Retour du sujet sur les pompes à fric
On va bientôt passer à la vitesse supérieur en CH
18:15 12.02.2009
Un nouveau système pour surveiller les excès de vitesse
Inutile de freiner juste à proximité d'un radar pour éviter d'être flashé: un nouveau système de contrôle de vitesse dit "par tronçon" devrait permettre de mieux prendre les chauffards sur le fait. Des essais seront lancés au début 2010 sur les routes suisses.
Le nouveau système ne mesure plus la vitesse à un seul endroit mais entre deux points. Il recense tout véhicule qui les franchit et calcule sa vitesse moyenne. Si le conducteur roule trop vite, les coordonnées du véhicule sont saisies et transmises à la police. Dans le cas contraire, elles sont effacées, a indiqué l'Office fédéral des routes.
Ce système a déjà fait ses preuves en Italie, en Autriche, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Il a permis de réduire le nombre d'accidents et d'excès de vitesse. Il évite aussi le trafic en accordéon, un phénomène dangereux lié au fait que les automobilistes ralentissent à proximité des radars fixes.
Avant de se rallier à ces nouveaux contrôles, la Suisse entend mener une vaste série de tests dès 2010 sur plusieurs tronçons, à ciel ouvert et dans des tunnels. Il s'agira notamment de comparer, sur un même axe, le comportement des conducteurs en présence de deux radars fixes et en présence du nouveau système.
Il est également prévu de demander l'avis des usagers de la route sur les deux types de mesure. La protection des données sera garantie: les informations concernant le véhicule et son conducteur seront immédiatement effacées s'il n'y a pas d'infraction. Seules des données statistiques anonymées seront conservées.
Source : bluewin
Copier/coller d'Ultrasportives.com
Comme ça vous serez également prévenu de la suite en France