Je suis pas super pressé !
Mais si sur le net je peux l'avoiraussi vite et pas plus cher ça me va aussi !
Sinon je passerai par toi !
J'attends de lire les news.....
bonjour
plus trop le temps de, mais je suis tomber sur le post et franchement ça a l'air bien fait.
par contre ça va faire du bruit c'est sur.
pour le cote vue qu'il ont respecter les mienne, et que je n'est pas eut de voyant depuis (jamais en fait) pourquoi cela devrait il changer.
d'ailleurs ceux qui ont prit l'iresa n'ont jamais eut de voyant moteur.
donc titi met nous une video.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ca va envoyer du lourd côté son, c'est clair.
Par contre, je vois pas pourquoi un diamètre différent en 2,5 permettrait d'éviter la CEL par rapport à un 3", sachant que la sonde a été déplacée au niveau de la partie qui est en 3" justement, et que celle ci est située à la base avant celle en 2,5, donc...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Par contre, je vois pas pourquoi un diamètre différent en 2,5 permettrait d'éviter la CEL par rapport à un 3", sachant que la sonde a été déplacée au niveau de la partie qui est en 3" justement, et que celle ci est située à la base avant celle en 2,5, donc...
te poses pas tant de questions, tout va bien se passer
DOCAPASH : encore un mois avant livraison de la prochaine production
Collecteur posé hier, et j'ai récupéré ma 8 ce matin.
Bilan : putain, ca fait un barouf!!!! De l'intérieur c'est assez énorme. Je sais pas encore ce que ça donne de l'extérieur par contre.
Sinon, ça pue assez pour le moment...le temps que tout ça se règle....
Mon mécano a un peu galérer car l'ajustement du collecteur avec le cata n'était pas bien précis. Il existait un petit jour entre les deux éléments. Il a du retravailler le collecteur pour limiter la prise d'air.
Autre léger désagrément : il semble que le collecteur touche qq part (je ne sais plus ce qu'il ma dit, peut etre le longeron). Du coup ça occasionne des vibrations....Faudra que je vois à Folembray ce que ça donne sur une autre 8 pour me rendre compte des vibrations dans la mienne. Mais il me propose à l'occasion de travailler dessus pour écarter les deux éléments qui frolent...
En tous les cas, l'impression générale est excellente. On entend les gaz passer dans le collecteur. C'est assez drole en fait. Et quel gain en poids!!! Ca pèse un ane mort le collecteur d'origine....
Prochaine étape : collecteur sport puis flywheel (mais pas pour tout de suite....)
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Pour ton collecteur qui touche, il faut mettre des rondelles sous la traverse... -> voir JMI ou Tsar...
Ca fait un peu bricolage, mais bon... ^^
Ca pue ? Fuite ? Ou tu as un décata ?
Prochaine étape collecteur sport ? Les 15 lignes du dessus ne parlaient elle pas d'un collecteur sport qui vient d'être monté ?
Tu parle de cata sport peut-etre...
Ahlalalalala LUDO , pour le barouf que ça fait c'est surtout lié visiblement au fait que tu n'as pas fait la modif pour décaler la traverse !
Comment as tu pu passer au travers de ça ? Ton mécano aurait dû y penser de lui même logiquement...
N'oublies pas de faire un reset PCM (contact + 20 coups de pédales de freins et une aiguille doit bouger pour confirmer) afin que ton moteur s'adapte plus rapidement à la modif.
Tiens nous au courant .
Bartste a écrit :Pour ton collecteur qui touche, il faut mettre des rondelles sous la traverse... -> voir JMI ou Tsar...
Ca fait un peu bricolage, mais bon... ^^Ca pue ? Fuite ? Ou tu as un décata ?
Prochaine étape collecteur sport ? Les 15 lignes du dessus ne parlaient elle pas d'un collecteur sport qui vient d'être monté ?
Tu parle de cata sport peut-etre...
Bon bah il mettra des rondelles alors....
Et tu l'auras bien vu, je me suis gouré...je pense bien à un cata sport....je me suis précipité dans l'écriture du message....
Tsar a écrit :Ahlalalalala LUDO , pour le barouf que ça fait c'est surtout lié visiblement au fait que tu n'as pas fait la modif pour décaler la traverse !
Comment as tu pu passer au travers de ça ? Ton mécano aurait dû y penser de lui même logiquement...
N'oublies pas de faire un reset PCM (contact + 20 coups de pédales de freins et une aiguille doit bouger pour confirmer) afin que ton moteur s'adapte plus rapidement à la modif.
Tiens nous au courant
.
Je vais faire le reset PCM, encore jamais fait....Il faut mettre le contact sans démarrer on est bien d'accord?
, et je te confirme que ceux comme JMI , moi et les autres n'ont aucunes vibrations une fois la traverse décalée
.
(j'avoue que ça fait chier cette histoire d'ajustement, je vais continuer à les tanner pour qu'ils fassent vraiment les modifs et qu'ils livrent tout le temps le collecteur poli comme le reste de ligne chez eux).
bonsoir
le montage des rondelles comme le souligne bartste est un peu "limite, mais bon ça n'a aucune incidence sur la tenue de route, tout a été expliquer dans le post, photo et explication a l'appuie, .
il y a cependant une autre solution, c'est le montage des barre auto exe inférieur ou tcs sportline, qui en fait remplace la traverse d'origine et donc libère une place bien plus conséquente pour le collecteur.
pour ce qui est du bruit, c'est bizarre, moi au remplacement du collecteur il n'y avait eut aucun changement notable...doit être un poil plus fin, je ne sait pas trop.
pour moi reset pcm obligatoire, et gaz.
une derniere chose un poil hs:
une fois le déglacer de tes plaquettes, pour le rodage, il y a une technique que l'on applique en rallye ou sur circuit (tu t'imagine un rodage sur 300 km)..
donc monté en temp progressive, des freins par des petit freinage a faible vitesse, refroidissement a basse vitesse.
en suite, tous en accelerant , a vitesse constante, 3/4 freinage plus appuiyer, puis refroidissement partiel.
puis vitesse plus soutenue (environ 100 km/h) et 5/6 gros freinage (on tape dedans pas un freinage lecher) avec entre chaque des phase de refroidissement, une plaquette en temperature doit mordre literalement au disque (c'est le feeling dont je parle).
une fois ça ont laisse refroidir, et ont part en special...
donc pas de pipo, le freinage c'est , ont monte en temp , sur circuit ont peut amener avec la technique du pied gauche, et ensuite freinage degressif...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci JMI pour tous tes conseils.
A mon avis, le bruit que j'ai est surtout du aux vibrations....mais j'y verrais plus clair lundi midi...(là, à 5000trs minute j'ai l'impression d'avoir deux typhoon 2...et j'ai énormément de vibrations dans les pédales et les sièges)...
Pour le rodage, je viens de faire un tour et les plaquettes semblent mordre un peu plus que ce matin....donc rodage pépère jusqu'à Folembray....
Mais c'est clair que la veille de Folembray, si le freinage ne me plait pas, je remets les plaquettes d'origine....j'ai pas envi d'etre dégouté sur place si mes freins déconnent....(et au pire, je prends les plaquettes dans le coffre ainsi que les bonnes clés)...
Petite question : je viens de faire le reset PCM, nikel. Pas dur à faire.
Seul petit désagrément : depuis j'ai plein de bip. Pas le biiiiiiiiippp du rupteur mais des bips pour plein de trucs : augmentation du volume radio, changement radio, changement ventilation (pied, visage...).
Bref, c'est un peu énervant...
Si qqun sait comment régler ce truc....
Merci...
ludosteo a écrit :Petite question : je viens de faire le reset PCM, nikel. Pas dur à faire.
Seul petit désagrément : depuis j'ai plein de bip. Pas le biiiiiiiiippp du rupteur mais des bips pour plein de trucs : augmentation du volume radio, changement radio, changement ventilation (pied, visage...).
Bref, c'est un peu énervant...Si qqun sait comment régler ce truc....
Merci...
C'est le Beep de toutes les commandes, regarde dans le manuel :
http://www.mazda.ca/OwnerLounge/Interes ... X8_fre.pdf
Page 189 : Beep On ou Beep Off