Ben douk ki sont??? (<--- c'est pas du SMS, c'est du Montmiraillais )
Pour une fois que je trouvais un débat intéressant, loin des inépties inhérentes au monde viril de l'automobile!...
Ah vi c'est vrai, on n'est sur un forum de tutures ...
Dom a écrit :La privation pour moi, n'est pas signe de progression...
Hmm, tu as oublié un truc je crois.
Dom a écrit :La privaTISAtion pour moi, n'est pas signe de progression...
Fixed !
Bon ben j'y vais moi § !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
elombre a écrit :Mais tu regarde dans les année 90, la Finlande ainsi que la Suède ont su démontrer au monde que grâce a la suppression de dépense de l'Etat pendant un temps alors l'Etat s'en est bien mieux tirer par la suite et par conséquent le niveau social
+10
Tout est dit. C'est juste la référence actuellement .
[/url]
Nosferatu a écrit :Edit : lol, on va pas voter et après on se plaint tiens ^_^'
Je te rassures Nosferatu, j'ai été voter mais je n'ai pas donné de fausse légitimité aux candidats arrivés au second tour !
Ma réflexion sur "ça c'est bien le commentaire de quelqu'un qui ne vit pas ça au quotidien" n'était pas une agression vis-à-vis de toi. Juste une remarque d'ordre général : quant on voit les problèmes de nos voisins, on croit toujours que ceux-ci exagèrent ; qu'ils noircissent le tableau. Mais souvent c'est juste le ressenti d'une réalité qui peut échapper à ceux qui ne subissent pas cela au quotidien. Parfois, tout implement, parce qu'ils ne risquent pas l'arbitraire administratif de la même façon.
Crois tu Nosferatu que les mêmes qui ont verbalisé notre RXien en cherchant systématiquement la "petite bête" se seraient comporté de la même façon avec toi ?
Pas sûr !
NATHAN a écrit :La France est quand même latine et donc appliquer des lois à la méthode germanique comme c'est le cas en ce moment provoque des frictions surtout après une longue période de tolérance face aux règles.
Pour revenir à la Suisse il est très frappant lorsque vous la traversez du nord germanique au sud italien de voir la vitesse moyenne nettement supérieure dès que l'on franchi le Gothard, corrélation entre culture et pression du champignon.
![]()
Nathan, juste deux remarques :
_la fRance n'applique pas la rigueur à la germanique. Elle applique le pouvoir de façon arbitraire. C'est pas la même chose !
_le fait qu'en Tessin ils roulent plus vite qu'à Zurich ? C'est tout simplement que les latins aiment les voitures "ma che, la bella macchina !!! Sarebbe disperante guidare la Maserati a 80 all'ora".
Il faut aussi savoir remettre les choses à leur place :
En fRance aujourd'hui, tu risques plu à prendre le volant qu'à faire un vol à la tire !
C'est ça la vraie hiérarchie des valeurs ?
Je suis le premier à gueuler contre les irresponsables (à quelque échelon qu'ils soient) mais s'en prendre aux automobilistes comme des canards sauvages, juste pour faire "du chiffre" et gonfler les statistiques sécuritaires pour faire bien au journal de 13 Heures sur TF1 c'est minable.
Et ces mecs là, plutôt que de vraiment veiller à la sécurité des gens sont là à faire les gros bras sur le premier mec qui passe.
J'en reviens à un message précédent : regardez 10eme chambre de Raymond Depardon et vous comprendrez.
Frenchflip, on peut se demander pourquoi un tel acharnement systématiques envers les automobilistes comme si cela cachait autre chose que le sécurité qui est mise en avant. Découter tout le monde de rouler en auto plaisir et les recettes de va sur ces produits font prendre une bonne claque.
Même en Suisse il y eu débat pour savoir si la répression routière serait pas allé trop loin
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Tout compte fait, j'ai finalement envie de ruer un peu dans les brancards, mais alors pas du tout dans la direction des keufs, et dieu sait que je les porte pas dans mon coeur en général.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
NATHAN a écrit :Frenchflip, on peut se demander pourquoi un tel acharnement systématiques envers les automobilistes comme si cela cachait autre chose que le sécurité qui est mise en avant.
Même en Suisse il y eu débat pour savoir si la répression routière serait pas allé trop loin
Deux options possibles :
_couper tout ce qui dépasse (au sens propre... et au sens figuré) et faire une normalisation "à la soviétique" sans le dire.
_rapporter un maximum de fric dans les caisses des états (ça c'est sûr à 100%)
oli40000 a écrit :frenchflip a écrit :Super les gars, bon c'est quand qu'on fait la Révolution ??? (rotatif oblige !
)
ben comme d'hab, on la ferme et on raque
+1....
A l'instant une voiture de police (municipal) grille un feu me coupant la priorité. sans sirene et sans girophare.
j'ai pilé et je les ai laisser passer en baissant les yeux. je n'ai meme pas osé relever la plaque...
Helios a écrit :+1....
![]()
A l'instant une voiture de police (municipal) grille un feu me coupant la priorité. sans sirene et sans girophare.
j'ai pilé et je les ai laisser passer en baissant les yeux. je n'ai meme pas osé relever la plaque...
regulierement, je vois les gendarmes mettre le girophare et la siréne pour passer un feu rouge .... et se garer juste apres pour aller a la boulangerie ... (quasiment tous les jours )
les forces de police germaniques, espagnoles, americaines, etc... sont en général tres respectés - c'est pas pour ca qu'on est plus content de se prendre un pv, mais dans 99% des cas, la prune est legitime - alors qu'en France, la police et la gendarmerie font n'importe quoi et appliquent les lois un peu de maniere anarchique et surtout sans reflechir - qui osera se plaindre de toute facon ?? et même si il y a plainte, les demarches sont tellement contraignantes qu'il faut aimer les problémes...
il est moins contraignant de se faire tout petit que de la ramener, même si on a raison.
frenchflip a écrit :mayvin a écrit :Sinon, autant supprimer les radars et verbaliser au jugé et pour la pollution, celui qui crache quelques fumées noires... allez, 90 euros aussi.
Nous ne sommes quand même pas dans une république bananière !Pour ceux qui doutent, essayez de trouver le fameux article de ce charmant représentant des forces de l'ordre dans le code de la route qui suit......
Mayvin, je suis navré de te contredire mais si tu vas sur www.legifrance.gouv.fr tu trouveras les textes du Code de la Route et découvriras, ô stupeur angoisse et terreur qu' ils peuvent verbaliser "au pif" que ce soit pour le bruit ou pour la vitesse (hé oui !!!!)
Moralité : oui la fRance est bien une répu(e)blique bananière ou l'arbitraire est Roi et Sarkozy son prince.
Désolé Tsar pour cette digression "façon forum S2000". Saches que je suis à 7500% d'accord avec toi : la plus belle façon de leur dire merde c'est de RESISTER et de continuer à rouler avec nos belles.
Toi, t'as pas tout bien lu.
Le droit fondamental et inaliénable en France est de pouvoir se défendre quoi qu'il arrive (Cf. Colona, Pasqua, le fils Miterrand, Barbie......).
Si le simple jugé de l'officier de police suffit, alors tu enfreins ce droit inaliénable de te défendre car tu ne peux pas te défendre, de facto. As-tu tout bien compris là ?
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Nosferatu a écrit :Vous vous êtes surtout jamais posé la question, si avant vous n'aviez justement pas "trop" de droit plutôt (que de taper sur Sarko dès qu'une chose se met en place... De mon côté j'entends beaucoup de bien à son égard de la part de certains frontaliers)?
Et que maintenant, un minimum applicable se met en route?
..m'enfin vous verrez, c'est juste un coup à prendre, une fois qu'on est drillé, c'est bon. ^_^'
...et pour les autres, ben gaffe à vos points
Le pays leader mondial toutes catégories confondues en blanchiment d'argent sale donne des leçons ?????!!!!!!
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
mayvin a écrit :Le droit fondamental et inaliénable en France est de pouvoir se défendre quoi qu'il arrive (Cf. Colona, Pasqua, le fils Miterrand, Barbie......).
Si le simple jugé de l'officier de police suffit, alors tu enfreins ce droit inaliénable de te défendre car tu ne peux pas te défendre, de facto. As-tu tout bien compris là ?
hop hop gaffe l'emploi de noms de famille que je connais très très bien
, pas plus tard que ce matin pas en allant au tribunal de commerce d'ailleurs, affaire Colona au palais de justice, y'a des flics partout
, Viva Corsica.......boum
.