http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23999
Je trouve ce moteur extra-ordinaire , et vous?
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23999
Je trouve ce moteur extra-ordinaire , et vous?
Bonne vente!
Guingoun a écrit :http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23999
Je trouve ce moteur extra-ordinaire
, et vous?
Si c'est fiable vivement le V8 de 4l avec 1000cv pour une conso de 10L et
un taux de Co² avec le premier petit malus qui sera psychologiquement acceptable
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
D'un certain point de vue, la 8 a déjà un moteur à taux de compression variable, quelques utilisateurs peuvent en témoigner.
C'était nul dsl, en plus j'ai un bruit qui dure depuis un moment et qui commence vraiment à me gonfler, verdict jeudi soir.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Je cite :
<<Les questions de fiabilité passent alors à un second plan,...>>
Ah bon? Pourtant, c'est le premier point pour lequel que les constructeurs voudront des garanties.
Chaque années, on en parle et reparle. Je reste dubitatif. D'autant qu'il faudrait vérifier l'intérêt par rapport à un moteur Atkinson ou Miller optimisé pour la consommation.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
L'article est quand même vite fais.
La phrase cité par Rasp. m'a aussi fait tilté, mais au final ce qui me choquait le plus était de n'avoir pas le moindre détail ou explication (même infime) sur la solution en question.
Obligé d'aller sur le site du "constructeur" et de se farcir pas mal de truc, mais heureusement, une video (un peu longuette et très commerciale) permet d'y voir plus clair.
Mais bon plus de pièce dans le moteur ... je comprends que l'on évite de parler de fiabilité n_n
Rasp. > Ils parlent de mettre en oeuvre le cycle d'Atkinson dans la video (4:28). Mais bon, ca reste théorique sur ce point on dirait.
MCE-5 est un projet sérieux qui tourne depuis plusieurs années.
J'ai assisté à une présentation de ce concept il y a plusieurs années au très sérieux et réputé colloque de Aachen, donc c'est pas du pipo...
D'ailleurs un des ingénieurs motoristes qui y travaille depuis peu est un ex-Pipo (Sic!) - préparateur bien connu en WRC pour avoir fait les moteurs de PSA et Ford. Désolé pour le jeu de mots mais ceux qui s'intéressent à la partie technique du WRC me comprendront...
Bref, tout ça pour dire qu'il faut attendre de voir avant de critiquer, et quand ils disent que "Les questions de fiabilité passent alors à un second plan" ils veulent certainement dire que ce qui compte pour le moment est de prouver l'avantage du concept avant de prouver sa fiabilité (c'est le processus logique dans tout programme de développement, car à quoi bon fiabiliser un truc qui n'a pas d'intérêt?). Nous sommes bien placés avec notre connaissance du Wankel, pour comprendre que la fiabilité n'est pas un obstacle insurmontable - n'est ce pas Mazda?
Finalement l'époque que nous vivons actuellement est super intéressante d'un point de vue technique automobile, réjouissons-nous car cela n'a pas été souvent le cas!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Pour ceux que ca interesse :
http://www.mce-5.com/mce-5_technology/index.htm
Pour une fois que l'innovation est bien française, ca mérite d'être souligné !
A ce que j'ai pu entendre, plusieurs partenariats ont été signés avec des constructeurs et vu la tendance du "tout propre", le moteur essence va reprendre du poil de la bête. J'entends déjà certains dire "chouette, moins de particules de diesel dans l'air de nos villes" et les posseusseurs de riksuit "argh, ca va faire remonter le prix du SP" ;-)
R-Ickx-7 a écrit :MCE-5 est un projet sérieux qui tourne depuis plusieurs années.
J'ai assisté à une présentation de ce concept il y a plusieurs années au très sérieux et réputé colloque de Aachen, donc c'est pas du pipo...D'ailleurs un des ingénieurs motoristes qui y travaille depuis peu est un ex-Pipo (Sic!) - préparateur bien connu en WRC pour avoir fait les moteurs de PSA et Ford. Désolé pour le jeu de mots mais ceux qui s'intéressent à la partie technique du WRC me comprendront...
Bref, tout ça pour dire qu'il faut attendre de voir avant de critiquer, et quand ils disent que "Les questions de fiabilité passent alors à un second plan" ils veulent certainement dire que ce qui compte pour le moment est de prouver l'avantage du concept avant de prouver sa fiabilité (c'est le processus logique dans tout programme de développement, car à quoi bon fiabiliser un truc qui n'a pas d'intérêt?). Nous sommes bien placés avec notre connaissance du Wankel, pour comprendre que la fiabilité n'est pas un obstacle insurmontable - n'est ce pas Mazda?
Finalement l'époque que nous vivons actuellement est super intéressante d'un point de vue technique automobile, réjouissons-nous car cela n'a pas été souvent le cas!
Non suelement je trouve que ça sonne juste à 2000 % mais en plus j'adore ta prose ....
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Si Volkswagen a réussi le TSI, je vois pas pourquoi les français n'y arriveraient pas.
Moi le seul truc négatif, c'est que les chiffres affichés ressemblent à de gros mazout turbo. Donc pour moi pas d'intérêt de rouler à l'essence si ma voiture doit avoir un comportement de diesel.
Mais bon j'ai non plu jamais essayé le TSI, d'ailleurs merci le commercial Volkswagen pour le refus de l'essai, ce qui m'avait fait acheter une Mazda 3, qui m'a elle même fait acheter une rx8
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
mayvin a écrit :Non suelement je trouve que ça sonne juste à 2000 % mais en plus j'adore ta prose
....
Voilà un bien gentil compliment et agréable de surcroît, je t'en remercie
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :mayvin a écrit :Non suelement je trouve que ça sonne juste à 2000 % mais en plus j'adore ta prose
....
Voilà un bien gentil compliment et agréable de surcroît, je t'en remercie
En parlant de ça, j'ai rêvé cette nuit que je lisais un article sur un essai d'une sportive (Porsche GT3 ou Audi R8, sais pu) écrit pas toi!?!? Seul le fait que je n'achète pas de magazine auto (autre que CAR auquel je suis abonné) me prouve que c'était un rêve, tellement c'est confus dans ma mémoire...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :R-Ickx-7 a écrit :mayvin a écrit :Non suelement je trouve que ça sonne juste à 2000 % mais en plus j'adore ta prose
....
Voilà un bien gentil compliment et agréable de surcroît, je t'en remercie
En parlant de ça, j'ai rêvé cette nuit que je lisais un article sur un essai d'une sportive (Porsche GT3 ou Audi R8, sais pu) écrit pas toi!?!? Seul le fait que je n'achète pas de magazine auto (autre que CAR auquel je suis abonné) me prouve que c'était un rêve, tellement c'est confus dans ma mémoire...
Trouve moi la voiture (GT3 ou R8), je ferai volontier l'article!
P.S. plus serieusement je vais bientot participer à la présentation de l'A4 Allroad avec un artcile a la clé.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...