Lavage et entretien de nos huite!!!!

Discussion générale sur la RX-8
Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

:salut: tout le monde!!!
Alors voila petit coup de soleil aujourd'hui et bien entendu un petit ou "un gros coup" de lavage pour nos huite :cool:
Mais j'ai u le malheur de trouver de multiple micro rayeur sous la saletée :oups:, du coup si quelqu'un aurait une bonne gamme de produit rénovateur carroserie polish, shampoing, intérieur, etc...
Certes il ya plusieur topic la dessus, mais je pense que remettre sa au gout du jour serait pas trop mal , a vous de juger les modos!!

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Wankel

Message par Wankel »

Meguiar's il n'y a que ça de vrai :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Epsilone

Message par Epsilone »

Wankel a écrit :

Meguiar's il n'y a que ça de vrai :D

Si c'est M. Wankel qui le dit sa ne peut qu'être vrai. ;)

Toutefois, si tu n'en a pas, je te conseille de t'acheter une poolicheuse, sa ne coûte plus rien.

lepetit

Message par lepetit »

un forum spécialement sur le lavage et rénovation des voitures
http://www.cosmetique-auto.com/portal.php

light is right

Lolo love my 8

:yeah:
En effet je vois que tt le monde pense du bien de la gamme Meguiar's!!
Mais je voudrais savoir si le polish de cette marque ne laisse pas les HORRIBLE tâche blanche sur les plastique de nos belle 8 ???
Merci epsilone pour le conseil, en effet je me suis jamais servis de policheuse, sa vau vraiment le coup, le rendu et même mieux que les goutes de suheur qui tombe en astiquant la carroserie mdr :cool:
On peut trouver ou cette marque Meguiar's : feu vert, norauto ...?

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

elombre

Message par elombre »

tu en a à feu vert, j'ai acheter pas mal de produits la bas ;)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

BB 59

Re: Lavage et entretien de nos huite!!!!

Message par BB 59 »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

On peut trouver ou cette marque Meguiar's : feu vert, norauto ...?

Tu peux demander conseil à Dom (son 2° surnom, c'est Monsieur Propre :D)
Mais (à mon avis) le mieux c'est de les commander sur le net, tu trouveras la gamme complète.
Tu peux faire ton choix >>ICI<<

Image

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Alors pour le lavage de nos 8 dixit Mr Meguiar's que j'ai rencontrer au PTS il faut :

• ne pas laver nos 8 au karcher
  • eviter de prendre des savons qui son corrosif etc car sa attaque le verni protecteur de la peinture...

Donc ce que j'ai prit pour ma 8 et que je vais tester dans quelque temps sont les produits suivant:

• Shampooing lustrant gold class => "permet de laver la voiture sans attaquer le verni d'origine" mettre la taille d'une pièce de 2€ dans le fond d'un seau, le remplir au 3/4 et laver exclusivement a la main (prenner pour laver un gant en micofibre). Cette opération comme les suivantes devront s'effectuer a l'ombre!!!! Rincer ensuite la voiture.

• Quick clay système gomme => "permet d'enlever avec sa gomme les contaminations en surface en vu d'effacer les petites rayure voir le point suivant ;) " C'est un produit qui est fourni avec une gomme caré et un spray qu'il faut vaporiser sur la carrosserie tout en gommant. Lors du gommage il faut effectuer des mouvements linéaire (bas en haut). Travailler élément par élément.

• Scratch X2.0 => "permet d'enlever les micro rayure qui se sont former lors de passage en laverie automatique ou lors de lavage avec une brosse avec des poils (ce que j'ai fait et qui occasionne sur ma 8 de multiple rayure au soleil :p :p :p ) passer se produit après le Quick clay système gomme " Ce produit une foi la décontamination effectuer est a appliquer (toujour a l'ombre et carrosserie froide) avec un chiffon. On met d'abord le produit sur le chiffon microfibres et on applique ensuite sur la carrosserie. On laisse une petite couche pendant une minute et ensuite on vien essuyer l'excedant de produit avec un autre chiffon microfibre

• gold class cire de protection => " permet de protéger la peinture des UV" NE SURTOUT PAS EN METTRE SUR LES PLASTIQUES NOIR sinon ils deviendront blanc :oups: :oups: mettre le produit sur le tampon applicateur et commencer a mettre le produit sur la carroserrie. Laisser sécher pendant 10 min et venir polisher avec un chiffon microfibre.

Une foi tout cela effectuer la journée et déja bien entamée et s'il vous reste encore des bras je vous propose de passer au reste c'est a dire les plastique, les pots, les jantes, les vitres et pour finir le cuir PINAISE :D :D

• Supreme shine interrieur vinyle et caoutchouc => "Permet d'entretenir les plastiques ext/int" Si comme moi vos plasiques ext sont devenu blanc car vou avez dépasser avec le chiffon de polish vous devez nettoyer vos plastique avec du produit a vaisselle (recommander par Mr Meguiar's) et ensuite appliquer le produit (perso j'ai pas encore tester donc a vérifier si sa marche). Pour l'intérieur mettre le produit sur une chiffon et appliquer sur les plastique (toujour la voiture a l'ombre)

• Ouator => "produit ne venant pas de chez Mr M mais trés éfficace pour ravoir les pots qui sont sales et ourder de noir en un rien de temps et d'effort" c'est une sorte de petit chiffon imbiber d'un produit, on le passe sur les parties a rénover et on essuy dé l'application terminer Procéder petit bou par petit bout

• Hot Rims nettoyant jantes => "Permet de nettoyer comme sont nom l'indique les jantes" Pulvériser le produit sur des jantes FROIDES, laissez agir quelque temps et rincer ensuite. Frotter un peu car le produit ne va pas tout faire tout seul :D :D (NE PAS UTILISER SUR DES JANTES POLI)

• Les vitre un bon truc de maison fera l'affaire style ajax ou autre...

• Gold class cuir => "Combine nettoyage et entretient du cuir" mettre le produit sur un chiffon microfibre et l'appliquer sur le cuir. Prendre un autre chiffon microfibre et essuyer ensuite le surplus. Ne pas laisser sécher sur le cuir.

Voila ce que je fait (et se que je vais bientôt faire) pour nettoyer ma belle.

En tout cas il vous faut obligatoirement des bras et une bonne journée devant vous car moi auparavant il me fallait déja 4h pour faire karcher+nettoyage jantes+polish carrosserie+plastique+entretient cuir.

Mais la du fait que toutes les opération redeviennent manuelle je prévois carrèment 8h :oups: :oups: :oups:

Aller tous a vos chiffons :D :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Lolo love my 8

:yeah: gaut le roman sur le nettoyage je n'avais pas demandé autant xd,
je voulais tout simplement savoir la quelle bouteille je devait utilisé mdr,il y en n'a tellement!!
Je pensé pas que c'était aussi compliqué, j'ai entendu parlé de produit abrassif et tout sa fait grave flipé ça :??:
Bref si quelqu'un a un polish sûr et efficace qu'il me passe la ref "je cherche surtt un polish qui ne laisse pas de trace blanche affreuse sur les plastique" ???
Merki ainsi pour tou ce qui pourrai rendre plus belle nos 8 mdr!!
;)

Lolo love my 8

Yép j'ai trouvé mon bonheur merci a BB 59 la gamme meguiars est top!!
Je vais lancer ma commande je vous tien au jus du rendu, dés que jai tt ça!!!
Merci pour l'instant le fofo me rend grand service merci a la confrérie!! :D

Vine
Modératrice

Re: Lavage et entretien de nos huite!!!!

Message par Vine »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Certes il ya plusieur topic la dessus, mais je pense que remettre sa au gout du jour serait pas trop mal , a vous de juger les modos!!

Il y a effectivement plusieurs topics sur ce sujet que tu peux "remettre sa au gout du jour" en les continuant au lieu d'en ouvrir un nouveau, ça évitera d'en avoir une centaine "remis à jour" par chaque membre qui veut nettoyer sa 8 :D ;)

Tout ce qui a été dit dans ce sujet est déjà sur le forum.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé