GT-R ... on a regular track ben voyons !
La Nissan GT-R sur les routes....
Baphi a écrit :GT-R ... on a regular track ben voyons !
![]()
une GTR jaune
Member of Yellow Attack RX Dream Team
- Baphi
- Modérateur
Apparement on arrive vite a de très bon temps ... même en touriste !
http://www.gtr.co.uk/forum/116339-nurbu ... rself.html
@Max, this was during the Pistenclub day ... not everybody made it till the end ... see the end of the video !
Je dois avouer avoir un doute sur la vitesse de defilment de la video...
c'est peut-etre du a la faible resolution mais le fait que le son soit si mauvais (voire masquer seme le trouble).
Par contre ce qui est indiscutable c'est la facilite avec laquelle il avale les corvette et 911 GT3...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Je suis à la fois abassourdi et d'accord avec leur raisonnement.
Cela me fait plaisir, non pas parce que j'ai commandé une FRS (allez oui un petit peu ) mais surtout pcq c'est exactement le meme constat que j'ai fait il y a 2 ans en quittant ma M3 SMGII E46 pour ma CTR.
Je le répète encore une fois pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je m'éclate bien plus avec la CTR sur la route que je ne le faisait avec la M3. Et c'est une question de confiance et de symbiose avec la voiture, je passe des virages en glisse des 4 roues avec la CTR, plus vite que je ne faisias avec la M3 (surtout sur le mouillé).
Oui alors pourquoi passer de la CTR a la FRS?
Ben pour essayer autre chose et ne pas mourir con! Et sutout parce que j'adore trop les bagnoles pour passer à côté d'une icone à en devenir...
Mais je sais déjà que pas certains côté je vais regretter ma CTR (boîte de vitesse!)
Maintenant je n'ai conduit ni la GTR ni la FRS, donc je ne peux porter de jugement objectif.
Merci Benji, pour avoir poster ça... fairplay et gentleman! J'apprécie vraiment...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
R-Ickx-7 a écrit :Merci Benji, pour avoir poster ça... fairplay et gentleman! J'apprécie vraiment...
No problem (et j'avais posté des autres vidéos Corvette vs GTR). En fait, je me suis plutôt demandé si je n'allais pas la poster dans la discussion "focus RS".
Mais les conclusions sont logiques : Une petite voiture légère et puissante met forcément plus en confiance dans ce genre d'environnement qu'un monstre d' 1,7 tonnes, 4 roues motrices et 480ch.
J'ai la même chose avec ma moto sportive (une honda CBR1000 de 180ch). Imbattable sur circuit ou routes rapides, mais en ville ou sur chaussée sinueuse et dégradée, j'ai du mal à lacher des supermotards de 60ch... ).
Faut savoir que le choix de la GTR répond à un "cahier des charges", et même si je voulais un truc très performant, il fallait aussi qu'il soit civilisé et que l'on puisse faire des longs trajets d'autoroute dedans.
Donc, pour moi, sa "concurrente" dans ma short list était plutôt la Lexus ISF que la corvette c6, une BMW M3/M5,une impreza ou une Lotus exige.
La GTR fait bien les deux (cruising et sport) et satisfait en plus mon côté "geek". ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
La première GTR Belge :
http://www.youtube.com/watch?v=2ZsqUvsZQLU
Bizarre, il semble qu'il ne soit pas au garage "Merckx", qui était la seule concession Nissan à pouvoir vendre la GTR...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- f1clc
Benji a écrit :La première GTR Belge :
http://www.youtube.com/watch?v=2ZsqUvsZQLUBizarre, il semble qu'il ne soit pas au garage "Merckx", qui était la seule concession Nissan à pouvoir vendre la GTR...
Z'ont pas l'air d'être des "Geeks de la mécaneek" ces 2 gars.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Baphi
- Modérateur
http://www.youtube.com/watch?v=2ZsqUvsZQLUBizarre, il semble qu'il ne soit pas au garage "Merckx", qui était la seule concession Nissan à pouvoir vendre la GTR...
Exact ... c'est un garage 30km plus près de chez toi
Et il y a un garage Mazda a 100m !
Et c'est bien la première GT-R 'client' livrée ... les 2 autres arrivées Lundi reste chez 'Nissan'...
Et la Grise sera lundi a Francorchamps !!!
Et si le concessionaire lui a signaler ... peut-être la noire aussi !?
Benji a écrit :... Faut savoir que le choix de la GTR répond à un "cahier des charges", et même si je voulais un truc très performant, il fallait aussi qu'il soit civilisé et que l'on puisse faire des longs trajets d'autoroute dedans.
Donc, pour moi, sa "concurrente" dans ma short list était plutôt la Lexus ISF que la corvette c6, une BMW M3/M5,une impreza ou une Lotus exige.
La GTR fait bien les deux (cruising et sport) et satisfait en plus mon côté "geek". ;-)
En plus l'image de la GTR fait rêver... elle ne ressemble à rien d'autre. Certains peuvent ne pas aimer le style (les goûts...) mais moi je trouve qu'elle dégage un certain aura qui force le respect. Quand on sait de quoi elle est capable c'est encore plus intimidant.
Bref, une fabuleuse machine que j'espère possédei un jour
Très intéressant ce qu'ils écoutent à la radio
Quand o nessaye une caisse pareille la radio on la coupe...