[Montage] Régulateur de vitesse!

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

rotaryengine a écrit :

ben c'est quand tu veut alors :chut:

Combien de temps cela t'as pris? :??:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

leo69 a écrit :
rotaryengine a écrit :

ben c'est quand tu veut alors :chut:

Combien de temps cela t'as pris? :??:

+- 3h30 avec les photos :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

rotaryengine a écrit :

+- 3h30 avec les photos :D

Très joli boulot ! ImageImage

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

:clap: Bravo Rotary, très joli montage et c'est très propre, comme d'habitude ;)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Merci les gars :merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

BlueAdept

Message par BlueAdept »

I may need help translating the instructions, for the second part... but also, my car seems to have extra covers on the ECU with security bolts (designed to break off once installed)...

I don't know if this will stop me from getting to the connector.

http://www.fsck.co.uk/gallery/main.php? ... temId=8281

Dernière modification par BlueAdept le 25 sept. 2005, 12:33 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

BlueAdept a écrit :

I may need help translating the instructions, for the second part... but also, my car seems to have extra covers on the ECU with security bolts (designed to break off once installed)...

I don't know if this will stop me from getting to the connector.

Thatcham requirement I think. There is some info on getting these out on the UK owner's club forum. You might just have to drill the screws out and replace them by standard ones (Torx or other) to keep it looking very standard.

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 12 mars 2005, 12:37 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

BlueAdept a écrit :

I may need help translating the instructions, for the second part... but also, my car seems to have extra covers on the ECU with security bolts (designed to break off once installed)...

I don't know if this will stop me from getting to the connector.

Ouch ! Yeah, you have the silly English anti-intrusion bolts on your ECU... :oups: :grr:

But these only forbid you to take the ECU apart to look inside it.
That doesn't prevent you "messing" with the connectors, or does it ?
You still can unplug the connector and plug the pin in the right spot, it's only a bit harder that way... :hum:
Btw, you really can't unbolt the ECU frame from the box ? That's just what you need. :??:

Traduction pour les non-anglophiles:

BlueAdept a écrit :

Je pourrais bien avoir besoin d'un peu d'aide pour la traduction des instruction, pour la seconde partie... Mais également, ma voiture semble avoir un couvercle supplémentaire avec des boulons de sécurité (dont la tête casse après installation) sur le PCM...

Je ne sais pas si celà va m'empêcher d'arriver jusqu'au connecteur.

Oulala ! Effectivement, tu as cette connerie Anglaise de boulons anti-intrusion sur ton PCM... :oups: :grr:

Mais ceux-ci ne t'interdisent que de démonter ton PCM pour y regarder à l'intérieur.
Ca ne t'empêche pas de bidouiller les connecteurs, n'est-ce pas ?
Tu sais quand-même détacher le connecteur et y insérer le contact au bon endroit; c'est juste plus difficile ainsi... :hum:
A-propos, ne sais-tu vraiment pas désolidariser le cadre du PCM de la boite ? C'est juste ça qu'il te faut. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

BlueAdept

Message par BlueAdept »

Am I correct in thinking that the pictures and description above requires 1 wire to be connected between the ECU and the dashboard, or is it more complex than that?

I'm sure I can do that, but working out which pins it is may be a problem... if someone can assist I would be very happy!..

Appologies again for posting in English on here, but it is all I know... :(

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

BlueAdept a écrit :

Am I correct in thinking that the pictures and description above requires 1 wire to be connected between the ECU and the dashboard, or is it more complex than that?

I'm sure I can do that, but working out which pins it is may be a problem... if someone can assist I would be very happy!..

Appologies again for posting in English on here, but it is all I know... :(

That's right is juste one wire to connect!
here:

Pièces jointes
CC31.JPG
CC31.JPG (38.53 Kio) Consulté 5595 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

and here it is:

Pièces jointes
CC32.JPG
CC32.JPG (20.96 Kio) Consulté 5593 fois
blueadept.JPG
blueadept.JPG (28.28 Kio) Consulté 5592 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

BlueAdept

Message par BlueAdept »

Great... is that position for the ECU end or the dashboard end?... Is it the same position in the connector at both ends?

BlueAdept

Message par BlueAdept »

I'm still confused because it's not clear to me which wire under the dashboard is to be connected. Also there are different coloured wires in the photos... I think there are green, yellow white and blue wires in various pictures...

c-46 shows a yellow wire
cc-44 shows white and blue wires
cc-42 shows a green wire

:??:

BlueAdept

Message par BlueAdept »

I understand somone is selling a kit, I think I emailed them, but have no reply... I don't know if they supply the extra pins for the plugs etc... or just the instructions and the switches...

Luxy
Messages : 46
Inscription : 20 sept. 2004, 20:05 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Luxy »

Hello BlueAdept,
in the German Forum is someone who write that: in righthand cars is the wire that you need still connected, but it goes to the left side under the dashboard. So you d'ont have to connect a whire on the ECU.

Here is his E-Mail adress mailto:ah@heckler-net.de

Greetings from Luxemburg.

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

Message par marco_fripon »

Hello !!!

Alors en gros ça veut dire koi??? LOL... ROTARY???

ça marche bien? tu es satisfait??

combien de temps tu as mis?

A++

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

marco_fripon a écrit :

Hello !!!

Alors en gros ça veut dire koi??? LOL... ROTARY???

ça marche bien? tu es satisfait??

combien de temps tu as mis?

A++

content oui,mais essayé toujours pas vue que la voiture est toujours en hibernation :( :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

Message par marco_fripon »

oki !! cool... combien de temps pour l'installation?

tu penses qu'un garage Mazda me le fera quand j'aurai ma rx-8?

A++

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

marco_fripon a écrit :

oki !! cool... combien de temps pour l'installation?

tu penses qu'un garage Mazda me le fera quand j'aurai ma rx-8?

A++

+- 3hh30 avec les photos :D
pour le gge je sais pas :( :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

Message par marco_fripon »

oki ! et si tu le refaisais sur une autre rx-8 sans photos ça te prendrai combien de temps?

as tu du acheter d'autres composants?

A++

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Répondre