Petit mot du directeur de programme adjoint gamme Mégane
" Nouveau Grand Scénic est commercialisé
avant Nouveau Scénic pour augmenter sa part de marché et parce qu’il s’est imposé lors des tests clients comme le monospace familial par excellence.
Nous avons voulu lui donner sa propre personnalité. D’où un design et un style différents du modèle court, contrairement aux générations précédentes.
Il ne s’adresse d’ailleurs pas aux mêmes clients. Grand Scénic vise une clientèle familiale avec 2 ou 3 enfants qui, outre le confort et la modularité, attend avant tout d’un monospace 7 places de l’habitabilité notamment au 3eme rang, des rangements à toutes les places et une consommation maitrisée, trois prestations sur lesquelles nous distançons très largement le Grand C4 Picasso, leader actuel du segment.
Nous sommes très confiants dans son succès et sa capacité de conquête. Ce qui explique pourquoi nous prenons même le risque de proposer dès le lancement un nouveau moteur, une première chez Renault.
Frédéric Lino, directeur de programme adjoint gamme Mégane"
et
" Nouveau Scénic : retrouver le leadership en Europe
Nouveau Scénic vise à la fois des clients familiaux jeunes qui délaissent la berline au profit d’un monospace à l’occasion de l’arrivée d’un enfant mais aussi des clients plus âgés n’ayant plus leurs enfants avec eux.
Outre l’habitabilité, ils privilégient le confort et attendent des technologies utiles qui simplifient la vie comme TomTom Carminat ou la caméra de recul pour se garer facilement.
Le véhicule répond aussi à l’évolution des goûts des clients du segment en Europe avec un design plus « berlinisant » et des lignes plus dynamiques.
Enfin et surtout, comme pour Grand Scénic, nous avons voulu la positionner comme la « familiale anticrise en Europe ». D’où des prestations à la hausse pour un tarif égal (voir inférieur sur certains marchés) à la génération précédente et des performances exceptionnelles en termes de fiabilité et de consommation.
Autant d’armes qui visent un seul objectif : reprendre le leadership devant C4 Picasso.
Frédéric Lino, directeur de programme adjoint gamme Mégane"
Info extrait du blog Renault