Salut à tous!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Mino

Salut à tous!

Message par Mino »

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 26 ans, j'habite Draguignan dans le Var (83) et je suis artisan électricien.
Et je vais changer de voiture!!!!!!!!
Avec ma fiançée on a trois vehicule pour deux: moi j'ai mon fourgon pour la semaine et j'ai une 206 S16 2 litres 16v de 2004 qui a 66 000kms ( que j'adore d'ailleurs et qui en surprend plus d'un), elle a une seat ibiza 2007.
L'idée est donc la suivante: vendre nos deux voiture pour en avoir une super.(d'occasion bien sûr)
Mais c'est la qu'arrive tout un tas de questions...
J'esite entre 3 modèles qui ont les même perfs, même prix et même cotisations d'assurances:
RX8 231
Megane RS 2 litres turbo 225
Focus ST 2.5 litres turbo 225

Pour l'esthetique, l'exclusivité et les hauts régimes, sans hesité c'est la RX8
Donc on va enfin arrivé la ou je voulais en venir, à savoir la consomation!!!!
Ma fiancée la prendra tous les jours pour bosser: 52kms par jours de nationale superbe à 90-100km/h.
Je sais que sur ce type de routes la Megane ne consommera pas beaucoup...mais je vous pose la question pour la RX8???
Les chiffres de conso sur le net sont tellements variables que je voudrais des avis de vrais propriètaires...
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette Mazda.... :love: :love: :love:
Sinon pour la 192 ???J'ai fais faire un devis aussi et l'assurance est nettement moins chère...mais ça m'embeterais de sortir autant d'argent pour une voiture si proche de ma 206, uniquement en terme de performance je vous rassure ;)

Voilà désolé d'avoir été si long, j'espère que vous m'apporterez des réponses....et peut être à bientôt pour vous présenter ma RX8 :D
Merci

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Pour ce type de parcours, tu consommeras probablement entre 12 et 13 litres pour une 231 et1 litre de moins pour une 192.

Mais si tu te bases sur les perfs pour choisir ta voiture, alors ne prends pas une RX8 car c'est la seule qualité qu'elle n'a pas ;)
La RX8 se choisit pour tout sauf sa conso :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi voisin
j'ai habité a lorgues pendant 23ans :D maintenant sur fréjus
alors pour faire court prend une rx8 deja tout le monde regarde cette voiture quand tu passe et quand tu la gare ce qui n'est pas le cas avec les autres et ensuite c'est une propulsion donc beaucoup plus de plaisir de conduite avec sur nos petites routes varoise :drive:
et surtout pour l'exclusivité :cool:

Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bienvenue !

Pour la conso, je suppose que tu vas arsouiller avec un peu le week end, quand ta femme va rouler tranquille la semaine ??? compte un 15 litres aux 100 sur une 192, au moins tu peux faire tes calculs.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jalau

Message par jalau »

salut

52 km par jour c'est limite pour la RX8, ça risque de vous coûter un peu cher en essence. Maintenant, comme dit jacquemin, quand tu roules dans une RX8, les gens te renvoient l'impression que tu roules en super car tellement cette caisse attire l'oeil.

Member of Yellow Attack RX Dream Team

TITI51

Message par TITI51 »

:salut: :D :salut: :D :salut:
Je fais 85 Kms par jours avec une moyenne de 13 L /100, si tu vise une 8 tu vise une voiture propulsion au belles courbes qui fait tourner des têtes, une voiture au chassis d'exeception, joueuse, confortable, sportive et pratique :D !

Donc pour le mot conso, tu l'oubli et tu ne regarde pas la pompe quand tu fais le plein :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Matas

Message par Matas »

salut
tout dépend de ton budget essence. Je fais un peu plus de cent kilomètre par jour, ça me coute un bras en carburant mais ce n'est rien à cote du plaisir que j'ai de rouler avec.
perso je n'ai que de la national sur les bord de Loire (la levée pour ceux qui connaissent) et je fais environs 11L en me faisant plaisir.

192cv vroum vroum

nasp

Message par nasp »

:salut: :salut:

Je fais environ 80km par jour avec ma 8 231cv et elle consomme plutot 15/16l mais je suis en région parisienne avec son lot de bouchons même sur autoroute.

C'est vrai que quand c'est clair je ne roule pas à 100km/h sur autoroute... :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

docapash

Message par docapash »

Pour ma 192 en région parisienne, en taquinant un peu, voir un peu plus, je suis en moyenne à 14-15l...

Mais quel plaisir !
Et je suis pas sur qu'en virage et route sinueuse, les autres voitures suivent !
Vraiment quel plaisr !
Et le souffle des deux fluttes arrière au delà de 6,000tr !!!
:oh: :oh:

Alors fais ton choix mais n'hésite pas, prends une 8 !!!

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Doddger

Message par Doddger »

Salut et bienvenue. Ton choix doit se porter plus sur ton esprit avec les autos plus que par leur consommation. Choisir une mégane c'est faire un choix raisonnable en tout, ligne, performance, consommation (en mode ballade). Ca peut très bien te convenir.

Maintenant si tu cherche l'exclusivité, un plaisir de conduite exceptionnel, une ligne qui attire les regards, un moteur unique au monde, et faire parti d'un club de gens super sympa (oui je prèche pour ce forum car les gens sont sympas) et bien craque pour une RX-8 ( red velocity c'est les plus rapides lol)

Si tu peux essaie les deux modèles pour voir les différences au niveau des perfs mais honnètement la 192 CV concilie déja un énorme plaisir de conduite avec un puissance largement suffisante et une conso en retrait par rapport à la 231 CV. Mais la 231 CV est et restera bien évidemment le sommet.

Par contre si tu prends une 8, je me demande combien de temps tu la laissera à ta femme ...Tu va rêver de prendre son boulot...

Quand on craque pour la 8 on ne peux plus s'en passer je t'assure (et çà fait seulement 3 jours que j'ai la mienne).

Bon courage dans ton choix. :love: :love: :yeah: :yeah:

Cuprats

Message par Cuprats »

:salut: :salut: :salut:

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

guizmo

Message par guizmo »

Bienvenue,

Je ne comprends pas comment vous pouvez argumentez que la 231 consomme 1 l de plus que la 192. Chaque utilisateur à son style de conduite et donc sa consommation.

Pour ma part, j'ai une 231 et je suis incapable de vous donner une conso, car elle varie de 10,5l (long trajet à allure correcte) à plus de 16l (en ville et petit déplacements) .

Extrait conso 192 / 231
Cycle urbain (L/100 km) 14,9 15,6
Cycle extra-urbain (L/100 km) 8,1 8,7
Mixte (L/100 km) 10,6 11,2

:salut: :salut: :salut: :salut:

nazda67

Message par nazda67 »

déja bienvenue

En mode normale de conduite,c'est à dire en respectant les limitations de vitesse :D ,la 231 consommera légèrement plus que sa petite soeur.
Je suis un peu de l'avis de Guizmo(pas parce que c'est un voisin),tu consommeras plus avec une 192 en déconnant qu'avec une 231 pépère...en fait une 8 consomme,alors tout dépends du budget essence de chacun,mais franchement rien que de mettre ses fesses dans la caisse,c'est déja un pur plaisir,que je n'avais jamais connu auparavant avec n'importe quelle voiture.La je n'ose même pas la sortir quand il pleut tellement j'ai peur de la salir :D
De toute façon je ne jure que par mazda,les autres voitures je m'en tape,et ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas opter pour la belle,mais à chacun son jugement ses gouts et d'aprés ses moyens.

Dernière modification par nazda67 le 18 avr. 2009, 10:24 AM, modifié 1 fois.

RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)

Doddger

Message par Doddger »

En sortant du taff ce soir me suis dit bon aller hop je vais tester çà voir ce que ça donne. Résultat que du bonheur et j'adore la troisième jusqu' au bip. En fait la 5ème sert juste a stabiliser sa vitesse à 90 et éviter de se dire oukilé mon permis au bout de 10 km. Merci le régulateur de vitesse aussi. Niveau tenu de cap, motricité et changement de direction quel bluff pour moi j'avais jamais connu çà (ah bon suis à 160 et çà tourne qd même sans effort çà alors). Et encore je maitrise pas trop les passage en rond point et autres joyeuseté de la conduite en virolo sec. Mais franchement quelle sensation à la fois de plaisir et de sécurité et en plus ça freine très bien et très stable (à merde un ralentisseur à 50 mètres et suis a 90) sur route un peu défoncé en plus. Le seul truc il faut que j'arrête de matter cette aiguille de jauge à essence (mais quand je connaitrais son fonctionnement après quelques pleins je ferais moins attention).

Faut aussi que j'apprène mieux la longueur et la largeur de la voiture pour éviter de bouffer toutes mes jantes sur les trottoires (malheureusement j'avoue que j'ai fait un pti louper sur la jante arrière sniff mais rien de trop grave non plus et c'est le métier qui rentre on va dire)

Bon j'espère que mon vécu va te faire craquer pour la 8.

guizmo

Message par guizmo »

Une petite suggestion

Tu donnes la RX8 à ta fiancée la semaine avec seulement quelques litres d'essence, comme çà le weekend tu peux te faire plaisir.

Il faut que table sur un plein par semaine pour (350 à 450 kms). :)

Dr.Mazda

Message par Dr.Mazda »

Salut et bienvenue :salut: :salut:
Pour ma part je fais 50 km par jour (moitié autoroute et moitié ville) et je fais un bon 12,5/100 voire 14 si j'arsouille ... mais c'est gérable

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Tout d'abord bienvenue sur le fofo.

Si tu prend une 8 tu pourras gouter au joie qu'offre une propulsion, avant j'ai eu que des tractions; et c'est vraiment plaisant de sentir de temps en temps l'arrière partir en dérrive.

Pour ce qui concerne l'esthétique des 3 voitures que tu cite la seule qui pour moi sort du lot et fait vraiment look sportif c'est belle et bien la Rx8 qui l'emporte haut la main. Les deux autres me faisant penser a des berlines classique que je trouve trés fade d'ailleur. Pour s'en convaincre il suffit de faire un tour en ville ou de garer la 8. Tout le monde se retourne dessus. Elle ne laisse personne indifférent et des amis d'autres amis me demande toujour si je peu les enmener faire un tour :oups: :oups: .

Tennu de route agrément de conduite (bien que je n'ai pas tester les autres modèle que tu cite) la Rx8 a un comportement trés sain dans les courbes comme dans les lignes droites.

Moteur/performance. La 8 est unique de par la conception de sont moteur rotatif et c'est la seule sur le marcher a bénéficier d'une telle technologie. Il est difficil de comparer les performances d'un moteur atmophérique face a 2 moteur turbo avoisinnant chacun les 2l. Les autres voitures selon moi auront de meilleur performance ceci étant du bien entendu a la soufflette.

Question consommation la 8 a soif. Moi j'ai une 231Ch et je fait environ avec un plein de 61l pas plus de 450 Km sauf une fois ou j'ai fait 510 Km mais ce jour là je n'ai fait que de l'autoroute et je n'ai pas dépasser 120130 Km/h (premier jour ou je prennais l'engin en main :D :cool: ). Je pense que la Focus ou la Mégane se montrerons moin gourmandes quoique toutes bonnes sportives qui se respecttent consomme...Bref

J'ai choissi la 8 pour sont look démoniaque (je n'aime pas avoir une voiture comme monsieur tout le monde), son intérieur trés réussi et ambiance typé sport, ses équipements de série :

• sur la 192 modèle de base tu a le cuir chauffant, la clim, fermeture centraliser, vitre électrique, sono bose 9 hp, jantes alu 18"
  • sur la 231 performance tu as tout ce qu'il y a de série sur la 192 + les lave phares, projecteur Xenon, BVM 6
  • la 231 performance pack tu as le GPS en plus avec un écrant motoriser qui sort de la consol centrale :cool:

Voila voila maintenant il ne te reste plus qu'a faire ton choix. Le mien est fait depuis 1 ans est 4 mois et je ne regrette rien :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

BB 59

Message par BB 59 »

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image

Mino

Message par Mino »

Tout d'abord merci à tous pour ce chouette accueil!!! :)
Bon ben ça consomme beaucoup quand même.... :( :( :(
Je suis perdu, je ne sais plus quoi penser...
Bon tampis c'est décidé!!!! J'attendrais!!!!!!et je prendrais une 8!!!! une 231!!!
Vous me faites trop envie.....c'est celle qu'il me faut!
Je vais être raisonnable, comme je l'ai dit je suis artisan, et là c'est ma troisième année, et comme certains doivent le savoir, y a pas mal d'argent à sortir la troisième année, nottament au niveau de la régularisation des charges....donc je voudrais pas m'emporter trop et après me retrouver un peu en galère....
Voilà, je vais m'armer de patience...et bientôt elle sera mienne.....oh oui!!!!
J'aurais une 8, une 231!!!!!!! :yeah: :love: :yeah: :love:
En tout cas merci de vos réponses et super fofo ;)
A bientôt

Dr.Mazda

Message par Dr.Mazda »

Ca tombe bien je vends la mienne :siffler: :bye:

Sinon pour la comparaison avec ta 206 , seule la RC a un niveau de perf équivalent ... Essais fait avec un collègue qui en a une et ses remarques étaient "Quel bruit ! ... Ah oui ça pousse ... J'en veux une ! " ... :D :D :D

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

Répondre