Salut, je prend le sujet en route mais avant de venir sur ce forum je m'étais bien renseigné pour passer mon Coupé Hyundai à l'E85.
Tous les boitiers E85 qu'on trouve dans le commerce n'ont pour seul vrai fonction que de tromper le calculateur de l'auto afin que celle-ci n'affiche un voyant de défaut ! Sans compter la surconsommation de ce carburant qui avoisine le +25/30%.
Les boitiers miracles n'existent pas (surtout les moins cheres)
Pour qu'un système E85 soit fiable, il doit obligatoirement prendre en charge l'avance sur allumage et nouvelle courbe d'injection ! ce que seul la reprog ECU permet. Avec ceci il n'y a aucun risque de griller son moteur. D'ailleur il n'est pas vraiment recommander de "mélanger" le SP avec l'E85 car ses 2 carburants ne sont pas réellement missibles. Au moment du plein ils seront mélangés, mais après une nuit de repos ils seront bel et bien séparés car n'ayant pas la même densité (en roulant le mélange se refera que partiellement).
A ma connaissance, la seul boite qui reprogramme les calculateurs auto est LR performance. C'est un préparateur "course", ils proposent différent type de reprog.
Mon ancienne caisse (le Coupé Hyundai de 06) était compatible pour embarquer 2 courbes d'injection l'une SP98 et l'autre E85 selectionnable par switch (donc pas de gros mélange de carburant).
Lr Performance ne fait pas la RX-8 (trop complex), on peut les appeller ils sont dispo pour répondre aux questions sur l'E85.
D'avance, désolé si mes propos en énerve certain mais j'ai passé plusieurs longues semaines à pécher mes infos 
info E85 là :
http://www.lr-performance.net/Cms/index ... e9e40589c1