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retour des biellettes de la barre stab.


retour du Y d'échappement et ... le montage du soudeur n'est toujours pas bon, trop grand cette fois ci, donc pose de l'échappement d'origine (peugeot) tant que l'inox n'est pas fini.
le moteur tourne pour l'instant sur un cylindre.. c'est peu !
démontage des carbu et renettoyage par cyril (l'expert) et là nouvelle surprise les starters avaient été bouchés avec du silicone et le nettoyage aux ultra sons a fait plus de dégât que de bien.


-Remplacement par Cedric des carbu modifier de 40 par des carbu de 40 strandard mais avec la prise pour la dépression... démontage des gougons pour la pose des carbu( c'est pas du plug and start ! )
le moteur tourne sur 2 cylindres...
Au final après plusieurs tests et prises de tête c'est juste l'allumage qui est mal réglé.
-Réinstallation des carbu de 40 modifiés. nous avons maintenant 3 cylindre qui fonctionnent ! manque plus qu'un !!!
Il fait beau nous travaillons en exterieur

l'équipe de choc en phase de reflexion autour des carbus...

Le moteur tourne maintenant sur 4 cylindres le compte est bon la pression d'huile du carter sec est stable en 40 et 80 psi, les températures d'huile et d'eau sont normales,mais (ce ne serait pas amusant sans un mais !) les cylindres 3 et 4 semblent être moins performants
la solution viendra une fois encore de Manu : t'as techté le préchion dans les chylindres ? bien vu Manu, alors que le cylindre 1 et 2 sont à 12 kg le 3 est à 10 et le 4 à 0 !
-réouverture du cache culbu et vérification des jeux au soupapes, ce que je croyais devoir faire après la sortie piste de lurcy devra être effectué en urgence avant à savoir réusinage des pastilles...


ci dessus le travaille d'usinage pour faire passer les cames pour sans toucher la culasse.
d'autres modifications sont apportées sur le chassis, pose d'un 1er feu stop à led , c'est pas du tuning hein !


remplacement des oeillets de fixation des harnais, à l'origine c'étaient des maillons d'une chaîne de palant soudés sur un boulon dans les années 70/80 il n'y avait pas de GT2I et autres BPS,pour faire une voiture de course
il fallait savoir sortir autre chose que la carte bleu...
//photo.



Remplacement du rétroviseur type carbone par un allu de moto plus dans le style de l'auto


Programme de La semaine prochaine
-> installation des pastilles afin d'avoir un jeu de 20 pour l'ensemble des soupapes actuellement c'est entre 15 et 30...
-> fabrication d'une plaque allu manquante au fond plat afin de protéger le carter sec et la pompe.

-> fabrication d'un pseudo siège passager
bref encore pas mal de travail à moins d'une semaine de la sortie de lurcy levis qui sera au mieux le rodage du moteur...