[Résumé] Journée au castellet 8 Février 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
phil.star

[Résumé] Journée au castellet 8 Février 2009

Message par phil.star »

:salut: ma 1ere au castellet mais quelle première :drive: des caisses de folie,ferrari 430 ,f40 ...des 911 carreras rs,gt3 rs,gt2,m3,rs4 bref que des povres :D .
c'est sans conteste le plus beau circuit du monde :clap: tout était high(surtout le prix 600e la journée repas compris,70e pour les accompagnants :oh: ).
j'ai vendu chèrement la peau de la 8 (surtout en courbe) mais sur le droit la différence est bien là.
j'ai fait quelques vidéos avec une petite camera placée sur le capot avant protegée par un boitier plexi .
avantage le copilote pouvait profiter des...mises en appui impressionantes vu les vitesses de passage en courbe possibles par rapport aux autres circuit de la région.
inconvénient un bruit de fond (d'air pulsé :D )et le bruit moteur camouflé :p par contre la position au niveau capot donne une super sensation en visuel. :clap: c'est ma 1ere mise en ligne sur youtube donc soyez indulgent:

http://www.youtube.com/watch?v=t8Z-FVIsQWk

Modo Baphi, corrigé.

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

phil.star

la suite

Message par phil.star »

:salut: voilà une 2 eme pour les mordus:

http://www.youtube.com/watch?v=bHd0yPUL3uY

Modo Baphi, corrigé.

Dernière modification par phil.star le 11 févr. 2009, 17:46 PM, modifié 2 fois.

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Tsar

Message par Tsar »

superbe journée visiblement, et effectivement la caméra rend très bien à cet endroit :clap: , merci d'avoir défendu le rotary parmi tant de belles machines allemandes et italiennes presque poussive en courbe :).

par contre je ne suis pas d'accord sur : "le plus beau circuit du monde" :D : il est beau certes de par sa qualité de revêtement et ses infrastructures et rapide c'est indéniable mais bien trop plat pour être parfait et garantir quelques sueurs froides comme "au hasard" à SPA ;) .

phil.star

Message par phil.star »

:salut: je parlais de beauté du circuit au sens de l'esthetisme pur et de son coté playstation avec ses bandes colorées mais c'est vrai qu'il n'y a pas de devers traitre ;) mais je t'assure que prendre la parabolique à 180 (en entrée)sur ce tapis tout confort fait monter quelque peu l'adrenaline :cool: surtout quand tu viens chatouiller le vibreur :svp: ah j'en reve encore :cool: par contre je n'arrive pas à mettre le lien en surbrillance de la 2 eme vidéo.(je me demande meme comment j'ai réussi à mettre la 1ere :D :D ).help???

CidJ

Message par CidJ »

phil.star a écrit :

:par contre je n'arrive pas à mettre le lien en surbrillance de la 2 eme vidéo.(je me demande meme comment j'ai réussi à mettre la 1ere :D :D ).help???

au début et à la fin. le tout sans espace ;)

très belle video

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

c'est ça que tu veux faire :D : http://www.youtube.com/watch?v=bHd0yPUL3uY

fallait juste espacer ton lien du ":" ;)

et oui au temps pour moi il est méga beau :10/10: :cool:

phil.star

merci !

Message par phil.star »

ah! ces petites choses qui améliorent le quotidien des bourrins comme moi :D .il me reste une video à mettre . j'ai loupé la sortie de la ferrari blanche juste devant mon capot ,un beau 360 mais je n'avais pas engagé la vidéo ,dommage pour le spectacle car ce fut impressionant mais sans conséquence grace au revetement magique spécial sortie optimiste :D .sinon pour conclure cette impression d'etre arreté quand une super car te passe ,ben...çà passe pas :grr: un décata iresa;un collecteur xs power,un volant moteur modifié, un silencieux greddy.il y a bien un monde entre la 8 et une ferrari .enfin je dis çà mais au fond il n'y a rien de tragique ,chacun est à sa place :clap: (mais quand meme ,si j'avais eu ,50 poneys en supp ,ben je l'aurais fait brouter le cheval noir :D ==

elombre

Message par elombre »

reste plus qu'a mettre un turbo^^
sinon, en courbe elles prennent pas d'avance tu les rattrape même, enfin jolie vidéos ;)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

Bibounou

Message par Bibounou »

Phil, t'as du t'en mettre plein les mirettes effectivement, y'avait vraiment des voitures de fou. :yeah:

Le circuit est vraiment sympa en plus, il est terriblement plat c'est certain, mais compte tenu de son rôle premier, on ne peut pas le lui reprocher, un bel endroit pour s'éclater ( au sens jouissif du terme hein :??: ) au volant de sa voiture. ^^

Par contre, même sensation de se faire griller la plupart du temps par des gars qui font juste du on/off accel à fond et freinage dans les choux avec des voitures beaucoup plus puissantes que celle qu'on a eu grosso modo tous à Magny cours l'an dernier, c'est frustrant, d'autant que même avec une grosse prépa, on sera toujours derrière, 50 CV comme tu dis sont en fait loin d'être suffisants, avec une énorme prépa on aura toujours 100 bourrins de retard, la messe est dite, enfin bon, au moins la notre est facile à conduire. ^^

L'angle de caméra est une vraie réussite, bravo, le son par contre. :D :D :D Mais c'est normal vu la position. merci beaucoup pour cette belle vidéo. :salut:

Dernière modification par Bibounou le 12 févr. 2009, 00:22 AM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

phil.star

Message par phil.star »

merci pour les appreciations vidéos :merci: comme je l'ai dit j'ai aimé la vision caméra placée sur le capot par contre je regrette le manque de son moteur car la caméra est placé dans un boitier plexi étanche à l'eau et ..au bruit(enfin presque :D =),et quand on connait le bruit de ma 8 sur Gardanne j'ai des regrets :oups: sinon venir chatouiller les fesses des italiennes quel plaisir :love: ; quant au niveau pilotage je pense avoir trouvé des pistes efficaces mais certaines trajectoires n'ont pas été optimisées ,copie à revoir :D (quel pied de passer la f40 ,je vous raconte pas ,il y avait comme de l'érection rotarienne :hum: =)

PhilHeap

Message par PhilHeap »

Effectivement bien placée la caméra..

On peut avoir une photo de ton installation de caméra ?

RX8 231 Black Brillant,
Wankel, enfin un moteur qui tourne rond !!

phil.star

Message par phil.star »

:salut: la caméra se fixe par ventouse sur le capot(taille de la caméra 8x5cm environ) .j'essaierai de prendre l'installation en photo ce week end car en semaine la vie de famille rend la chose impossible :D

xau74

Message par xau74 »

c'est une installation maison ou tu la acheté quelques part en tous cas cela rend très bien.

chicane mobile

Message par chicane mobile »

Belle prestation , bravo tu n'es pas ridicule malgrès le manque de watt face au super car , une bonne caisse et un bon coup de volant , il n'y pas de mystere...

si tu repere des sorties au castelet mp > moi car j'aimerai bien tourner dessus en plus c'est pres de mes parents.

question tu utilise un camescope ou une cam avec carte sim ?

phil.star

Message par phil.star »

:salut: c'est dans le magazine "echappement" que j'ai entendu parler de cette camera vendue sur le site autocadeaux.com(ou quelque chose cmme çà!).j'ai pris le modèle 5millionsde pixels(cadeau de noel de mon épouse :clap: ).le suppport est effectivement une carte sim(2go maxi) qui permet une durée d'enregistrement de 56 mn :cool: dans le pack sont compris la caméra et système de fixation ventouse .sinon pour revenir à la 8 quel panard de constater (en dehors de mon super coup de volant il va sans dire :D )que je pouvais revenir quasiment à chaque courbe sur les supercars .on le sait tous mais c'est toujours un plaisir d'y gouter :clap:

Répondre