Une 8 car elle a un moteur unique, et un design hors du commun
Une 8 car elle a un moteur unique, et un design hors du commun
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Bonjour et bienvenue voisin!
Ah la type R magnifique! Mais la 8 l'est encore plus à mon goût, plus unique en son genre aussi de par son look et son moteur.
N'ayant jamais essayé une Type R, je ne saurais te dire les différences entre les 2 voitures, mais la Honda grimpe haut dans les tours c'est ça? Ben la 8 c'ets pareil! Au niveau du couple, la Mazda est devant que ce soit la version 192 ou 231CV et pour ce qui est du zéro à 100, la tienne se situe entre les 2 versions, ce qui n'est pas négligeable. Après les tailles des pneus c'est pareils du coup tu sais à quoi t'en tenir pour les frais pneus et la conso, ben c'est pas pareil! Tout dépend du nombre de kms que tu comptes faire.
N'hésite pas à parcourir le forum et tu verras qu'ici on l'aime tous notre 8
A bientôt sur les routes
+1 xjrx8..... La Ep Type R avait une saacré gueule de monospace qui poutre......
Par contre rien ne vaut l'EK9 ais bon pas comercialisé par chez nous........
Sinon tu va ete comblé par la 8 a coté de ton vaisseau spacial honda ( j'y vais peut etre un peu ffort ).
La 8 est peut etre un peu trop aseptisée, mais tu va voir ce chassis !!!!
Bienvenue
L'avantage de la 8 par rapport à la type R????
Tu auras 2 portes supplémentaires....
Et surtout, tu distingueras enfin l'avant de l'arrière de la voiture.....
Je plaisante!!!!!!!!!!!!
Très belle ta type R au passage!
1) Si t'as moyen de garder ta R tout en prenant une 8, c'est le Top!
2) Si tu ne lâches pas ta R pour une 8, tu vas toujours te demander "mais qu'est ce que ça fait d'avoir une 8 au quotidien" et tu ne trouveras jamais la réponse......
3) Si, tu lâches ta R pour prendre une 8, tu vas sûrement regretter ta R pour certains aspects, mais tu en trouveras d'autres très sympas avec la 8.....
Mais surtout, si tu ne peux t'offrir la solution 1), avec la dernière solution, tu auras pu avoir une R puis une 8 dans ta vie..........
Alors fonce pour la dernière solution!!!!!!
Juste pour préciser, la Civic doit faire une consommation de 10 litres en moyenne.
Pour la RX-8 231, faut compter sur une moyenne de 13 litres.
A prendre en considération, si tu n'as que celle la pour tous les jours.
rx-8 231 Titanium Grey, jantes Works émotions, ailettes, vitres teintées, etc....:-)
Lister a écrit :1) Si t'as moyen de garder ta R tout en prenant une 8, c'est le Top!
2) Si tu ne lâches pas ta R pour une 8, tu vas toujours te demander "mais qu'est ce que ça fait d'avoir une 8 au quotidien" et tu ne trouveras jamais la réponse......
3) Si, tu lâches ta R pour prendre une 8, tu vas sûrement regretter ta R pour certains aspects, mais tu en trouveras d'autres très sympas avec la 8.....
Mais surtout, si tu ne peux t'offrir la solution 1), avec la dernière solution, tu auras pu avoir une R puis une 8 dans ta vie..........
Alors fonce pour la dernière solution!!!!!!
Je veux justement prendre la solution 3 mais j'attends d'abord d'avoir revendu la R pour prendre la 8.
Pour ce qui est de la conso ce n'est pas trop grave car pour aller bosser j'ai une autre caisse.
j'ai une civic 2,2l ctdi (la mienne que ta civic type R, mais en mazout). il y a quelques mois, j'ai longtemps etudier les divers véhicules pouvant me plaire : nissan 350z, honda civic type R, mazda rx8, honda integra, mitsubishi 3000gt, et d'autres ...
j'ai vite tout ecarté, y compris la mitsubishi, qui est une vitrine technologique vieillissantea avec lequel tu n'as aucun plaisir de conduite(c'est tres insipide, j'en ai deja conduit sur circuit, c'est efficace, mais bof bof) et la honda integra (helas trop dur a trouver en bon etat : trop de personnes en ayant acheté pour finalement faire n'importe quoi avec - surtout tirer dedans comme des malades)
rester donc la 350z, la type R et la rx8. j'ai ''oublié'' la 350z, mdme acceptant que je m'achéte ce que je veut, mais uniquement une 4x places.
connaissant bien la type R, puisque j'ai ma 2,2 ctdi, rester a comparer les caracteristiques.... il y a des différences - pour et contre les 2x véhicules, car il faut etudier également le comportement. tu auras pour la rx8 son comportement routier et son incroyable moteur qui monte monte monte monte ... et contre son manque flagrant de couple a bas regime, il faut aimer jouer du levier (comme l'integra d'ailleurs).
franchement, essaye les 2x, tu comprendras. on ne peut pas tout expliquer, on aime ou pas, si tu peut essayer les 2x, fait le et tu comprendras. fait toi ton propre opninion.
je suis pourtant un ardant defenseur de la type R, mais je reprendrais tout de suite la rx8 si c'etait a refaire.