Nouveau type de radars en Belgique

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
noreuh

Nouveau type de radars en Belgique

Message par noreuh »

Ca pourrait donner une idée à nos chers dirigeants français...

Un "super radar" en Belgique.

Un nouveau type de radar a fait son apparition ce jeudi dans le tunnel sous Cointe à Liège. Ce dispositif, d'un nouveau genre, risque de faire des ravages ...

Imaginez un dispositif qui va repérer les inconditionnels de l'accélérateur en deux endroits différents, pour ensuite faire une moyenne de la vitesse de leur véhicule. Et bien, c'est le principe du nouveau dispositif installé dans le tunnel sous Cointe à Liège.
Le principe est de calculer la vitesse moyenne de l'automobiliste en fonction du temps qu'il a mis pour parcourir la distance entre deux points.

Selon la presse belge, le contrevenant ne sera plus sanctionné pour avoir roulé au-delà de la vitesse limite autorisée, mais pour avoir roulé trop vite pendant un certain laps de temps.

Pour le moment, ce "super radar" est en phase test, vous ne serez donc pas verbalisé si votre vitesse moyenne dépasse celle autorisée, mais seulement averti. Mais attention, après cette première phase, vous n'aurez plus d'excuse ...

Déjà expérimenté aux Pays-Bas, ce système est le premier du genre à être installé en Belgique.

Tsar

Message par Tsar »

on entend de plus en plus parler de ce futur système répressif, nul doute qu'il se généralisera........notamment sur les autoroutes :(.

plus on avance plus ça me fait penser à tous ces films futuristes où l'automobile file sur des rails invisibles à des vitesses préétablies, quelle tristesse :( .

oli40000

Message par oli40000 »

les tunnels, m'en fout y'en a pas chez moi :D
l'autoroute m'en fout aussi, parce que j'aime bien m'arrêter boire un café, histoire de plomber ma moyenne

c'est les aires de repos qui vont être contentes, et va falloir installer un chrono dans les voitures :lol: :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

f1clc

Re: Nouveau type de radars en Belgique

Message par f1clc »

noreuh a écrit :

Un nouveau type de radar...

En Italie, ce type de radars existe depuis 1 an ou 2 notamment sur les portions à 2 X 4 voies. :(

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Courant en angleterre aussi, ou depuis, les gens s'arrêtent sur la bande d'arrêt d'urgence pour patienter...

C'est sur que niveau sécurité, c'est beaucoup mieux... :oups:

Sinon, le Tunnel de Cointe (un tunnel qui permet d'éviter Liège en passant dessous) est déjà un nid à radars fixes, alors un de plus ou de moins.

En fait, ils sont tous fiers, car le Tunnel a été élu dans la catégorie la plus sûre d'Europe (il a servi de modèle pour la refection du tunnel du mont blanc après l'incendie) et j'imagine qu'ils veulent garder ce "gage de qualité".

Ah, et ca fait entrer du pognon dans les caisses de la ville de Liège, qui est à court depuis 20ans (mais c'est plus du à une gestion catastrophique du PS qu'à la circulation routière...)

Image

Dernière modification par Benji le 22 avr. 2009, 14:28 PM, modifié 1 fois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

f1clc

Message par f1clc »

Benji a écrit :

Courant en angleterre aussi, ou depuis, les gens s'arrêtent sur la bande d'arrêt d'urgence pour patienter...

C'est sur que niveau sécurité, c'est beaucoup mieux... :oups:

Sinon, faut faire comme moi.
J'ai mis les plaques de Tsar sur ma Blue et comme ça... :siffler: no problem! :lol: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Franco

Message par Franco »

Mon Dieu sa fait peur :oh:

jalau

Message par jalau »

oui c'est étonnant qu'il n'y ait pas encore pensé en France sur les autoroutes. Rien de plus simple de mesurer la vitesse entre 2 péages.
Cela nous pend au nez c'est sur, et c'est encore total qui va se goinfrer car faudra faire une pause sur les aires pour être dans les temps.

Member of Yellow Attack RX Dream Team

gaut27

Message par gaut27 »

Encore une nouvelle forme de racket légal!!!

Y'en a marre :p :p :p :p :p

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ce système existe et est exploité depuis longtemps en Grande-Bretagne, avec des effets positifs (vitesse constante des véhicules) dans les zones de travaux.
En Belgique, c'est une phase de test probablement parce que le législateur n'a pas encore légiféré à propos de ce type de radar de mesure de moyenne.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Exact, et d'ailleurs on en avait déjà parlé l'an dernier sur le forum :D

http://www.rx8france.com/forum/ftopic10993.php

Alors Nora, tu ne te souviens plus d'y avoir posté ? :D :salut:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/