Honda S3000

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Arf, quand je pense à tout l'argent qu'ils ont perdu en F1 à cause du projet ridicule "earthdreams" :oups:

L'intention était bonne, mais pas en F1, qui n'est pas le super bon exemple au niveau écologique :oups:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Quelle loose. Il s'agit d'un de mes constructeurs préférés. Purée mais comment peut-on abandonner un mythe comme la S2000... Reste plus que la CR-Z. Elle a intérêt à dépoter grave :oups:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Honda se retire de la F1, et arrete différents programmes avancés....
Décevant.....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

:salut:

RIP aux autos passion :( :( :( qui ont du caractère et qui permettent de rouler différamment sans se ruiner

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

vraiment pas d'bol, elle avait l'air prometteuse cette S3000 :(

Et du coup avec ça + la NSX, je m'inquiète de plus en plus pour la rx9 :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

J'ai bien peur qu'il n'y aura pas de RX9 ou de RX du tout car le Wankel, meme à injection directe, sera incapable d'atteindre le bas niveaux d'emissions CO2 (consommation) exigés par l'Europe dès 2012.
Etant donné les temps actuels (crise et départ de Ford) ça craint pour le Wankel, mis à part l'hydrogene (tres peu probable) il n'a aucune chance à l'avenir.
En fait les 2 voies exploitées par Mazda pour vendre le Wankel sont bouchées, à savoir:

  1. la GT sportive RX7 (type FD) ne fait plus recette car ne pouvant se battre commercialement face aux valeurs établies (impossible de se battre face à l'aura des Porsche, Ferrari et Aston car leurs clients s'intéressent principalement à l'aspect statutaire et n'y connaissent rien en technique)
  2. le coupé sportif de grande diffusion (premières RX7 et RX8 récemment) n'intéresse plus Mazda à cause des quota CO2, le Wankel consommant 25% de plus ne fera que grossir la facture des amendes CO2 à payer...

Alors que faire pour les amoureux du Wankel? Conserver ou acquérir un exemplaire et le bichonner jusqu'au bout car ils vont devenir rares.

Désolé d'être pessimiste mais c'est ce que je pense qui va arriver en tenant compte des mes connaissances et des données du marché. :(

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

et bien espérons que ce ne soit que passager comme la fin des années 90 et la FD :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

C est triste!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Balatoto
Messages : 51
Inscription : 29 déc. 2007, 10:16 AM
Localisation : Vilnius - Lituanie

Message par Balatoto »

R-Ickx-7 a écrit :

J'ai bien peur qu'il n'y aura pas de RX9 ou de RX du tout car le Wankel, meme à injection directe, sera incapable d'atteindre le bas niveaux d'emissions CO2 (consommation) exigés par l'Europe dès 2012.
Etant donné les temps actuels (crise et départ de Ford) ça craint pour le Wankel, mis à part l'hydrogene (tres peu probable) il n'a aucune chance à l'avenir.
:(

L'espoir est toujours la :

http://www.greencarcongress.com/2009/01 ... da-to.html

(c'est une news assez récente donc tout reste possible)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bonne info !

Mais bon

Germany’s auto motor und sport magazine reports that the coming Mazda RX-9, due in 2012,

:oups:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
vallier
Messages : 545
Inscription : 08 févr. 2007, 09:41 AM
Localisation : toulon

Message par vallier »

Bof je prefere la s2000

Avatar de l’utilisateur
teufty
Messages : 183
Inscription : 07 déc. 2008, 16:39 PM

Message par teufty »

la conjoncture actuelle ne permet pas la sortie d'une nouvelle sportive pour une marque comme Mazda je pense...
aston peu se le permettre car ils vendent une voiture et c'est deja un gros bénéf et qu'ils sont spécialisé dans de la voiture haut de gamme alors que mazda n'a pas vraiment encore fait sa place rellement dans les mentalité comme marque d'exception.... enfin je vois les choses comme cela donc les gens qui pourront investir se tourneront plus vers des marques connues comme audi, porsche...etc que mazda!!
donc la sortie de la rx9 en ce moment serait du suicide economique pour mazda me semble-t-il apres je peux tres bien me tromper!!! et je l'espere.......... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Benji a écrit :

Bonne info !

Mais bon

Germany’s auto motor und sport magazine reports that the coming Mazda RX-9, due in 2012,

:oups:

je capte pas un mot d'allemand. ça veut dire que la 9 ne sortirait pas avant 2012 ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Par contre si l'on considère que l'hydrogène est disponible librement à la pompe aujourd'hui en Californie... cela pourrait faire du sens!
Les Américains étant de loin les mieux initiés aux Mazda Wankel, une RX-9 à l'hydrogène peut constituer une offre alternative intéressante face aux nombreux véhicules hybrides, électriques ou fonctionnant avec une pile à combustible.
Pas si bête, en supposant que Mazda puisse se permettre de développer et lancer ça en série.
Par contre en ce qui nous concerne, ce sera pas pour tout de suite!

P.S. je suis quand même sceptique par rapport a la puissance qu'il pourront sortir de ce moteur, à mon avis il sera probablement accouplé à un moteur éléctrique pour palier au manque de couple et de puissance.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Le plus problème de mazda à mes yeux est que le rotatif constitue aujourd hui à la fois un pari parce qu'il faut parvenir à convaincre les clients potentiels de l'intérêt de prendre un moteur de cette nature et un défi technologique car mazda assume en solo un développement face à une armée mondiale de constructeurs tous en train de travailler sur la même base ou presque.

Hors, on sait que l'époque n'est guère tendre avec ceux qui tentent ce genre d'aventures. Et la 8 à Hydrogène va certainement poser une masse de nouveaux problèmes, surtout qu'associer moteur rotatif et hydrogène dans le même concept, déjà que c'est dur à expliquer aux gens comme ça actuellement et de les convertir, si en plus ils risquent de galérer à alimenter la bête...

Bref, possible qu'elle sorte, mais je ne serai pas surpris de ne la voir importée en France, déjà que la phase 2 n'a même pas eue sa chance... Pendant que le fantomatique CX7 qui n'a absolument plus aucun argument à mettre en avant dans la configuration actuelle du marché auto neuf continue de l'être... Hmm...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

oli40000 a écrit :
Benji a écrit :

Bonne info !

Mais bon

Germany’s auto motor und sport magazine reports that the coming Mazda RX-9, due in 2012,

:oups:

je capte pas un mot d'allemand. ça veut dire que la 9 ne sortirait pas avant 2012 ?

EUh, c'est de l'anglais :D ;)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

coupefx a écrit :
oli40000 a écrit :
Benji a écrit :

Bonne info !

Mais bon

:oups:

je capte pas un mot d'allemand. ça veut dire que la 9 ne sortirait pas avant 2012 ?

EUh, c'est de l'anglais :D ;)

:oups: :oups:
toujours difficile les lendemains de cuite, désolé :lol:

C'est vrai que c'est beaucoup plus compréhensible aujourd'hui j'ai l'impression

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Bibounou a écrit :

Le plus problème de mazda à mes yeux est que le rotatif constitue aujourd hui à la fois un pari parce qu'il faut parvenir à convaincre les clients potentiels de l'intérêt de prendre un moteur de cette nature et un défi technologique car mazda assume en solo un développement face à une armée mondiale de constructeurs tous en train de travailler sur la même base ou presque.

Hors, on sait que l'époque n'est guère tendre avec ceux qui tentent ce genre d'aventures. Et la 8 à Hydrogène va certainement poser une masse de nouveaux problèmes, surtout qu'associer moteur rotatif et hydrogène dans le même concept, déjà que c'est dur à expliquer aux gens comme ça actuellement et de les convertir, si en plus ils risquent de galérer à alimenter la bête...

Bref, possible qu'elle sorte, mais je ne serai pas surpris de ne la voir importée en France, déjà que la phase 2 n'a même pas eue sa chance... Pendant que le fantomatique CX7 qui n'a absolument plus aucun argument à mettre en avant dans la configuration actuelle du marché auto neuf continue de l'être... Hmm...

Justement le Wankel a un net avantage sur les autres moteurs en configuration hydrogène car contrairement aux moteur à pistons et soupapes, il ne presente pas de points chauds. En outre la plupart des gens se foutent du moteur qu'ils ont sous le capot, si on leur dit que ce moteur est Le moteur à hydrogène c'est suffisant. point.
Mais comme dit plus haut je ne suis pas très enthousiaste sur ses chances de voir le jour, et encore moins commercialement. :(

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

et ça va être la fin de la Honda S2000 http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... in-proche/

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Bilan des sportives japonaises actuelles:

Honda: 000 arrèt de la production pas de remplacante de prévue, ni de NSX
Totyota plus de MR, rien une marque généraliste
Mazda: fait un peu de résistance avec la RX8 phase 2
Subaru: se let à faire des moteur diesel, quitte le WRC
Suzuki: que des petits 4x 4, faut surtout pas penser aux motos qu'ils sont capables de sortir

Finalement Nissan: 370 z + GTR, a eu le courage d'être présent sur ce marché avec 2 modèles voir 3 si on considère le cabrio.

Perso la grosse déception vient d'Honda, pourquoi avoir voulu sortir une délirante NSX ( l'image?) finalement abandonné au lieu de sortir une nouvelle S2/3000 qui aurait certainement couté - en frais de dévellopement.

Il y plus qu'à espérer que Mazda sorte un bon 16X dans la futur RX9, sinon les chances sont grandes que les sportives jap. seront en voie de disparition :hum: à moins d'un sursaut elles se calent sur des marques généralistes comme renault ou pigeot.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre