Bonjour à tous, je me présente, j'ai 26 ans, j'habite Draguignan dans le Var (83) et je suis artisan électricien.
Et je vais changer de voiture!!!!!!!!
Avec ma fiançée on a trois vehicule pour deux: moi j'ai mon fourgon pour la semaine et j'ai une 206 S16 2 litres 16v de 2004 qui a 66 000kms ( que j'adore d'ailleurs et qui en surprend plus d'un), elle a une seat ibiza 2007.
L'idée est donc la suivante: vendre nos deux voiture pour en avoir une super.(d'occasion bien sûr)
Mais c'est la qu'arrive tout un tas de questions...
J'esite entre 3 modèles qui ont les même perfs, même prix et même cotisations d'assurances:
RX8 231
Megane RS 2 litres turbo 225
Focus ST 2.5 litres turbo 225
Pour l'esthetique, l'exclusivité et les hauts régimes, sans hesité c'est la RX8
Donc on va enfin arrivé la ou je voulais en venir, à savoir la consomation!!!!
Ma fiancée la prendra tous les jours pour bosser: 52kms par jours de nationale superbe à 90-100km/h.
Je sais que sur ce type de routes la Megane ne consommera pas beaucoup...mais je vous pose la question pour la RX8???
Les chiffres de conso sur le net sont tellements variables que je voudrais des avis de vrais propriètaires...
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette Mazda....
Sinon pour la 192 ???J'ai fais faire un devis aussi et l'assurance est nettement moins chère...mais ça m'embeterais de sortir autant d'argent pour une voiture si proche de ma 206, uniquement en terme de performance je vous rassure
Voilà désolé d'avoir été si long, j'espère que vous m'apporterez des réponses....et peut être à bientôt pour vous présenter ma RX8
Merci