Raviere a écrit :j'ai vu sur le reportage sur une chaine de la tv francaise que le sp95 contient déjà un pourcentage d'éthanol de l'ordre de 6%, donc ca devrais pas changer grand grand chose nan ?
c'est pas plutot le 98
ascari a écrit :Le site du gouvernement avec les véhicules compatibles. Seulement il y a un problème. Il n'y a pas Mazda. Trop fort
C'est encore plus complet au niveau des motos ..... puisqu'il n'y a que 3 marques
En ce qui concerne mes véhicules ( Jaguar/Jeep/Yamaha) ...... j'ai 100% de non-réponse
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je suis passé à la pompe et surprise, il ne me propose pas de SP95 classique que de l'E10.... J'ai un gros doute à mettre ça dans mon wankel! Quelqu'un aurait une info "officielle" disant qu'il n'y a aucun risque pour les apex/joints/etc de nos bon vieux Renesis PLease help me
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Schumi77 a écrit :Ah ouais, t'as peur de rien n_n tu roules à l'E20 (un peu plus même).
Je savais que la 8 supportait l'E10 d'après le manuel, mais au dessus faudra penser a contrôler régulièrement les durites à mon avis.
elle passe au garage tous les ans malgré le faible kilométrage
annuel parcouru voire plus si j'ai un doute sur quelque chose
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Par exemple pour un modèle de 2005 la notice du véhicule indique qu'on peut aller jusqu'à 10% d'éthanol, mais pas plus. voir en page 4-2
http://www.mazda.ca/OwnerLounge/Interes ... X-8_FR.pdf
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Bonsoir,
Voila l'histoire. Ma 8 est de Aout 2005 et totalise 48000kms. Lundi 6 Avril 2009, je passe à la pompe et mets sans le vouloir du E10 (j avais pas vu le petit E10 lol). Je me dis de toute les façons c'est acceptable pour les moteurs après 2000. le lendemain matin je vais au boulot, et là une enoooooorme odeur de brulé, mélange entre plastique et ferraille qui prendrais feu.
Et puis comme ça jusqu'à jeudi matin, le ventilateur se déclenche a chaque trajet et le plein est descendu en 260kms à peu prés. Bref, je ne suis pas sur que c'était du à ça mais n'empêche qu'en repassant au 98, plus aucun pb. En ce qui concerne la consommation, je ne suis pas sur qu'en mélangeant 10% d'éthanol, il se soit en plus donné le mal de remonter l indice d octane a 95 comme il se doit. Enfin je vous conseille de rouler en 98 qui reste qu'en même le "Sancerre" de l'essence lol et pas cette ... sans nom qu'est l'E10...même pas comparable au beaujolais ...
ok je sors... lol
Triste séparation entre moi et ma 8... A peine arrivée déjà repartie... Déjà revenue !!!! :) :) :p
Biourself a écrit :Enfin je vous conseille de rouler en 98 qui reste qu'en même le "Sancerre" de l'essence lol et pas cette ... sans nom qu'est l'E10...même pas comparable au beaujolais ...
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ok je sors... lol
toi va falloir que tu viennes boire à mon resto , mate ma signature
, et des beaujolais moi j'en ai d'excellents pas des piquettes
.
beh je peux vous dire que aujourd'hui ma 8 marche au SP95-E10.
Au BP a cote de chez moi j'ai pas fait attention et j'ai fait mon plein entier en SP95-E10...
Je m'en suis rendu compte après....mais trop tard.
Pour le moment tout va bien elle tourne bien...pas de difference au niveau du comportement du moteur, ni au niveau du comportement routier... Donc le SP95-E10 ne pose pas de problème...
Peut être juste une légère odeur différente à l'échappement mais léger....
J'espère juste que ca pose pas de problème pour le cata mais à priori non puisque c'est un carburant presque propre
Voila pour mon petit commentaire
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
romain84 a écrit :Schumi77 a écrit :Ah ouais, t'as peur de rien n_n tu roules à l'E20 (un peu plus même).
Je savais que la 8 supportait l'E10 d'après le manuel, mais au dessus faudra penser a contrôler régulièrement les durites à mon avis.elle passe au garage tous les ans malgré le faible kilométrage
annuel parcouru voire plus si j'ai un doute sur quelque chose
Justement, pourquoi prendre un tel risque, si roules pas beaucoup