bon beh je devais partir en série 1 à Chartres chez des amis, c'est mort j'ai la flemme de partir en train, week end télé dvd au programme finalement .
La 8 à la neige
-
ARNOUL a écrit :saison 2009 J'ENRAGE toujours pas d'argent pour les pneus neiges et une 8 toujours aussi deseperante sur la neige:
Faible pente cela ne monte pas marche arriere un peu mieux ; charger le coffre la aussi un leger mieux .
Une variante cette année sortie de virage pour finir dans un mur ... DE POUDREUSE ouf !!! ceci dis les murs de poudreuse cela nettoyent bien les traces de sel
Ah bon, çà monte mieux en marche arrière avec une propulsion !!!!!!!
En général, c'est la cata en marche arrière ( à moins que la marche arrière soit plus longue que la première)
ete.indien74 a écrit :ARNOUL a écrit :saison 2009 J'ENRAGE toujours pas d'argent pour les pneus neiges et une 8 toujours aussi deseperante sur la neige:
Faible pente cela ne monte pas marche arriere un peu mieux ; charger le coffre la aussi un leger mieux .
Une variante cette année sortie de virage pour finir dans un mur ... DE POUDREUSE ouf !!! ceci dis les murs de poudreuse cela nettoyent bien les traces de selAh bon, çà monte mieux en marche arrière avec une propulsion !!!!!!!
En général, c'est la cata en marche arrière ( à moins que la marche arrière soit plus longue que la première)
Et bien oui mon epouse au volant et moi qui pousse :)au moins elle avance droit; de toute facon sans pneus neige la 8 elle n'est pas dangereuse ... elle n'avance pas ou alors il faut charger le coffre et oublier les descentes Je suis souvent au grand bornand tu doit connaitre et quant ils annoncent de la neige je reprend ma petite pumas au 3000000 Kms Je suis petit joueur (ou bien realiste ) en hiver vive les tractions
RVA
-
ARNOUL a écrit :Et bien oui mon epouse au volant et moi qui pousse :)au moins elle avance droit; de toute facon sans pneus neige la 8 elle n'est pas dangereuse ... elle n'avance pas ou alors il faut charger le coffre et oublier les descentes Je suis souvent au grand bornand tu doit connaitre et quant ils annoncent de la neige je reprend ma petite pumas au 3000000 Kms Je suis petit joueur (ou bien realiste ) en hiver vive les tractions
Oui, je connais très bien.
Normalement, une propulsion, çà va mieux en marche avant qu'en marche arrière dans la neige.
Je possède une ford puma de 195000 km, elle va assez bien dans la neige (monté en Michelin Alpin 2 185/65 R14) mais au delà de 80 km/h le train arrière ne suit plus trop. Par contre, elle est très réactive et facilement rattrapable.
Ma mondeo allait mieux en vitesse sous la neige, par contre, elle était moins réactive dans les dérives.
Mon ex sierra 4*4 était le pied
Par contre, ayant conduite une sierra propulsion équipée en pneus neige, elle marchait super bien !!!!!!!!!
-
ludosteo a écrit :je confirme pour la marche arrière avec la propulsion de la 8....ca marche mieux. C'est vraiment pas génial, mais ca marche mieux que en marche avant....
Et vive les tractions sur la neige....
donc seule explication, le rapport de marche arrière est plus long
car en marche arrière, on déleste le train arrière au détriment de la motricité
Et moi, j'ai adoré la propulsion sur la neige, mais il faut être bien équipé
coupefx a écrit :Les gars... Les pneus hiver, ça existe
Clair. Mais en région parisienne, on n'a aucun intéret à prendre 4 pneus neige. Il neige une fois tous les 2 ou 3 ans, donc financièrement ça ne vaut pas le coup.
Par contre, pour ceux qui habitent en montagne ou dans l'Est, alors là, oui, il faut 4 roues hiver et 4 roues été...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
+1 Pascalito, les pneus hivers sont fait pour des températures de moins de +7° point barre.
En dessous la gomme été reste dure et on perd en adhérence latérale, freinage, en tout en fait.
Les pneus M&S ne sont pas dans la mentalité de l'automobiliste français, préfère se faire cxxxr à monter des chaines
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
En même temps quand tu usent les hivers tu usent pas les été donc une fois le cap d l'achat tu peux 'jongler"entre tes 2 jeux et les monter plus ou moins tôt suivant l'usure de chacun
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
effectivement, 4 pneus, ça fait (pour du 225/45/18) dans les 800€.
POur etre tranquille, l'achat de 4 jantes peut se faire.
Ca fait un gros paquet de sousous quand meme....
Intéressant pour les gens habitant là ou il fait froid...sinon, pas assez rentable (mais la sécurité a-t-elle un prix?)
- CidJ
ludosteo a écrit :(mais bon, chez moi il doit faire moins de 7 degrés pendant 3 ou 4 mois de l'année.....)
perso, déjà rien que cette argument est valable pour l'achat de pneu neige surtout si en plus ça descend en dessous de 0
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
C'est sur tu n'as pas tord cidj....
Mais ca fait encore un investissement....déjà que j'ai 4 roues pour le circuit, me faudrait aussi 4 roues pour l'hiver....
Dans un sens, l'économie faite car pas d'usure sur les pneus d'été est intéressante, et finalement sur le long terme, l'investissement vaut le coup.
Mais reste à acheter 4 jantes pour ne pas aller voir le garagiste tous les 6 mois et payer pour le changement de pneus....
AU final ca ne représente que l'investissement des jantes....