Le dilemme à 50 000$ Can --> A3 vs 135i vs STi vs Evo X.

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

moi si j'avais pas la Rx8 j'attendrais la Mitsu Lancer Ralliart 240ch et je lui collerais de meilleurs freins et une reprog basique :cool: .

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Tsar a écrit :

moi si j'avais pas la Rx8 j'attendrais la Mitsu Lancer Ralliart 240ch et je lui collerais de meilleurs freins et une reprog basique :cool: .

:oups: Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu attend l'AG avec une certaine impatience non? :D

Et surtout un certain Ra-----ine (trouvez les bonnes lettres :lol: )

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

youn
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2007, 19:49 PM
Localisation : Finistère

Message par youn »

vous bénissez tous l'evo mais dans les derniers essais magazines, il ne sont vraiment pas tendre avec elle.
une conso toujours pas maitrisée, un poids qui augmente sensiblement d'1 génération à l'autre, d'où un comportement moins incisif et moins joueur bref de quoi largement regreter les générations précédentes.

192 ELEGANCE PACK Nordic Green

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

TITI51 a écrit :

Et surtout un certain Ra-----ine (trouvez les bonnes lettres :lol: )

Ra Ra Ra.......ne !

J'aime pas trop les evos, c'est super efficace c'est clair, mais c'est pas mon genre, puis c'est souvent conduit tellement on/off sur circuit que c'est énervant au bout d'un moment et que t'as envie d'en acheter une pour montrer que toi aussi tu sais appuyer sur le champignon et freiner deux heures avant le virage. -.-

Jaloux ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

youn a écrit :

vous bénissez tous l'evo mais dans les derniers essais magazines, il ne sont vraiment pas tendre avec elle.
une conso toujours pas maitrisée, un poids qui augmente sensiblement d'1 génération à l'autre, d'où un comportement moins incisif et moins joueur bref de quoi largement regreter les générations précédentes.

As-tu jamais conduit une EVO?
Pour avoir roulé en VIII et IX, je peux affirmer que cette auto est epoustoufflante au niveau du comportement... surtout la IX

Maintenant au vu de ce que disent les mag de la X c'est apparemment nettement moins bien que la IX, malheureusement c'est une tendance generale pour toutes les marques! Rien a faire sinon garder les anciennes versions...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai roulé dans une evo version tomi makinen ( rouge avec les bandes grises sur le côté ) dans les routes au dessu d'Apt dans le sud, elle était un peu préparée, c'était effrayant comme voiture dans ces conditions, malheureusement le pilote était une quiche ( non c'était pas moi :o ), j'aurais bien aimé la même avec un gars qui touche sa bille, ça doit être mieux qu'un tour de grand huit...

Voiture super efficace en tout cas, mais c'est pas pour moi. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
pat51
Messages : 169
Inscription : 24 juil. 2007, 15:24 PM

Message par pat51 »

moi perso je choisirai la BMW 135I pour son biturbo, ses 306 ch et son couple de 400nm. (elle accroche la nouvelle M3)
Et niveau conso pour une bagnole qui fait 5.5s le 0 à 100km/h c'est super raisonable (environ 8l à 9l/100 en mixte).
Ensuite pour la décote vaut mieux miser sur une bmw que la mitsubichi.

L'EVO X faut voir elle consomme plus que les 8, en mode sport sa va jusqu'a 30l/100km, faut pouvoir assurer derrière.
et niveau perf en stock je pense que la BMW est devant.

Sinon une S3 sportback TFSI de 265ch c'est pas mal non plus. (blanche avec le toit panoramique elle claque).

Au final C'est chiant d'avoir du fric, on ne sait pas quoi choisir.
Moi perso je suis passé de la 8 à la nouvelle TWINGO en DCI et bien le changement est radical je suis passé de 12l/100 d'essence à 5l/100 de gasoil.
Par contre niveau chrono c'est aussi radical je suis passé de 7.2s le 0 à 100 à 13s. Je la regrette quand même ma 8.

Avatar de l’utilisateur
renesis55
Messages : 85
Inscription : 27 juil. 2006, 13:47 PM

Message par renesis55 »

bonjour a tous pour moi sa sera l evo x aussi ou la bm pour son 6 cylindre bi turbo mais sans vouloir vous offencez on est loin voir tres loin des 35000 euro

Avatar de l’utilisateur
Oklysh
Messages : 252
Inscription : 08 août 2008, 19:01 PM
Localisation : Cannes - 06

Message par Oklysh »

Sans parler de performance, je dis EVO.

Audi et BMW j'aime vraiment pas, et subaru vers chez moi il y en a plein donc c'est pas intéressant :??:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai oublié de répondre dans le post précédent, donc pour finaliser, je prendrais aucune des trois, la BM, je la trouve trop moche même si les caractéristiques sont très alléchantes, la Mistu pareil et j'aime trop désormais les propus pour aller sur autre chose, quand bien même ce soit un sacrifice sur le plan de l'efficacité, la S3 je la déteste pour le concept marketing audi en général, j'en bouffe souvent sur routes ouvertes, le genre de caisse conduite 99% du temps par des pinpins on/off, olo j'te grille en lignes droites t'as vu ? WTF comment il est passé trop vite dans le virage ????? :D

Quitte à jouer dans la cour 4RM moteur turbo, je préfére la derniere impreza qui arrive elle à quelque chose de vraiment exploitable une fois préparée, même si elle est encore plus laide que la S3 ( S3 qui n'est rien d'autre qu'un gros tas de plastique recouvert de chrome... )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ptitseb
Messages : 304
Inscription : 21 avr. 2007, 21:10 PM
Localisation : Dans le fin fond du Jura

Message par ptitseb »

A mon avis je ne vais surprendre personne en disant EVO X bien sur :D

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

J en vois beau coup comparer les consos . J epense que lors de l achat d une auto sportive à 45000€ que la conso soit de 17l ou 12l ne change rien au plaisir qui est pour moi la qualioté principale d une bgnole plaisir.

On aime ou on aime pas l audi m ais il faut bien avouer que c est une bonne auto bien que ce n est pas celle que je choisirais.
Le choix serait quand meme difficile sachant qu a ce prix il y a pas mal d autres autos sympa ( 370z, s2000, alfa gt v6.....).
Je reve........

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

2008 Mazdaspeed 3 vs. 2008 Subaru Impreza WRX vs. 2009 Mitsubishi Lancer Ralliart

comme certain parle de la Ralliart

en anglais

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontaine ... ticle.html

Final Thoughts

This is the second time the 2008 Mazdaspeed 3 has beaten the 2008 Subaru Impreza WRX in a head-to-head comparison, so we're not surprised to see this result again. Frankly, we're a little confused by Subaru's strategy. It's the most expensive car in the test, yet it's the least involving to drive. And, symmetrical all-wheel drive or not, its powertrain doesn't come close to matching the Ralliart's sophistication or confidence.

The 2009 Mitsubishi Lancer Ralliart, however, puts up a genuine fight with a good overall driving experience and lots of amenities. If it cost $1,000 less and had better tires, the Ralliart would win this contest hands down.

But once again, it's the Mazdaspeed 3's combination of muscle, poise, practicality and price that lets it keep the champion's belt. It might not have doled out the same ass-whuppin' Rampage would put on the New Kids, but the result is the same — the champ still reigns.

encore une victoire de la 3 speed grace entre autre a sont prix vraiment agressif.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Attention, essai américain où la tenue de route est secondaire face a l'acceleration pure...

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Message par Patricevo »

Vous vous égarez les gas!! Le top ce sont nos 8!!! :love:

Bon je vais dire comme tout le monde, EVO!!
Mais pas la 10, je dirai la 8 ou la 9.
J'ai été l'un des plus grand fan d'EVO (d'où patricevo) mais là je suis déçu.
Perso, je trouve que la Lancer (diesel) est très mal fini (environ 20000€ ça se comprend). Je croyais que j'étais dans une Logan.
Puis on passe à l'EVO 10 à 50000€ soit 10000€ de plus que l'ancienne EVO.
Et tout ça car MITSU veut toucher un autre public.

Pour l'avoir regardé en vrai, je ne trouve pas que ça vaut réellement 50000€.

Et le look me fait penser aux dernières berlines du commerce (FORD, ALFA...) donc moins exclusive.

Donc je me suis reconverti et vote la RX8 qui a tous les atouts!

Répondre