Nouveau jouet (LOTUS EXIGE CUP 2009)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

pitstop a écrit :

Blooh-->
La mienne est à vendre...

Combien de roubles tu en veux ?

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

des gout a la cesar... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Merci Gaëtan.

Mais c'est pas dans mes moyens :oups:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

moi si je devais craquer vite fait ça serait celle là :

LOTUS ELISE
MK1 1.8 118 S1

Code : Tout sélectionner

* 15 490 € 

Informations générales
Année : 1998 Puissance fisc. : 7 CV
Kilométrage : 44 000 km Boîte de vit. : mécanique
Énergie : Essence Couleur int. : cuir beige
Mise en circul. : 09 / 10 / 1997 Couleur ext. : bleu marine metal
Vendeur : Particulier
Votre devis d'assurance
Options & réparations
Carrosserie / Extérieur :

  • Hard top
    Autres :
  • Carnet entretien
  • alarme
    Réparations :
  • pns. distrib récents, capote neuve

Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

tu as pas oublié ... volant a droite ???

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Si c'est une RHD, je dirais qu'elle est presque chère !!!
Tu trouves des Exige R MkII pour moins de 20 000 € outre manche...

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

certes mais le Tsar est une grosse feignasse parfois, souvent, tout le temps donc voilà :D .

et volant à droite c'est pas grave vu que ça serait dévoué au circuit, et puis ça permet une très bonne répartition des masses dans le cas de circuits tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Evo Mag dans son dernier numéro (avec en couverture la Zonda R de 75O ch) a fait un essai de l'Exige Cup 260.
Il s'agit d'un modèle Anglais, une rouge, ils disent qu'ils faut se montrer très délicat avec les commandes légères de l'Exige. Un coup de frein et on croit qu'on va manger le pare brise!.
Pour les perfs, le 4.1 sec de O à 100km/h n'a rien d'optimiste, mieux elle passerait le 0 à160 km/h en 9.9 sec, un temps de supercar.

Les perfs, c'est une chose, mais en tout cas c'est vraiment un plaisir cette auto, malgré la période de rodage. Le bruit du compresseur est jouissif,dés 4000 trs, et à 7000 trs le moteur trouve un second souffle, dixit Evo (pas encore testé).

Sinon, j'aime bien la conclusion ; Selon Colin Chapman, "la puissance sert à aller plus vite en ligne droite, l'adhérence sert à aller plus vite partout ailleurs".
L'Exige Cup 260 associe les deux.Même avec ses réglages route, je vois difficilement comment rivaliser avec elle sur circuit (dixit Evo toujours).

Bon, tous ça c'est des mots, on verra le 15 Mars prochain sur le circuit Bugatti au Mans.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

gaetan a écrit :

Evo Mag dans son dernier numéro (avec en couverture la Zonda R de 75O ch) a fait un essai de l'Exige Cup 260.
Il s'agit d'un modèle Anglais, une rouge, ils disent qu'ils faut se montrer très délicat avec les commandes légères de l'Exige. Un coup de frein et on croit qu'on va manger le pare brise!.
Pour les perfs, le 4.1 sec de O à 100km/h n'a rien d'optimiste, mieux elle passerait le 0 à160 km/h en 9.9 sec, un temps de supercar.

Les perfs, c'est une chose, mais en tout cas c'est vraiment un plaisir cette auto, malgré la période de rodage. Le bruit du compresseur est jouissif,dés 4000 trs, et à 7000 trs le moteur trouve un second souffle, dixit Evo (pas encore testé).

Sinon, j'aime bien la conclusion ; Selon Colin Chapman, "la puissance sert à aller plus vite en ligne droite, l'adhérence sert à aller plus vite partout ailleurs".
L'Exige Cup 260 associe les deux.Même avec ses réglages route, je vois difficilement comment rivaliser avec elle sur circuit (dixit Evo toujours).

Bon, tous ça c'est des mots, on verra le 15 Mars prochain sur le circuit Bugatti au Mans.

Je te confirme que le bruit est grisant.... :love: :oh: :love: :yeah:

J'ai vue tourner la même que Pitstop est franchement c'était de loin la plus rapide. Elle était agile et alèse dans toutes les parties du circuit. Un vrai régale à regarder et surtout à entendre :love: :love: :love: :love: :love: :

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

Celle que tu as vu tourner à un pot Ph3... C'est sure que ça ronfle!

Pour le reste, je suis 100% d'ac avec Evo, tu vas voir comme ça hurle passé les 7000tr...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... 2006-2010/

Une nouvelle Exige pour 2010 (commercialisation en Mai 2009) la Cup ne bénéficie pas des améliorations cosmétiques cette année.

J'aime pas le nouvelle aileron :chut:

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

font chier à démoder leurs modèles à vitesse grand v, ça finit par devenir lassant et ça finira bien par faire baisser les cotes :??: ....

....arf, ils en produisent tellement peu que ça risque pas de baisser en fait :cool: .

....et puis en regardant de plus près à part l'aileron, la bavette avant qui remonte sur les côtés et le remplissage des aérations par une sorte d'ailette il y a pas grand changements :oups: .

ricou
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2009, 15:59 PM

Message par ricou »

Bonjour à tous

Pour faire suite au post de gaetan concernant la lotus exige cup ,

Voici les photos de la mienne fraichement debarquée .

A bientot

Pièces jointes
Photo olympus 020.jpg
Photo olympus 020.jpg (63.6 Kio) Consulté 1861 fois
Photo olympus 019.jpg
Photo olympus 019.jpg (77.19 Kio) Consulté 1861 fois
Photo olympus 018.jpg
Photo olympus 018.jpg (66.32 Kio) Consulté 1861 fois
Photo olympus 017.jpg
Photo olympus 017.jpg (64.71 Kio) Consulté 1861 fois
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c'est plus sobre :D , bravo :love: .

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Je trouve assez "spécial" d'implanter un aileron sur le panneau mobile qui permet d'accéder au moteur.

Ca veut dire qu'a haute vitesse, la pression de l'aileron transmet l'appui à la caisse via un panneau, des charnières et la serrure...(Qui sont moins rigides qu'un couvercle de coffre de Subaru/BMW/Mercedes/...) :??:

Pourquoi ne pas l'avoir ancré directement au chassis en alu ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

ricou
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2009, 15:59 PM

Message par ricou »

Bonjour Benji

En effet le montage est pas super rigide .

Par contre , le chassis n' allant pas jusqu' a la, l' appui

(50 kg à 160 km/H ) se fait via les 2 butées de fermeture du capot

Sur la carrosserie AR en poyester .

Donc , y' a mieux mais c' est pas catastrophique !!

A bientot

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Content pour toi Ricou!

Deux Exige Cup sur le forum Rx8 France!!!

Même au CLF (Club Lotus France) on attend que le deuxième proprio, qui n'est autre que l'ancien président du club post les photos de la sienne ( une jaune) qui viens de Thierry VERHIEST également, il m'a téléphoné jeudi soir, il avait des petits soucis concernant les papiers de l'auto.

A bientôt sur la piste Ricou, et inscris toi au CLF si ce n'est pas déjà fait
;)

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui aiment les vrais voitures!!!

Félicitations!!!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

ricou
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2009, 15:59 PM

Message par ricou »

salut à tous

merci pitstop , je gonfle le torse !!

J' ai assité au départ de la lotus du président du CLF cette aprés midi

à priori ces pbs de papiers sont résolus , l' auto avait son immat.

il allait roder sa cup sur le trajet Ostende - Nurburg. excellent!!

Ou en sont tes papiers Gaetan ??

A bientot

Répondre