Mon PC a cramé ! ;-(

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Greg83

Mon PC a cramé ! ;-(

Message par Greg83 »

Ben voilà, mon notebook viens de rendre royalement l'âme.
En fait, après plusieurs écrans noir au démarrage de Vista qui m'ont forcé à faire des reboot sauvage en mode sans echec, j'ai réussit à isolé de problème.
C'est ma carte graphique qui a grillé !

Le PC : Asus A8Js GeForce Go7700 512Mo dédié - Core 2 duo 7200 (2Ghz)
Prix à sa sortie : 1789 € ! :oh:

Bilan :

J'ai acheté ce PC juste à la sortie de la nouvelle plateforme Core 2 Duo.
Asus était le seul, en oct 2006, à proposer un portable basé sur les nouveau processeur Intel. Pour ne pas faire minable, ils avaient choisit d'inclure le plus puissant GPU du moment.

Dès réception, j'ai de suite été deçu par la qualité de fabrication. Il est clair que les composants avait du coûter une bombe dans la conception.
Cela dit Asus m'avait habitué à beaucoup, bcp mieux ! (retour en SAV pour charnières ecran pourries -> pas réglé, peinture de coque merdique, un port USB a cassé ...)

Le système s'est toujours montré très instable, sous XP au départ comme sous Vista plus tard, suite à une offre de MàJ gratos de la part d'Asus.

Moralité :

Je ne suis plus près de me faire avoir à essuyer les plâtres des nouvelles technologie dès leur sortie sous prétexte d'avoir "la plus grosse".

Mon nouveau PC arrive samedi et j'ai pris moins de risque :
Sony Vaio FW11L 890€ port compris.
Suffisant pour jouer à WoW :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai un asus G2S qui a un peu vieilli maintenant, mais à l'époque c'était pas mal, P7500 @ 2,2 ghz que j'ai un peu oc ( :D ), 2G de ram qui a été boostée aussi, chipset graphique cataclysmique Nividia 8600 MGT, une vraie merde essentiellement à cause de sa surchauffe qui la rend incapable de livrer ce qu'elle a théoriquement dans le ventre plus de quelques minutes.

L'ordi en lui même est très bien, il y avait juste un problème avec le DD mal géré par une espèce de foirage entre la CM et le DD, en gros la CM considérait qu'il y en avait 2 au lieu d'un double disque, plantages en chaîne au moment de l'éteindre, je suis un peu intervenu, depuis plus rien il tourne nickel, vraiment rien à y redire.

Honnêtement, les chipset 8X00 Nvidia et dans une moindre mesure les 9X00 sont à proscrire pour les joueurs qui aiment mettre les options à fond, déjà une 8600M GT correspond à une minable 8500 de tour PC, ensuite elles sont mal foutues en général et chauffent comme pas permis.

Ceci dit si le chauffage est en panne chez toi, c'est cool.

Bibounou

Message par Bibounou »

Je me permet de faire un petit up de ce mini post :D :

Je sais qu'il y a quelques connaisseurs en hardware sur ce forum, donc à tout hasard s'ils passent dans le coin, si vous deviez monter deux SDD dans un laptop 17" orienté pour le travail et l'encodage vidéo ( j'ai un CPU QX9300 overclock à 3,06 ghz dessus ), en ayant besoin de grosso modo 250 GO minimum les deux disques cumulés ( pas possible de faire du raid 1 mirroring donc à priori ), quel modèle prendriez vous et pourquoi ?

A priori je voudrais partir sur du MLC, les SLC étant encore beaucoup trop couteux et petit, j'ai en ligne de mire les OCZ vertex en 120 GO x2 avec leur cache de 64 MO, mais il n'y a pas de test encore pour le moment, qqun aurait-il testé un SSD qui l'aurait vraiment convaincu et étant dans la taille et la gamme que je recherche ?

Ou bien faut-il attendre les futurs modèles Q2 qu'on nous promet capables de fonctionner en écriture sans le moindre freeze et beaucoup plus réguliers ?

Merci d'avance, et tant pis si personne n'est en mesure de répondre, c'est juste que sur mon forum habituel, il y a trop de monde qui pense s'y connaître sans que ce soit le cas et trop d'avis différents pour arriver à se faire une idée définitive de la chose... Et comme je ne veux pas garder dans un portable pro un raid 0 de 320GO x2 en 7200 trop susceptible de me lâcher sans prévenir avant que j'ai pu faire de sauvegarde... Les SSD de par leurs perfs canons, leur silence de clé usb qui est une vraie révolution à mon sens et leur intérêt majeur et leur conso/chaleur moindre par rapport aux DD classiques mécaniques me semblent une bonne alternative, reste donc le soucis des freezes/anarchie lors de l'écriture qui m'inquiete un peu... :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Greg83

Message par Greg83 »

Je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas encore mis mon nez dans la technologie SSD.
Au niveau du taux de transfert par rapport à un HDD, c'est beaucoup plus rapide un SSD ?

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bon choix pour le Vaio. J'ai un TZ (ultraportable d'un kg), et je peux presque faire un vol transatrlantique sur la batterie.

Pour les SSD (solid state disks), les temps d'accès et la vitesse de transfert est similaire aux anciennes mémoires SD-RAM (en gros, la limitation est le bus SATA).

0.01ms d'accès pour un SSD, pour 30-40ms pour un bon disque dur SATA, sans compter que le SSD n'a pas à accélérer pour atteindre sa vitesse de fonction.

Ca consomme pas de courant non plus (on gagne quelques dizaines de % en durée de vie).

Désavantages : Coute un pont pour quelques gigas...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre