penser aux motos qu'ils sont capables de sortir
Finalement Nissan: 370 z + GTR, a eu le courage d'être présent sur ce marché avec 2 modèles voir 3 si on considère le cabrio.
Perso la grosse déception vient d'Honda, pourquoi avoir voulu sortir une délirante NSX ( l'image?) finalement abandonné au lieu de sortir une nouvelle S2/3000 qui aurait certainement couté - en frais de dévellopement.
Il y plus qu'à espérer que Mazda sorte un bon 16X dans la futur RX9, sinon les chances sont grandes que les sportives jap. seront en voie de disparition à moins d'un sursaut elles se calent sur des marques généralistes comme renault ou pigeot.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6