Ben voilà, mon notebook viens de rendre royalement l'âme.
En fait, après plusieurs écrans noir au démarrage de Vista qui m'ont forcé à faire des reboot sauvage en mode sans echec, j'ai réussit à isolé de problème.
C'est ma carte graphique qui a grillé !
Le PC : Asus A8Js GeForce Go7700 512Mo dédié - Core 2 duo 7200 (2Ghz)
Prix à sa sortie : 1789 € !
Bilan :
J'ai acheté ce PC juste à la sortie de la nouvelle plateforme Core 2 Duo.
Asus était le seul, en oct 2006, à proposer un portable basé sur les nouveau processeur Intel. Pour ne pas faire minable, ils avaient choisit d'inclure le plus puissant GPU du moment.
Dès réception, j'ai de suite été deçu par la qualité de fabrication. Il est clair que les composants avait du coûter une bombe dans la conception.
Cela dit Asus m'avait habitué à beaucoup, bcp mieux ! (retour en SAV pour charnières ecran pourries -> pas réglé, peinture de coque merdique, un port USB a cassé ...)
Le système s'est toujours montré très instable, sous XP au départ comme sous Vista plus tard, suite à une offre de MàJ gratos de la part d'Asus.
Moralité :
Je ne suis plus près de me faire avoir à essuyer les plâtres des nouvelles technologie dès leur sortie sous prétexte d'avoir "la plus grosse".
Mon nouveau PC arrive samedi et j'ai pris moins de risque :
Sony Vaio FW11L 890€ port compris.
Suffisant pour jouer à WoW