Alors attention aux achats en Angleterre...
1) beaucoup de leurs voitures sont complètement rincées (moteur en sale état) et on comprend quand on voit le prix de l'entretient et celui de la vente
2) il ya beaucoup de châssis complètement bouffés par la rouille. Beaucoup plus que sur les côtes Françaises...
3) ATTENTION aux import JDM. Certaines sont difficile voir impossible à homologuer en france. Exemple les Toy Supra MKIV ou les RX7. Pour se garantir de ce genre de mauvaises surprise on peut voir le n° de série de la voiture. Sinon dans le cas des RX7 et Supra l'annonce précise "UK Spec" ce qui veut dire que la voiture a été commercialisée en Angleterre et non importée du Japon
4) Pour les models LHD a part si import France il faut la repasser en homologation. Donc soit certif de conformité (150 de frais de dossier pour l'homolo) soit certif de non conformité + modif et passage à l'UTAC (1500e le passage et c'est pas dis de l'avoir.... Les principaux points à vérifier, le bruit, la pollu les angles de vision et le freinage) bien sur tout doit "paraître" d'origine
(le certificat coute entre 150 et 200e)
Attention à certaines américaines (Pontiac) où le constructeur ne fournit plus de certificat 
Certaines boites proposent de monter eux même le dossier d'homologation pour des voitures non commercialisées en europe (là où l'homologation est la plus dure) pour environ 3000-3500euros.
Un dernier point évitez d'acheter à un Professionnel... Sinon la TVA Française s'impose (particulier possédant le véhicule depuis plus de 6mois ==> pas de TVA)
Et pour finir si la voiture à plus de 30ans aucune homologation à faire... juste aller à la préfecture et avoir une CG de collection 
je pense pas avoir oublié grand chose...
Ah si, un super site anglais où on peut trouver plein de belles occases
(par contre jamais eu de retour...)
http://www.pistonheads.com/sales/
Ah si pour les Lotus il y a possibilité de monter un kit de passage au LHD ^^ pour 2000e non monté 