Type of engine: VK56DE
Displacement: 5552 cc
Max. horsepower: 600hp according to the 2010 regulation
Max. torque: > 650Nm
Clutch: 5.5″carbon triple plate
Type of gearbox: Ricardo 6 speed transaxle Overall length: 4730 mm
Overall width: 2040 mm
Wheelbase: 2780 mm
Track (front): 1670 mm
Track (Rear): 1710 mm
Weight: 1250kg according to the 2010 regulation
Brake (front): 6 piston caliper with carbon disc and pad
Brake (rear): 6 piston caliper with carbon disc and pad
Type of suspension (front): Double wishbone suspension
Type of suspension (rear): Multi-link suspension
Drive system: RWD
Wheel (front): 13.0J×18
Wheel (rear): 13.0J×18
Tire (front): 31/71-18
Tire (rear): 31/71-18
Impressionnante cette GT-R!!!
Je suis impatient d'un jour pouvoir essayer cette voiture... Nissan Lux m'a promis un essai courant avril-mai
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Wednesday 15 April 2009 and the new Nissan GT-R beats it's record for the Nurburgring Nordschleife with a new time of 7:27.56
The car used was a standard European spec car running standard tyres. The new time was achieved at the end of a long day of testing and the start was delayed by an accident. As well as Nissan present representatives of other car manufacturers were also there to witness the time and also the specification of the car used. Nobody from one of the German based manufacturers was available for comment!
Ils l'ont franchement mauvaise les porchistes sur le forum en question, en tout cas pour une bonne partie ^^.
" De toute manière je préfère porsche, même si elle est plus lente sur le Ring, au moins elle est vraiment STOCK ELLE. "
J'aime bien comme il insiste là dessus, genre la GTR avait un kit NOS + 850 chevaux et des pneus mélangeant glue, balata et surement un peu de poudre à perlinpinpin. TSSS...
As well as Nissan present representatives of other car manufacturers were also there to witness the time and also the specification of the car used. Nobody from one of the German based manufacturers was available for comment!
Et visiblement, c'est fait avec la "Spec V".
Le double du prix pour gagner deux secondes, c'est un peu décevant, je trouve...
EDIT : J'ai parlé trop vite. C'est la version "stock" 2010, mais avec les jantes de la spec V (Pourquoi?)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ca ne se passe pas trop mal pour le développement de la GTR GT1, car les premiers essais sur le circuit Paul Ricard la placent première, devant des voitures plus puissantes.
EDIT : J'ai parlé trop vite. C'est la version "stock" 2010, mais avec les jantes de la spec V (Pourquoi?)
Probablement pour beneficier des jantes plus legeres et des pneus plus performants de la V-spec...
Et dans ce cas ce n'est plus vraiment une GT-R normale stock.
Je sais je chicane mais c'est pas faux...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...