j'ai envoyé un mail à Nick de sugura performance, pour savoir un peu ce qu'il peut nous proposer.....et il sait qu'on est plusieurs.
catalyseur sport
Moi, tant que ca fait pas un barouf de malade (sourdine ?) et que ca passe le CT, ca me va.
Par contre je rappel que je ne suis partant que dans la mesure ou mon cata d'origine serait mort (j'aurais la réponse sous peu). Je ne comptais pas changer la ligne avant l'année prochaine (d'autres priorités).
Re: allumage !
phil.star a écrit :... !rien à dire sur ce forum:les meilleurs sont les anciens:JMI,TSAR....
![]()
^^
Ce n'est pas si simple
uhspc a écrit :Schumi77 a écrit :Moi, tant que ca fait pas un barouf de malade (sourdine ?) et que ca passe le CT, ca me va.
pareil
le cata et la reprog, ca me plait bien ca, en attendant que je bousille l'embrayage et que je mette un volant moteur allégé et un embrayage renforcé.
+1 avec toi.
ligne complete, reprog, puis après embrayage et volant moteur.....
Je rajoute à ça : ram air racing beat + amélioration chassis
Et là, je vois pas ce qu'on faire de mieux (sans parler de compresseur bien sur).
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ben quand je vois l'effet du volant moteur sur la caisse de tsar, sur la 231 CV, ça doit être quelque chose aussi niveau gain et surtout pour un coût inférieur à 1000 €, pose incluse et avec l'embrayge renforcé.
Je pense que c'est la prépa que j'aurai faite après avoir mis le collecteur etles tein H.
Member of Yellow Attack RX Dream Team
- Kotetsu
Bibounou a écrit :pour le SARD, il semblerait que oui il faille composer avec celui d'origine ou bien un tube fait sur mesure mais d'autre te répondront de manière beaucoup plus affirmative que moi s'y connaissant mieux.
Schumi77 a écrit :J'ai trouvé aussi le post de Kotetsu qui parlait d'obtenir le SARD pour 107 000 Yens (hors fdp je suppose), mais d'après la photo vu sur japanparts, je me demandais s'il se suffisait a lui même ou s'il était à souder en lieu et place de la brique du cata d'origine.
Ca je ne peux pas répondre avec certitude mais en principe c'est prévu pour être monté tel quel. Je n'ai jamais vu de cata SARD qui demande une adaptation.
S'il y a des intéressés je peux me renseigner directement chez eux.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Je veux bien avoir plus de précision en effet, car il semble être le moins cher du lot. Reste donc à voir les suppléments.
J'ai beau cherché mais je ne trouve par contre aucune info concernant le diamètre de ces cata (SARD, RE-Amemiya ou R-Magic).
J'avoue que je préfèrerai (à terme) une ligne complète en 2.5". Donc c'est aussi une question que je me pose.
Si par la même occasion, tu peux te renseigner sur les prix que tu peux avoir sur le RE-Amemiya ou R-Magic (qui dispose d'après les photos d'une sourdine) ça nous permettrait de faire le tour de la question en un coup.
Schumi77 a écrit :Je veux bien avoir plus de précision en effet, car il semble être le moins cher du lot. Reste donc à voir les suppléments.
J'ai beau cherché mais je ne trouve par contre aucune info concernant le diamètre de ces cata (SARD, RE-Amemiya ou R-Magic).
J'avoue que je préfèrerai (à terme) une ligne complète en 2.5". Donc c'est aussi une question que je me pose.Si par la même occasion, tu peux te renseigner sur les prix que tu peux avoir sur le RE-Amemiya ou R-Magic (qui dispose d'après les photos d'une sourdine) ça nous permettrait de faire le tour de la question en un coup.
Pour le cata RE-Amemiya, le diamètre est le même que celui d'origine donc 2,5". Il dispose bien d'une sourdine, tiens si tu veux voir se que sa donne avec le HKS en plus --> http://www.youtube.com/watch?v=4K1_GcxUR9g
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI
Re: iresa monté,voyant allumé!
phil.star a écrit :
j'ai fait poser un decata iresa et roulé 400 kms,et là ,cata...strophe,le voyant vient de s'allumer ...merci de me renseigner car JMI n'avait pas ce problème
j'aurais bien aimé avoir un retour sur l'iresa ??
JMI : pas de voyant
phil.star : voyant
Voici le mail de Nick
Salut,
Voilà les tarifs pour les cats demandés :
HKS : 101000 JPY
SARD : 107000 JPY
RE-Amemiya : 97650 JPY
Pour les fdp, tout depend du nombre mais vu le poids je pense que deux tiennent dans un colis postal normal (EMS ou SAL).
Si vous prenenz un envoi groupé Nippon Express ça peut être moins cher mais je ne peux pas te donner de prix tant que je n’ai pas le colis prêt et mesuré.
Cordialement.
Nick
Alors à priori il faudrait etre deux pour commander....on aurait l'avantage d'économiser un peu sur les fdp....
Mais ca fait environ 750€ sans les fdp pour le moins cher des trois....
Si qqun est motivé pour se grouper avec moi....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
heuuuu
ça serait pas la première fois que les dimensions d'une même pièce diffère entre 2 marques il me semble mon petit nosfé et quand c'est une pièce qui se loge au mileu de 2 autres, cela peut représenter un problème pour le montage. Je te fais pas un dessin, je sais pas faire
Member of Yellow Attack RX Dream Team