juste une question, on en est ou dans l'avancement du gb en gros? les commandes sont closes, ca ok, et les colis sont partis?
merci syngi
Comme elle l'a expliqué, son fournisseur essaye encore de grappiller quelques $ chez racing beat, en mettant la pression !
Rien d'envoyé pour l'instant, de toute facon rien ne pars tant que ce n'est pas payé... Car comme l'année passée, elle n'avance pas l'argent (trop risquer vu l'ampleur que ca a pris... ).
Donc pour l'instant on attends bien sagement en espérant que le $ arrête de monter... Elle doit encore faire les "offres" pour chacun...
Ensuite on va recevoir un ptit mail avec le prix total et les frais de ports...
Et c'est la que l'on peu jouer sur la rapidité de la suite des événement...
Si des gens se retirent a ce moment la on va perdre beaucoup de temps et les frais de ports seront modifier, il faut recalculer ect...
Le but donc est de régler au plus vite sa petite commande et de payer le plus vite possible car tant qu'elle n'a pas tout l'argent ca ne pars pas !
Voila... donc maintenant on attends doucement la suite et on peu déjà étudier le montage de ces ptites pièces et baver devant les photos de ce qu'on a commander
juste une question, on en est ou dans l'avancement du gb en gros? les commandes sont closes, ca ok, et les colis sont partis?
merci syngi
Comme elle l'a expliqué, son fournisseur essaye encore de grappiller quelques $ chez racing beat, en mettant la pression !
Rien d'envoyé pour l'instant, de toute facon rien ne pars tant que ce n'est pas payé... Car comme l'année passée, elle n'avance pas l'argent (trop risquer vu l'ampleur que ca a pris... ).
Donc pour l'instant on attends bien sagement en espérant que le $ arrête de monter... Elle doit encore faire les "offres" pour chacun...
Ensuite on va recevoir un ptit mail avec le prix total et les frais de ports...
Et c'est la que l'on peu jouer sur la rapidité de la suite des événement...
Si des gens se retirent a ce moment la on va perdre beaucoup de temps et les frais de ports seront modifier, il faut recalculer ect...
Le but donc est de régler au plus vite sa petite commande et de payer le plus vite possible car tant qu'elle n'a pas tout l'argent ca ne pars pas !
Voila... donc maintenant on attends doucement la suite et on peu déjà étudier le montage de ces ptites pièces et baver devant les photos de ce qu'on a commander
Merci pour les explications Bartste, j'aurais pas fait mieux!!!!
Effectivement je ne peux me permettre d'avancer le montant des commandes pour tout le monde dans la mesure où cela dépasse les 20'000.- US$ ...vous comprenez mieux la pression et le travail que ça représente!
Une autre chose que je suis en train d'essayer de négocier: les pièces Whiteline et quelques Autoexe ne sont pas livrables avant fin mars ...je ne veux ni retarder le GB, ni pénaliser ceux qui auront commandés ces pièces par des frais de ports supplémentaires...donc je remplis la tête à l'américain pour qu'il absorbe le surplus de frais de port ...j'aurais donc certainement deux envois mais nous n'en paierons qu'un!
Hier j'ai passé une grande partie de ma soirée à lancer des simulations de commandes sur Japanparts pour avoir une idée des volumes et du pourcentage des frais de livraisons à attribuer à chacun...j'ai certaines "factures" prêtes d'autres encore à finir...j'ai une séance ce soir avec le comité d'organisation du STS après le travail...si je ne finis pas trop tard (avant minuit quoi ), j'avancerai sur les factures histoire que ça coïncide avec le moment où l'américain reviendra vers moi avec toutes les réponses...
ok merci de la reponse.
Moi j'ai deja toutes les photos de mon pare choc je le connais par coeur a force de l'attendre lol
Normal que syngi n'avance pas les frais encore heureux!
pour ma part le stylo est pret a signer j'attend le feu vert jsuis dans les starting blocks la
pour ma part le stylo est pret a signer j'attend le feu vert jsuis dans les starting blocks la
Prépare toi plutôt à appeler le banquier ... si par stylo t'entends chèque, les règlements devront se faire par virement sur mon compte aux USA...En effet les chèques c'est la fin du monde en Suisse pour les encaisser et en plus les virements devront être faits en US$ car d'un jour à l'autre le taux peut varier et je n'ai pas envie de faire les frais des différence de change sur 20'000.- US$
Vous aurez toutes les infos détaillées avec le récap des montants...
Question (probablement) stupide, mais tu acceptes pas les paiement par paypal ? je sais que les frais peuvent aussi être payé par l'acheteur plutôt que le vendeur.
Question (probablement) stupide, mais tu acceptes pas les paiement par paypal ? je sais que les frais peuvent aussi être payé par l'acheteur plutôt que le vendeur.
Naaannnn malheureusement pas... la question avait aussi été soulevée l'année dernière mais le compte aux USA n'est pas au bénéfice d'un compte paypal...
par stylo j'entendais juste reglement.
Que j'appelle le banquier.? a ce point.? :S
Ben perso ma banque ne me permet pas de faire par internet des virement à l'étranger directement dans une autre devise que l'euro.
Pour ça, va falloir que j'aille au comptoir ^_~ (et ça va être chaud vu mes horaires)
par stylo j'entendais juste reglement.
Que j'appelle le banquier.? a ce point.? :S
Ben perso ma banque ne me permet pas de faire par internet des virement à l'étranger directement dans une autre devise que l'euro.
Pour ça, va falloir que j'aille au comptoir ^_~ (et ça va être chaud vu mes horaires)
Pour moi c'est la même!
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
merci syngi pout tout car c'est du taf...
Pour le paiement donc tu ne prends pas le PayPal ni les cheques...
Si on fait un mandat poste c'est bon? (le seul truc c'est que c'est payant!!!)
Perso je peux pas non plus faire un virement direct via internet...(Caisse Epargne...)
T'as un moyen simple à nous proposer?
Toujours dans le BRRROOOOAAAAttitude.
[img]http://marcoftp.free.fr/R1/ava2.jpg[/img]
Pour les personnes qui ne sont pas au courant sur les moyens dispo pour effectuer le paiement en $ au US, je pense que c'est le moment ou jamais de se renseigner auprès de vos banques respectives...
...ça sera probablement le plus simple pour gagner du temps, et ça fait un sacré moment que l'on est averti que le paiement sera à effectuer directement là bas.
Aucun soucis à avoir avec le paiement messieurs, j'ai participé au Group Buy 2008 et au moment de payer j'ai été voir la dame au guichet de la banque et elle m'a fait le virement sur le compte US sans discuter juste une petite feuille à remplir voilà tout
Aucun soucis à avoir avec le paiement messieurs, j'ai participé au Group Buy 2008 et au moment de payer j'ai été voir la dame au guichet de la banque et elle m'a fait le virement sur le compte US sans discuter juste une petite feuille à remplir voilà tout
Virement sur banque US uniquement...merci messieurs
Pour ceux qui comme moi sont a la Caisse d'épargne, il est tout a fait possible de viré sur un compte étranger dans une autre devise que l'euro.
Mais il vous faudra aller au comptoir. De plus le taux de change sera celui de la banque (qui se sert au passage, mais on a l'habitude), plus quelques frais.
heu....c'est pas pour faire le mec lourd....mais ça fait 5 jours qu'on n'a pas de news....
J'imagine que tu es très occupée Syngi....
Si tu as des news à annoncer, je pense que tout le troupeau serait ravi....enfin je dis ça, je dis rien....