Pitié, aidez-moi à trouver la solution.
Je n'arrive pas à faire 11 ou 12 litres comme tout le monde.
Il y a sûrement un truc, l'ancien propriétaire ne dépassais jamais les 12L.
Moi je suis minimum à 16 L.
J'en peux plus.
Il y a certainement une chose à faire ou une manière spéciale de conduire.
J'ai la nouvelle version du soft, et le grand entretien viens d'être fait.
295 KM avec un plein!!! Ca peux plus durer
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Sammy
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Re: 295 KM avec un plein!!! Ca peux plus durer
sammy a écrit :Pitié, aidez-moi à trouver la solution.
Je n'arrive pas à faire 11 ou 12 litres comme tout le monde.
Il y a sûrement un truc, l'ancien propriétaire ne dépassais jamais les 12L.
Moi je suis minimum à 16 L.
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change de chaussures
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Pareil, 16 l/100 en moyenne, le pochain plein, j'essayerais de changer hyper top de rapport, mais j'ai l'impression d'être tjrs en sous-régime
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C'est normal de consommer plus l'hiver. L'humidité alourdi l'air tout simplement l'air et le moteur respire moins bien.
En plus, on fait chauffer plus longtemps donc, on consomme de l'essence sans avancer...
Pour le conseil de conduite, sur nationnal, je tourne régulièrement maintenant à 12-13 L.
une fois que tu roules, relaches ta pédale d'accélérateur jusqu'à ce que tu sentes que la voiture tourne sur "un filet de gaz". Tu feras déjà des économies.
Evites de tirer à plus de 6000 trop souvent.
Evites d'accélérer et de freiner. Reste le plus possible à vitesse constante.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!
Là, j'ai 380 bornes au compteur et il me reste 1/4 du réservoir à la jauge.
Bonne route!
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pitstop a écrit :L'humidité alourdi l'air tout simplement l'air et le moteur respire moins bien.
Quelque chose me dit que tu n'a pas de formation technique en mécanique ou thermodynamique...
L'humidité (dans des limites raisonnables) a généralement une action bénéfique sur les perfs et la conso dans la mesure où la moindre sensibilité au cliquetis dans ces conditions permet au PCM d'avancer l'allumage.
L'hiver, l'air froid, plus dense, est aussi bénéfique pour le fonctionnement du moteur (perfs et conso).
Mais c'est tout le reste qui est embêtant (comme tu l'a dit) :
- warm-ups plus longs
- consommateurs d'éléctricité plus gourmands (ventilation, sièges chauffants, désembuages, phares...)
F
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Mon expérience (je n'ai jamais roulé qu'en hiver avec ma 8):
je laisse chauffer sans rouler le temps de prendre mon café le matin (je dirais 4, 5 min max et depuis je fait entre 380 et 400 avant que le voyant s'allume.
Quand ma femme prend la voiture je fait systématiquement de 30 à 50 km de plus
J'ai arrêté le talon pointe systématique (le coup de gaz à la descente des rapports). Je ne le fait qu'entre 4 et 3 en conduite cool. Bin facile 1 litre de moins aux cent!
Voilà
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Question vous avez combien de litres de reservoir dans vos RX8 ...
A mon avis qd on prend des voitures de ce genre faut pas trop regarder a cela ms au plaisir de la conduire ... sinon fallait prendre un tdi
Ca consomme autant que mon joujou
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f1clc a écrit :regis_xxx a écrit :Question vous avez combien de litres de reservoir dans vos RX8 ...
61...
Amateur de roulette russe, à ce que je vois. J'ai déjà été jusqu'à 57l, en suant de grosses gouttes les 10 derniers kilomètres!!
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Voici une petite feuille excel a utilisé pour faire le suivi de la consommation. Je vais l'utiliser à partir du prochain plein.
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-
- Consumption Calculator.xls
- (34.5 Kio) Téléchargé 99 fois
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
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Finalement les 80 L de la Z permettent une bonne autonomie.
Surtout que l ordi de bord est plutot pessimiste ...
Enfin a peine 500 kms autonomie ... c est short des fois
Ca promet sur SPA, Mag tu prevois les arrets essence avec j espere ...
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Moi j'ai déja 7500 kms ( j'ai pris l'extension de garantie 5 ans kilométrage illimité ) et la voiture est neuve du 5 Février 2005.....et oui je roule beaucoup, Autoroute/ Routes / ville, depuis la 1ère Vidange à 5000 kms, j'ai une consommation qui est de 11 à 13 Litres , j'ai fait 510 kms et remis 59, 8 L une fois......
.....très très grosses gouttes de sueur !! surtour à 23h00 sur l'E 11 du coté de Marvejols (43)
Je trouve que rouler cool, ou attaquer un peu sur les routes sinueuses de bourgogne, des vosges ou du Massif central ne change pas trop la consommation du birotor; c'est le sentiment que j'en ai...
Speedom
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr