j'avais moins eu de problème à mettre un turbo sur ma rx8, que j'en ai sur la préparation de ma caterham...
ce travail a été effectué au sein de l'association de l'atelier circuit auto passion avec la collaboration de Jojo, Manu et moi même .
après avoir cassé le moteur suite à un mauvais montage des pieds de bielle et un bricollage de la pompe à huile du carter sec par l'ancien proprio
en tant que membre de l'association C.A.P j'ai déposé ma caterham
dans l'atelier afin de pouvoir travaillé avec les meilleurs outillage et les compétances technique.
donc en 1er trouver un moteur de peugeot 306 2L avec le bloc fonte.
le vider et ne garder que le bas moteur.
puis équillibrage et allègement du villo
remplacement des bielles, pistons, sur mesure (suite au réalésage)
fabrication de cousinet tri métal
passage des culbu hydro en mécanique mais fabrication sur mesure de coupelles sur mesure pour chaque culbu puis traitement chimic.
remplacement des soupapes (racing)
je n'ai rien fais sur la culace (peugeot 405MI16) car elle est déja bien travaillé juste polire un peu les conduits
réparation du carter sec, et remplacement de la pompe à huile mais ce fut pas une partie de plaisir car peugeot sport en a fabriqué que 20 pour les 905 , j 'en suis donc ) ma 2eme sur 20 si je recasse je change le carter sec complet.
il y a eu un peu de travail sur la pompe pour l'adapter .
l'embrayge maintenant le problème est que la boîte est derriere le moteur contrairement aux boites peugeot c'est donc une boite ford , l'embrayage restera celui d'origine car il n'y en a pas de metal pour les escortes 2000.
le volant moteur est rectifier car il y avait des imperfections.
nous avons eu quelques problème à l'installation du moteur car la fourchette ford n'est pas très bien maintenue de plus la butée peugeot est bien galère aussi (pous ceux qui connaissent)
enfin le moteur est à ça place, il reste à faire les reglages...
pendant le montage la bache à huile a été néttoyé ce qui n'avait jamais dù être fais (une autre cause possible de la casse moteur) ce que nous avons sortie était plus un goudron qu'une huile ou alors l'indic est de 200*400
il me reste à faire:
le bain ionique des carbus
l'installation des sondes et des mano huile , températue , pression
l'installation d'un régulateur d'essence et d'un mano de pression dans l'habitacle.
remplacement des durites d'essence.
déplacement de la batterie à l'arrière.
pose d'un siege passager plus harnais
encore un peu de boulot....
la suite en S9 il me reste à trouver aussi une couroie pour ma pompe à huile du carter sec, (sur mesure sinon je dois refaire les poulies pour avoir un pas plus standard.